Tout ce qu’il savoir sur le curage de fosse septique

Nettoyage de fosse septique

Curage de fosse septique est un processus d’entretien à ne pas négliger. En effet, il permet de nettoyer les conduits en profondeur et d’assurer leur longévité. Par contre, si on néglige le nettoyage de fosse septique, les tuyaux deviennent bouchés et les mauvaises odeurs remontent.

Le curage de fosse septique doit se faire par une équipe d’experts, car il demande un matériel spécial. De plus, c’est une intervention délicate qui exige une riche expérience et un bon savoir-faire. C’est pourquoi SAHP intervient d’une manière rapide pour répondre à toutes vos demandes de curage de fosse septique.

Si votre fosse septique a atteint sa capacité limite, n’hésitez pas à nous appeler pour la nettoyer d’une manière efficace.

Pour assurer un bon nettoyage de fosse septique, il faut prendre certaines précautions et savoir appliquer la bonne démarche.

Curage de fosse septique : règles à respecter

Les règles à respecter avant le curage de fosse septique sont nombreuses. Si vous ne les appliquez pas, vous risquez de rencontrer des problèmes de fuite à cause de la rupture des conduits. Quelles sont les précautions à prendre pour bien entretenir votre fosse ?

D’abord, ne tardez pas à réaliser une vidange lorsque les boues gagnent la moitié du niveau de la fosse. Ensuite, il faut réaliser la vidange et le nettoyage du bac à graisse et des préfiltres.

De plus, vous devez contrôler le bon nettoyage de fosse septique et vérifier ses niveaux d’une manière régulière. Aussi, il ne faut pas négliger le curage des canalisations afin d’éliminer le tartre qui s’y accumule.

De temps à autre, pensez à désherber le filtre de phyto épuration et tout le périmètre de votre fosse. Cela dit, il faut respecter toute la zone qui entoure l’emplacement de votre fosse septique.

Besoin d’autres conseils pour assurer une bonne utilisation et curage de fosse septique ? n’hésitez pas à nous appeler au 01 48 94 03 30.

Voici les astuces pour bien curer une fosse septique.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

Comment faire pour bien curer une fosse septique ?

Pour mieux curer une fosse septique, il faut mettre en place certaines actions. Pour ce faire, vous devez faire intervenir une entreprise agréée. C’est pourquoi SAHP se met à votre disposition pour toute opération de curage de fosse septique. Cela n’empêche en rien que d’autres actions sont faisables par vous-même. Comment procéder pour faire un nettoyage de fosse septique comme il le faut ?

1. Contrôler l’état de la fosse septique

Le simple fait de contrôler l’état de la fosse septique vous aide à vérifier si un curage est nécessaire. En fait, la fosse septique contient une cuve qui rassemble les eaux usées venant des sanitaires avant de les traiter. Quelles vérifications faut-il effectuer pour un curage de fosse septique ?

Par exemple, vous devez vérifier que :

  • Le dégrilleur, le bac à graisse et le filtre de votre fosse ne sont pas engorgés.
  • Les eaux usées s’évacuent correctement dans la maison. Vous pouvez donc tirer la chasse d’eau pour vérifier.
  • Le niveau limite des boues dans la fosse septique n’est pas encore atteint. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un long bâton qui vous montre à quel niveau les boues sont arrivés.

Soyez vigilant pour chaque curage de fosse septique ! Il faut garder le regard ouvert un bon moment avant de plonger le bâton. Ainsi, vous évitez de respirer le H2S qui est un gaz très nocif pour vous.

2. Utiliser des produits d’entretien

Vous pouvez utiliser des produits d’entretien pour effectuer un curage de fosse septique et prolonger sa durée de vie. Quels types de produits peut-on utiliser ?

Il existe deux sortes de produits d’entretien qui vous permettent de mener à bien le nettoyage de fosse septique. Par exemple, vous pouvez tester les produits sanitaires courants : lessives, nettoyants vaisselle, poudres, etc.

Sinon, vous pouvez utiliser les activateurs biologiques sous forme de granules ou liquide. En effet, ces produits sont capables de déclencher l’activité bactérienne après la vidange d’une fosse.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest