Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Bien entretenir ses canalisations

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Entretenir ses canalisations les maintient en bon état. Cela prévient les bouchons, les mauvaises odeurs et les fissures. En effet, avec le temps, saletés et résidus détériorent les conduits. Donc, entretenir ses drains est très important. Ainsi, votre système d’évacuation vivra plus longtemps. Aussi, vous éviterez de grosses dépenses inutiles.

C’est pourquoi nos experts vous diront comment bien entretenir ses canalisations. De plus, cet article vous expliquera les procédés efficaces pour entretenir ses drains.

Cela dit, si vous avez une fuite d’eau ou que vos conduits sont bouchés, n’hésitez pas à contacter l’équipe SAHP.

Alors, quels sont les meilleurs moyens pour entretenir ses canalisations ?

Entretenir ses canalisations : éliminer le calcaire

Éliminer le calcaire est très important pour entretenir ses canalisations. En effet, le tartre et le calcaire fragilisent les parois des drains et causer des fissures. Par conséquent, vous pouvez être confronté à une fuite d’eau très gênante. Alors, comment éliminer le calcaire de ses conduits ?

Entretenir ses drains en élimant le calcaire se fait de plusieurs façons. En effet, il existe plusieurs produits qui servent à éliminer le calcaire et entretenir ses canalisations. Voici la sélection SAHP des produits d’entretien.

Les produits anti calcaire

Les dispositifs anti calcaire peuvent décoller le tartre et le calcaire. Donc, ils détartrent les WC, les lavabos et tous les sanitaires. C’est pourquoi ils permettent d’entretenir ses canalisations d’une manière optimale. Privilégiez les anti calcaires à base d’enzymes. Ils sont fiables et très peu nocifs.

Grille tarifaire Débouchage Canalisation

Les anti calcaires faits maison

Pour bien entretenir ses drains, vous pouvez préparer des mélanges naturels très efficaces. Ces derniers éliminent le calcaire à l’instar des produits vendus en grande surface. Mais, en plus, ils sont écolo et pas du tout nocifs. Donc, voici notre sélection des astuces de grand-mères pour entretenir ses canalisations.

  • Le vinaigre blanc et le bicarbonate de sodium.
  • L’eau chaude ou tiède et le bicarbonate de sodium.
  • L’eau tiède et les cristaux de soude.
  • Le marc de café.
  • Les glaçons de vinaigre de cidre ou de vinaigre blanc.
  • Le gros sel.

Cela dit, il faut faire un entretien régulier pour éviter la formation du calcaire dans les parois de ses conduits. Par exemple, mettez tous les mois un dispositif anti calcaire dans vos drains. Aussi, préparez toutes les quinzaines un mélange à base de produits naturels et versez-le dans vos conduits.

Par ailleurs, si vous avez un problème au niveau de vos canalisations, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe SAHP. Vous pouvez nous contacter 24h/24 et 7j/7 au 01 76 24 28 84.

Entretenir ses drains : éliminer les saletés

Éliminer les saletés permet d’entretenir ses canalisations et d’éviter la formation des bouchons. De plus, le passage des débris dans les drains peut causer des cassures.

Comment éliminer les débris et les saletés passés dans les conduits ?

Les cheveux, les déchets et les restes de nourriture peuvent passer dans les drains. Le cumul de ces saletés induit la formation d’un ou de plusieurs bouchons. Ces derniers peuvent grossir jusqu’à finir par créer des mauvaises odeurs. Puis, l’eau ne passe plus et va remonter. Par conséquent, il ne sera plus possible d’utiliser ses sanitaires.

Le premier geste à adopter est de faire attention au passage des saletés dans les conduits. Par exemple, jetez tous les restes de nourriture dans la poubelle avant de laver la vaisselle. Aussi, vous pouvez mettre des tapis de lavabo et des grilles évier dans vos sanitaires. Ces accessoires protègent les drains des saletés.

Par ailleurs, pour entretenir ses drains, vous pouvez utiliser les produits listés plus haut. Sinon, il faut les dégraisser. Voici comment faire.

Dégraisser ses conduits

Dégraisser ses conduits permet d’éliminer les dépôts de savon et de graisse collés dans les drains. Quel est le meilleur truc à faire pour dégraisser ses conduits ?

D’abord, il faut nettoyer les drains au moins tous les mois. Pour ce faire, utilisez les produits cités dans la partie 1. Sinon, n’hésitez pas à verser une tasse de jus de citron dans vos conduits. En fait, le citron est un bon dégraisseur.

Aussi, il vaut mieux entretenir ses canalisations pendant le soir. Cela laisse le temps aux produits d’agir.

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?