Débouchage canalisation toilette

Débouchage canalisation toilette

Débouchage canalisation toilette peut parfois être une urgence absolue. En effet, tout dépend des dégâts constatés et du degré de l’évacuation de l’eau. En fait, quand l’eau remonte à la surface, vous devez agir rapidement.

Toutefois, il existe plusieurs solutions pour réussir un débouchage canalisation toilette. Puis, pour faire face à l’obstruction des WC, il faut s’équiper des outils nécessaires. Par ailleurs, certaines astuces simples peuvent être très utiles lors d’un débouchage canalisation WC.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment déboucher votre toilette d’une manière rapide et efficace.

Voici, donc, les meilleures techniques de débouchage canalisation toilette. Mais d’abord, nous commencerons par l’évaluation des dégâts.

Débouchage canalisation toilette : évaluation des dégâts

L’évaluation des dégâts est une étape importante qui vous permet de choisir la meilleure technique de débouchage canalisation toilette. En effet, à chaque niveau d’obstruction correspond une technique de dégorgement. Alors, comment faire pour mesurer l’étendu du problème ?

Afin d’examiner l’état de votre WC, tirez la chasse d’eau une seule fois et observez l’écoulement de cette dernière. En gros, nous notons trois niveaux de bouchage, à savoir :

  1. Le bouchage léger :l’eau s’écoule, mais plus lentement que d’habitude. Dans ce cas, le débouchage sera assez facile.
  2. Le bouchage moyen : l’eau ne s’évacue pas complètement et à tendance à remonter légèrement. Par conséquent, vous aurez besoin de quelques outils.
  3. Le bouchage sévère : l’eau ne s’évacue plus du tout et remonte à la surface de la cuvette. Alors, vous devez, probablement, faire appel à expert pour un bon débouchage canalisation WC.
CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

Les techniques de débouchage canalisation WC

Les techniques de débouchage canalisation WC sont nombreuses. Ceci dit, nous allons vous exposer les plus simples. Quelles sont les méthodes de débouchage canalisation toilette les plus efficaces ?

  • L’obstruction légère

L’obstruction légère correspond à un écoulement lent des eaux usées. Donc, si l’eau de chasse arrive à passer, nous vous conseillons d’avoir recours à des techniques de dégorgement simples. Premièrement, vous pouvez utiliser les déboucheurs classiques vendus en grande surface ainsi que les produits à base d’enzymes. Ensuite, vous n’avez qu’à verser la quantité nécessaire et laisser agir. En effet, ces produits vont décomposer les bouchons petit à petit.

Deuxièmement, il existe quelques mélanges astucieux et faits maison tout aussi efficaces. Parmi lesquels, nous citons l’incontournable mélange de bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc ainsi que celui du liquide vaisselle avec de l’eau bouillante. En principe, ces simples méthodes peuvent suffire à un débouchage canalisation WC rapide.

  • L’obstruction moyenne

L’obstruction moyenne correspond à un écoulement plus difficile de l’eau et s’accompagne d’une retenue des eaux. Ainsi, si l’eau s’évacue très lentement et qu’elle commence à remonter à la surface, vous devez employer les « grands moyens ». Dans ce sens, il est préférable de s’équiper de quelques outils nécessaires. D’abord, vous pouvez essayer de transformer un cintre métallique en un furet manuel pour l’introduire au fond de la cuvette et désobstruer votre WC. Sinon, si vous n’avez pas les mains habiles, il vaut mieux utiliser une ventouse. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser un aspirateur humide afin d’absorber les dépôts qui obstruent votre toilette. Enfin, notons que le déboucheur à pompe reste l’outil le plus efficace pour une désobstruction optimale. D’ailleurs, cet équipement est souvent utilisé par les experts en plomberie.

  • L’obstruction sévère

L’obstruction sévère est une réelle urgence. De plus, les techniques courantes et les méthodes manuelles sont très peu efficaces pour ce type d’obstruction. Néanmoins, vous pouvez opter pour un débouchage canalisation toilette par des déboucheurs acides. Toutefois, nous vous suggérons de faire très attention lors de cette opération et de porter tous les équipements de sécurité requis. En effet, les déboucheurs acides sont des produits hautement nocifs.

Par ailleurs, nous estimons qu’en cas de bouchage sévère, il serait plus judicieux de faire appel à un prestataire professionnel.

En cas de besoin, l’équipe qualifiée de SAHP est à votre disposition. Alors, n’hésitez pas à nous contacter !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest