01 76 24 28 84

FOSSE SEPTIQUE BOUCHÉE : QUELLES SOLUTIONS ?

Fosse septique bouchée cause une importante fuite d’eau. Aussi, ce bouchage peut entraîner une remontée des eaux usées et de mauvaises odeurs. Par conséquent, il faut déboucher la fosse toutes eaux en urgence.

Par ailleurs, en cas de fosse septique saturée, il faut faire appel à un déboucheur pro. En fait, les travaux de débouchage et de vidange représentent certains dangers. D’ailleurs, il ne faut jamais ouvrir une fosse septique tout seul.

D’autre part, l’expert vous propose la solution idéale à chaque problème de fosse septique bouchée. En effet, il existe plusieurs manières de remédier à ce problème. Dans cet article, nous vous expliquerons les méthodes pour déboucher une fosse septique saturée. Aussi, nous vous dirons comment nettoyer votre fosse septique pour éviter toute obstruction.

Mais d’abord, nous parlerons des signes d’une fosse septique bouchée.

Fosse septique bouchée : le diagnostic

Le diagnostic d’une fosse septique bouchée est simple. En effet, certains signes sont révélateurs d’une fosse septique saturée. Quels sont ces signes ?

Voici ce que vous pouvez remarquer en cas de fosse septique bouchée.

  • 1 : une remontée de mauvaises odeurs.
  • 2 : les toilettes sont bouchées.
  • 3 : les eaux usées refoulent depuis les conduits.
  • 4 : parfois des bruits anormaux se font entendre depuis les drains.

Lorsque vous remarquez 1 ou plusieurs de ces signes, il s’agit d’une fosse septique bouchée. Dans ce cas, il faut faire un débouchage dans l’urgence. D’ailleurs, nous vous expliquerons comment se passent ce genre de travaux dans la partie suivante.

Contacter un pro

Lors des travaux, il faut faire très attention et se protéger des gaz toxiques qui peuvent remonter de la fosse. Aussi, on doit sécuriser le chantier. C’est pourquoi il faut faire appel aux services d’un déboucheur pro. D’ailleurs, l’équipe SAHP est capable d’effectuer toute sorte de travaux de débouchage dans le respect des normes du métier. Alors, en cas de fosse septique bouchée, n’hésitez pas à nous contacter au 01 76 24 28 84 ou à nous envoyer un mail.

Grille tarifaire Débouchage Canalisation

Le débouchage d’une fosse toutes eaux

Le débouchage peut régler le problème d’une fosse septique bouchée. En fait, s’il y a une obstruction au niveau du système d’obstruction, le débouchage est la solution optimale. Comment se passent les travaux de dégorgement ?

D’abord, l’expert examine l’état de la fosse toutes eaux et recherche d’éventuels bouchons dans les drains. Pour ce faire, on peut utiliser une caméra étanche pour trouver le bouchon en question. Parfois, plusieurs bouchons peuvent se former dans des endroits différents. D’où, l’utilité de cette méthode. Si l’expert trouve un ou plusieurs bouchons, on est face à une fosse septique bouchée. Dans ce cas, il entame les travaux de débouchage. En principe, on dégorge les conduits grâce à l’envoi d’un jet d’eau à haute pression. Aussi, on peut verser une quantité de déboucheurs acides pour éliminer le bouchon en entier.

Ceci dit, il se peut que la fosse septique saturée accumule trop de boue. Par conséquent, il faut faire une vidange de la fosse. Dans ce qui suit, on vous dit comment se passe une vidange de fosse toutes eaux.

La vidange d’une fosse septique saturée

La vidange permet d’éliminer le trop-plein de la boue. En effet, une boue qui déborde peut-être à l’origine d’une fosse septique saturée. Pourquoi la boue se forme-t-elle ?

Le principe d’une fosse septique est simple. En effet, les liquides s’évacuent dans la partie haute de la fosse. Quant aux solides, ils sont plus lourds. Donc, ils vont tomber en bas. Par conséquent, ils vont former une boue. D’ailleurs, il faut nettoyer sa fosse toutes eaux tous les 3 à 4 ans. Cela vous évite le problème de fosse septique saturée.

Pour les travaux de vidange, l’expert évacue le trop-plein de la boue. Ceci dit, il veille à en laisser une petite quantité. En effet, les bactéries naturelles présentes dans la boue, détruisent les déchets solides piégés en bas de la fosse.

D’autre part, pour entretenir votre système, SAHP vous conseille de faire un curage de fosse septique et de bac à graisse régulier.

FOSSE SEPTIQUE BOUCHÉE

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement