Contact :

Contact[@]sahp-idf.fr

Service technique :

01 48 94 03 30

Canalisations obstruées

Canalisations obstruées

Canalisations obstruées représentent un problème récurrent et fréquent qui peut arriver à tout le monde. D’ailleurs, s’il n’est pas pris au sérieux, il peut menacer votre santé et votre maison. De plus, le bouchage des conduits peut même gêner les habitants qui logent sous votre toit.

Dans certains cas, vous n’êtes pas obligé de recourir à un pro pour déboucher des canalisations obstruées. Cependant, il faut utiliser de bons outils pour résoudre ce problème.

Par ailleurs, si le bouchage des conduits s’avère très compliqué, il faut trouver un spécialiste dans l’urgence.

Mais quels sont les bons gestes qui vous permettent de prévenir les canalisations obstruées ? Et quels sont les meilleures solutions pour y remédier ?

Canalisations obstruées : petits gestes préventifs

Il existe quelques petits gestes préventifs qui pourront vous faire éviter les soucis des canalisations obstruées. Ainsi, vous pouvez précéder l’étape débouchage et vous épargnez votre temps et votre argent. Quels sont les gestes à adopter au quotidien pour empêcher le bouchage des conduits ?

  • Ne pas éplucher les fruits et les légumes dans l’évier

Essayez de ne pas laisser les débris d’aliments passer dans votre tuyau d‘évacuation. C’est pourquoi il faut jeter les déchets de vos plats dans la poubelle avant de les laver.

  • Ne jamais faire couler les graisses et l’huile dans l’évier

L’huile ne se mélange jamais avec l’eau. C’est pourquoi il remonte toujours à la surface et forme une nappe. Donc, si vous versez des graisses dans l’évier, vous risquez de coincer l’évacuation de l’eau.

  • Ne pas laisser vos cheveux traverser le trou d’évacuation

Récupérez tout de suite vos cheveux quand vous prenez une douche. Ainsi, vous évitez de vous retrouver avec des canalisations obstruées tous les mois !

  • Installez une grille sur le trou de l’évier

La grille permet de filtrer les gros déchets. A chaque fois qu’il se remplie, vous l’enlevez, le nettoyer et le remettez à sa place.

  • Versez un peu de marc de café ou des cristaux de soude

A titre préventif, vous pouvez verser de marc de café ou des cristaux de soude dans le trou d’évacuation. Ces deux produits sont capables de lutter contre les canalisations obstruées. D’ailleurs, ils empêchent les graisses de se coller à vos tuyaux et font disparaître les odeurs fortes.

Si malgré tout, vous remarquez un bouchage des conduits, tentez l’une des solutions suivantes pour résoudre le problème. Toutefois, si vous trouvez des difficultés pour accéder au bouchon, n’hésitez pas à nous appeler au 01 48 94 03 30.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

Quelques solutions pour déboucher vos canalisations

Certes, il existe quelques solutions pour déboucher vos canalisations obstruées. Mais, jetez d’abord un œil au-dessous du trou d’évacuation, si les conduits de votre bain ou votre douche deviennent bouchées. En effet, vous pouvez y trouver le bouchon et le retirer à la main. Ainsi, vous ne serez pas obligé de faire un nettoyage. Mais que faire si vous ne trouvez rien alors que l’eau s’écoule lentement ?

Dans ce cas, vous pouvez tenter l’une des astuces suivantes.

  • L’eau bouillante

L’eau bouillante est une astuce très efficace pour déboucher les canalisations obstruées. D’autant plus, si vous l’essayez dès l’apparition des premiers signes. Pour ce faire, portez à ébullition un litre d’eau qu’il faut par la suite verser dans le trou. Ainsi, le bouchon formé peut de décomposer sous l’effet de la chaleur.

  • Le sèche-cheveux

Le sèche-cheveux est capable d’éliminer les bouchons légers. Pour cela, il faut appliquer le maximum de chaleur au-dessus du trou, après avoir évacué toute l’eau qui s’y trouve. Soyez vigilant pour ne pas laisser votre sèche-cheveux en contact avec l’eau.

  • Le tuyau d’arrosage

Le tuyau d’arrosage permet aussi de remédier au bouchage des conduits. Il suffit de l’enfoncer dans le trou puis de faire couler l’eau dedans.

  • La ventouse

La ventouse est très utile en cas de canalisations obstruées dans votre baignoire ou votre évier. Attention ! Il faut d’abord obturer le trop-plein en utilisant un linge mouillé. Ainsi, l’air ne peut plus passer. Si votre problème persiste, il faut faire intervenir une société spécialisée telle que SAHP avant que la situation ne s’aggrave.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest