Nous sommes disponibles et maintenons nos interventions malgré le Coronavirus

Curage pour retirer le calcaire

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Curage pour retirer le calcaire

Curage pour retirer le calcaire est une opération très utile. En fait, elle permet de détacher le calcaire et les résidus collés dans les conduits.

Par ailleurs, il faut faire un entretien régulier pour augmenter la longévité des drains. Dans ce sens, un curage pour retirer le calcaire fait partie des solutions de maintenance idéales. De plus, il permet de nettoyer les parois des drains en profondeur. Donc, c’est une étape essentielle qui vise à éliminer les déchets tels que le calcaire et le tartre. Surtout que ces derniers favorisent le collage des débris sur les parois.

D’un autre côté, le curage vous évite un débouchage coûteux. En fait, le calcaire induit à la formation de bouchons. C’est pourquoi nous allons tout vous dire sur le curage pour retirer le calcaire. Aussi, nous vous conseillerons sur la fréquence requise d’un curage de conduits.

Que vous soyez propriétaire ou locataire, cet article est destiné à vous.

Voici, d’abord, une explication du curage ôtant le calcaire.

Curage pour retirer le calcaire : définition

Le curage pour retirer le calcaire est simple à réaliser. Alors, en quoi consiste-t-il ?

Un curage de conduits est une opération de nettoyage profond. Elle vise à faire décoller le calcaire, le tartre et les résidus collés dans les drains. En fait, ces derniers se forment dans les parois.

Par ailleurs, le calcaire a tendance à retenir les dépôts de graisse dans les conduits. Cela cause beaucoup de problèmes tels que la formation des bouchons. Le curage pour retirer le calcaire remédie à ces problèmes.

Ceci dit, il existe différents types de curage. Nous allons vous les expliquer dans la partie 2. Mais, pour réussir son curage, il faut faire appel à un pro.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

Comment se fait le curage de conduits ?

Le curage de conduits se déroule de plusieurs façons. Donc, quels sont les types de curage pour retirer le calcaire ?

  • Le curage à haute pression :

C’est la méthode de curage pour retirer le calcaire la plus connue. Le curage à haute pression est aussi appelé hydrocurage. Il consiste à envoyer un jet d’eau à haute pression dans les conduits. Ce dernier va nettoyer les parois et éliminer le calcaire collé. En fait, le jet d’eau est très fort. Par conséquent, il peut venir à bout des dépôts les plus tenaces.

Par ailleurs, on peut avoir recours à l’inspection vidéo avant le début des travaux. Cela permet de mieux inspecter l’état des conduits.

En général, on utilise un camion hydrocureur pour réaliser cette opération.

Ceci dit, il existe une autre technique de curage. Nous la découvrirons dans la suite.

  • Le curage à basse pression :

Le curage à basse pression est une méthode peu courante. Elle vise à ne pas abîmer les parois des drains. Cela évite les fuites et les ruptures des conduits. Pour ce faire, on diminue la pression de jet d’eau.

Or, le curage pour retirer le calcaire à basse pression est moins fiable que celui à haute pression. En effet, cette méthode ne donne de bons résultats que si les drains ne sont pas très sales. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour un curage classique s’il y’a beaucoup de calcaire collé sur les parois de vos conduits.

Les experts SAHP vous proposent un service de qualité. De plus, ils sont disponibles 7j/7 et 24h/24. Donc, SAHP vous dépanne à tout instant. Pour votre curage de conduits, appelez-nous au 01 48 94 03 30 !

Dans la prochaine partie, nous allons vous dire à quelle fréquence vous devez curer vos conduits.

Combien de fois doit-on curer ses conduits ?

On doit curer ses conduits d’une façon régulière. Mais, quelle est la fréquence idéale pour un curage de conduits ?

Vous devez prévoir un curage pour retirer le calcaire tous les 3 ou 4 ans. Ce nettoyage en profondeur maintient vos drains en très bon état. Ainsi, les eaux usées et les eaux pluviales peuvent être évacuées facilement. De plus, les bouchons ne risquent pas de se former aussitôt.

Donc, le curage préventif est le meilleur moyen d’entretenir vos conduits. Il vous épargne beaucoup de dépenses.

D’autre part, si un bouchon se forme à l’intérieur des drains, il s’agit d’une urgence. Dans ce cas, il faut faire un débouchage et un curage pour retirer le calcaire.

Bref, ces opérations ne peuvent être réalisées que par un expert. Dans ce sens, SAHP met à votre service une équipe très qualifiée. Aussi, nous vous garantissons un service de qualité. Alors, n’hésitez pas à nous appeler au “post-phone” 01 48 94 03 30 !

Table des matières

Demande de devis
Prestation

Articles du même theme