Contact :

Contact[@]sahp-idf.fr

Service technique :

01 48 94 03 30

Comment réussir à déboucher une toilette ?

Déboucher une toilette

Déboucher une toilette peut demander beaucoup de patience et une certaine habilité. De plus, lorsque la cuvette est bouchée, elle sera hors service. Cela peut être très contraignant. Dans ce sens, déboucher WC sera nécessaire, voire urgent dans certains cas.

Cette opération dépend de plusieurs facteurs, dont le principal est le degré d’obstruction.

En effet, si les eaux évacuées remontent à la surface, la désobstruction sera plus compliquée. En revanche, si l’eau s’écoule lentement en tirant la chasse d’eau, vous pouvez réussir à déboucher une toilette rapidement.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment déboucher une toilette. Aussi, nous vous montrons les produits et les outils de dégorgement les plus efficaces.

Déboucher une toilette à l’aide de produits faits maison

Déboucher une toilette à l’aide de produits faits maison est une solution très simple. Parmi ces produits, nous citerons deux mélanges. Ceci dit, ces mélanges ne sont efficaces qu’en cas d’obstruction légère à moyenne. Alors, quelles sont les éventuelles astuces de grand-mère ?

1.  Mélanger le bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc :

Pour déboucher une toilette peu engorgée, mélangez une tasse de vinaigre blanc ou de vinaigre d’alcool avec un litre d’eau et une tasse de bicarbonate de sodium (sous forme de poudre ou de cristaux). Puis, secouez le mélange convenablement. Ensuite, versez entièrement la solution obtenue dans vos WC. Après, laissez agir au moins une heure. Enfin, tirez la chasse et observez l’écoulement des eaux.

Par ailleurs, sachez que ce mélange naturel élimine aussi les mauvaises odeurs.

2.  Mélanger du liquide vaisselle à de l’eau bouillante :

Cette astuce de grand-mère élimine les petits bouchons. En effet, si l’eau remonte en tirant la chasse, cette méthode sera inefficace.

Pour déboucher WC, faites bouillir au moins 5 litres d’eau. Ensuite, mélangez une tasse de liquide vaisselle avec l’eau bouillie. Avant de jeter ce mélange dans la cuvette, vous pouvez verser un peu de liquide vaisselle dans les toilettes pour faciliter le débouchage.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

Désobstruction des toilettes grâce aux produits chimiques

La désobstruction des toilettes grâce aux produits chimiques est une méthode facile et à portée de main. En effet, il existe une grande variété de produits chimiques destinés au dégorgement des toilettes bouchées.

Alors, quels sont ces produits et comment agissent-ils ?

1.  Les déboucheurs basiques :

Les déboucheurs dits basiques sont vendus dans toutes les grandes surfaces. Ces produits existent sous plusieurs formes : liquide, gel, poudre, solide… Afin de déboucher WC, veuillez suivre les indications mentionnées dans la notice. D’autre part, signalons que les produits classiques désobstruent les bouchons formés de petits dépôts et de matières organiques.

2.  Les déboucheurs composés d’enzymes :

Les déboucheurs à base d’enzymes décomposent toute sorte de petits déchets. Ils sont peu nocifs et non corrosifs. Cependant, ces déboucheurs prennent plus de temps à agir que les autres produits. Donc, pour déboucher une toilette rapidement, n’hésitez pas à répéter l’opération toutes les six heures.

3.   Les déboucheurs acides :

Les déboucheurs acides sont des produits très puissants. En effet, ils se basent sur le principe d’hydrolyse et de déshydratation. Très corrosifs, ces produits doivent être utilisés avec précaution et en se munissant des équipements de protection nécessaires.

Pour mieux déboucher WC, vous devez respecter le dosage requis.

Déboucher WC à l’aide d’outils

Pour déboucher une toilette, vous pouvez aussi utiliser certains outils. Quels sont les équipements de débouchage WC les plus efficaces ?

D’abord, sachez qu’ils existent des matériaux plus performants que d’autres. En effet, les outils professionnels sont, sans doute, plus fiables que les outils classiques.

Parmi les outils professionnels, nous citons :

  1. Le furet de plomberie
  2. Le déboucheur à pompe.

Par ailleurs, les outils basiques les plus connus sont :

  1. La ventouse.
  2. Le balai MOP.
  3. Le furet fait maison.

Ceci dit, que faire en cas d’obstruction sévère ?

Si vos toilettes sont complètement bouchées et que l’eau ne s’évacue plus, il vaut mieux faire appel à un professionnel. En effet, les experts en assainissement et plomberie sont capables de mieux déboucher tout type d’obstruction. Pour un débouchage fiable et efficient, n’hésitez pas à contacter l’équipe SAHP !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest