Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Les méthodes et les astuces pour réussir à déboucher vos canalisations

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Astuces de débouchage canalisations aident à trouver une solution à l’obstruction des tuyaux. De plus, elles évitent de grandes complications. En effet, les bouchons peuvent être contraignants. Donc, il est préférable de connaître toutes les astuces de dégorgement de conduits.

Par ailleurs, il existe plusieurs techniques de débouchage de drains. Certaines sont plus compliquées que d’autres. Nous avons choisi les astuces de débouchage canalisations les plus faciles. Donc, si votre évier est bouché ou si l’eau de votre chasse ne s’écoule plus, suivez nos conseils.

Dans cet article, nous expliquons comment déboucher les tuyaux d’une manière rapide. Nous vous donnerons les meilleures astuces de débouchage canalisations.

D’abord, voici les techniques de désobstruction les plus simples.

Astuces de débouchage canalisations simples

Nos astuces de débouchage canalisations sont simples et efficaces. Lesquelles ?

Nous les découvrirons ci-dessous.

  • Le nettoyage complet :

Le nettoyage complet des conduits est une étape essentielle. En effet, peu importe le bouchon, nous vous conseillons de commencer par nettoyer votre tuyau. D’autant plus que cette action peut suffire à désobstruer vos drains. En fait, c’est l’une des astuces de débouchage canalisations les plus rapides et efficaces.

Comment on procède ?

D’abord, pour nettoyer votre tuyau, vous devez dévisser ses écrous. Ensuite, ôtez-le en douceur. Puis, enlevez les déchets bloqués à l’intérieur du siphon. À l’aide d’une brosse à dent, trompée dans du liquide vaisselle, nettoyez les parois des drains et rincez. Enfin, remettez le tuyau à sa place et assurez-vous que les écrous sont bien vissés.

  • L’eau bouillante et le bicarbonate de soude :

L’eau bouillante et le bicarbonate de soude sont des astuces de débouchage canalisations écologiques. En effet, le bicarbonate est un produit naturel efficace et pas cher.

Comment utiliser ce produit ?

Grâce à ses propriétés abrasives, ce dernier détache le calcaire et les résidus. Par ailleurs, l’eau bouillante élimine les dépôts de graisse accumulés dans les drains. Les techniques de débouchage drains utilisant ses deux produits sont multiples. En fait, vous pouvez les mélanger ensemble ou les utiliser séparément.

Voici une des astuces de dégorgement conduits les plus réussies. D’abord, versez une tasse de bicarbonate de soude dans votre tuyau et laissez agir pendant une heure. Ensuite, mélangez une autre tasse de bicarbonate à 5 litres d’eau bouillante. Enfin, ajoutez ¼ de litre de vinaigre blanc au mélange. Versez le tout dans vos conduits.

Nos astuces de débouchage canalisations marchent très bien pour les petits bouchons. Toutefois, si le bouchon est plus sévère, n’hésitez pas à appeler un spécialiste. En cas de besoin, l’équipe SAHP vous dépanne d’une manière rapide et fiable. Alors, contactez-nous au 01 76 24 28 84 !

D’autre part, certains outils de débouchage sont efficaces. Les voici.

[sc name=”cta-curage-page”]

Quelques outils efficaces pour un débouchage rapide :

Certains outils utilisés pour des techniques de débouchage de drains sont très efficaces. Quels sont ces outils ?

  1. Le cintre :

Le cintre peut remplacer le furet. Donc, si vous ne le possédez pas, suivez l’une de nos astuces de débouchage canalisations préférées. D’abord, prenez un cintre métallique. Ensuite, redressez-le et pliez une extrémité. Ainsi, vous formez un crochet. Puis, introduisez cet outil dans les tuyaux. Enfin, retirez les déchets. Par ailleurs, nous vous conseillons de verser de l’eau bouillante dans vos conduits à la fin de l’opération.

  1. La ventouse et l’aspirateur humide :

La ventouse et l’aspirateur humide sont des techniques de débouchage drains aussi fiables que le furet. En fait, il ne s’agit pas d’astuces de débouchage canalisations, mais plutôt d’outils de dégorgement efficaces. Vous devez brancher l’aspirateur à pleine puissance pour pouvoir déboucher les drains.

Voilà, nous venons de vous dévoiler nos meilleures astuces de débouchage canalisations. Toutefois, nous vous conseillons de faire appel à une équipe d’experts pour un dégorgement réussi. D’ailleurs, les spécialistes SAHP vous dépanne à tout moment. Alors, n’hésitez pas à nous contacter au 01 76 24 28 84 !

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?