Nettoyage canalisation

Nettoyage des drains

Le nettoyage de canalisation doit se faire d’une façon régulière. Cela vous évite de nombreux problèmes. En effet, le manque d’entretien est à l’origine de la formation de bouchons. De plus, ces derniers peuvent causer une rupture des conduits. D’où l’utilité d’un nettoyage de canalisation fréquent. Ainsi, un nettoyage des drains vous épargne les frais d’une réparation coûteuse.

Par ailleurs, il existe plusieurs astuces de nettoyage de canalisation. C’est pourquoi nous avons choisi pour vous les plus simples et les plus faciles à réaliser.
Aussi, nous allons vous expliquer l’utilité d’un curage réalisé par un expert. D’ailleurs, SAHP vous propose un curage express et de qualité. Donc, que ce soit pour demander conseil ou pour un dépannage rapide, n’hésitez pas à contacter l’équipe SAHP !

Voici notre top 7 des astuces de nettoyage des drains les plus fiables.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

Nettoyage de canalisation : des astuces faciles

Il existe des astuces faciles à réaliser pour un nettoyage de canalisation impeccable. Ceci dit, il faut nettoyer les conduits d’une manière régulière. Par exemple, prévoyez de le faire tous les 10 jours. N’hésitez pas à alterner les astuces. Alors, quelles sont les meilleures méthodes de nettoyage des drains ?

Ci-dessous notre sélection d’astuces qui permet à chacun de garder ses conduits très propres. Ces méthodes marchent pour votre évier, douche, lavabo et toilettes.

  • Astuce 1 : l’eau bouillante et le bicarbonate

L’eau bouillante et le bicarbonate de soude est une astuce de grand-mère très connue. En effet, le bicarbonate est abrasif. Par conséquent, ce produit détruit les dépôts formés dans les drains. Pour un nettoyage de canalisation optimal, mélangez 3 litres d’eau bouillante à une tasse de bicarbonate. Ensuite, versez le tout dans les drains.

  • Astuce 2 : l’eau bouillante et le produit nettoyant

Vous pouvez mélanger 2 ou 3 litres d’eau à 100 ml de liquide vaisselle. Ensuite, versez le mélange dans les conduits. C’est un nettoyage des drains rapide et facile à réaliser.

  • Astuce 3 : l’eau bouillante et le marc de café

Moins connu que le bicarbonate, le marc de café est tout aussi efficace. Pour doubler l’effet nettoyant versez d’abord le marc de café dans vos drains. Après, versez 3 litres d’eau bouillante.

  • Astuce 4 : mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc

Le bicarbonate de soude associé au vinaigre blanc permet un nettoyage de canalisation très réussi. Pour ce faire, il faut, mélanger ½ litre de vinaigre blanc à une tasse de bicarbonate. Ensuite, il faut verser le tout dans les conduits. D’ailleurs, ce mélange nettoie aussi le sol et les surfaces.

  • Astuce 5 : le vinaigre glacé pour une nettoyage de canalisation

Le vinaigre blanc est très acide. Donc, cette acidité détruit le calcaire et le tartre. Pour un nettoyage des drains efficient, versez des glaçons de vinaigre dans vos lavabos et éviers.

  • Astuce 6 : mélange d’eau et de cristaux de soude

Pour un nettoyage de canalisation optimal, faites fondre 50 g de cristaux de soude dans 2 litres d’eau. Ensuite, versez ce mélange dans vos drains et laissez agir pendant au moins 45 minutes.

  • Astuce 7 : mélange de citron et de vinaigre de cidre

Le citron à un grand pouvoir dégraissant. C’est pourquoi le mélanger avec du vinaigre de cidre permet d’éliminer les graisses collées dans les parois des drains.

Ceci dit, pour un nettoyage de canalisation en profondeur, n’hésitez pas à nous appeler au 01 48 94 03 30 !

Dans ce qui suit, nous allons vous parler de l’importance d’un curage régulier.

Nettoyage des drains grâce au curage

Le nettoyage des drains grâce au curage, est très utile. En effet, il doit se faire par un expert, car il concerne les endroits inaccessibles. En fait, le curage permet un très profond nettoyage. Aussi, il prévient la formation de bouchons. D’autre part, cette méthode peut s’accompagner d’une vidéo inspection en cas de besoin. Par ailleurs, on peut utiliser la technique d’hydrocurage pour un nettoyage de canalisation durable et fiable.

Pour en savoir plus, contactez l’équipe SAHP.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest