Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Comment agir en cas d’une désobstruction de canalisation ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La désobstruction de canalisation se fait pour ôter un bouchon. En effet, un conduit bouché entraîne un écoulement lent des eaux usées et une mauvaise odeur.

Ce type de problème courant est dû à un dépôt progressif des petits débris dans les tuyaux. Le bouchon formé ne part pas tout seul. Donc, il faut faire un débouchage de drains pour que la situation ne s’aggrave pas.

La prévention reste toujours la meilleure façon pour éviter la désobstruction de canalisation. C’est pourquoi il ne faut pas oublier d’entretenir vos conduits.

Par exemple, il faut ramasser les déchets de nourriture. Aussi, il ne faut pas verser des graisses dans les conduits. Sinon, vous devez parfois faire intervenir un spécialiste pour réaliser un débouchage de drains.

Vous avez un conduit engorgé qui dégage une odeur fétide ? Voici des astuces de désobstruction de canalisation qui peuvent vous aider à résoudre ce problème.

Désobstruction de canalisation : astuce de l’eau bouillante

Pour une désobstruction de canalisation simple et facile, vous pouvez opter pour l’astuce de l’eau bouillante. Comment peut-on enlever les bouchons de cette manière ?

C’est simple ! Il faut faire bouillir une quantité d’eau suffisante. A l’inverse des produits chimiques, l’eau bouillante est une solution naturelle pour le débouchage de drains. En effet, elle permet de faire fondre une grande partie des déchets graisseux accumulés.

Certes, on utilise toujours l’eau chaude dans les installations sanitaires. Mais pour mieux agir sur la désobstruction de canalisation, il faut la laisser bien couler.

Si les bouchons empêchent l’eau de couler, essayez de déverser une quantité plus importante d’eau chaude.

Pour optimiser l’action de l’eau, vous pouvez la mélanger avec du savon. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous appeler au 01 76 24 28 84.

[sc name=”cta-curage-page”]

Utiliser une solution savonneuse

La solution savonneuse peut aussi vous garantir une désobstruction de canalisation excellente. En effet, le savon est un produit nettoyant ayant des propriétés lubrifiantes. C’est pourquoi il permet d’évacuer les déchets des conduits. Comment peut-on utiliser ce produit pour réussir le processus de débouchage de drains ?

Pour ce faire, vous pouvez combiner du savon solide ou liquide avec de l’eau bouillante. Ensuite, il suffit de vider cette solution dans le conduit bouché. Ainsi, la graisse et les huiles accumulées peuvent fondre. Enfin, vous pouvez verser de l’eau dans les drains pour évacuer toutes les petites saletés.

Outre la technique naturelle de l’eau chaude et du savon, vous pouvez aussi opter pour des solutions mécaniques. Si vous constatez la formation d’un bouchon dans vos conduits, pensez par exemple à utiliser un furet.

Comment désobstruer les canalisations par la méthode du furet ?

La désobstruction de canalisation peut aussi se faire par une méthode mécanique en utilisant un furet. Comment peut-on se procéder ?

Vous n’êtes pas obligé d’appeler un plombier. Vous pouvez fabriquer un simple furet par vos propres moyens pour dégager le bouchon formé.

Cette méthode de débouchage de drains ne demande pas un matériel coûteux. Par exemple, il suffit de convertir un cintre en un simple crochet. Pour ce faire, il faut essayer de déformer l’une de ses extrémités. Ainsi, le crochet obtenu vous aidera à ramasser les déchets coincés dans les conduits.

Pour ce type de désobstruction de canalisation manuelle, n’oubliez pas de mettre un masque pour ne pas sentir les odeurs dégagées.

Pour une désobstruction de canalisation efficace, il faut continuer à extraire même les plus petites saletés. Donc, il faut s’armer de patience et de courage.

Après avoir retiré le bouchon, il faut nettoyer les drains en profondeur en déversant de l’eau chaude.

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?