Le nettoyage de bac à graisse de qualité

Nettoyage de bac a graisse

Nettoyage de bac à graisse est une opération indispensable, mais délicate. C’est pourquoi il ne faut pas risquer de le faire soi-même. En effet, lors d’un curage de bac à graisse, des gaz toxiques apparaissent avec de très fortes odeurs. Cela provient des déchets cumulés dans le système d’évacuation.

Aussi, ce procédé exige certaines mesures d’hygiène et de sécurité. D’ailleurs, le traitement des déchets prélevés doit suivre un protocole spécial. Donc, pour un nettoyage de bac à graisse efficient, faites intervenir une société agréée telle que SAHP.

Par ailleurs, sachez que le nettoyage de bac à graisse est très important. En fait, il permet une évacuation optimale des eaux usées. D’ailleurs, si vous négligez cette opération, vous risquez le bouchage de votre installation.

Pour votre curage de bac à graisse, SAHP met à votre service une équipe très qualifiée capable de s’occuper de ces travaux d’une manière rapide et efficace.

Dans cet article, vous allez découvrir les étapes du déroulement d’un nettoyage de bac dégraisseur effectué par SAHP.

Nettoyage de bac à graisse : comment fonctionne-t-il ?

Le bac dégraisseur a un principe clair. En fait, ce dernier sert à piéger la graisse passée dans le système d’évacuation. Comment cela se passe-t-il ?

Le bac à graisse contient un réservoir. Celui-ci piège les dépôts graisseux évacués en même temps avec les eaux usées. En fait, la graisse a tendance à flotter sur l’eau. Par conséquent, elle se trouve piégée dans la cuve tout en haut. Quant aux déchets plus lourds, ils vont se déposer en bas pour former une boue. Suite à ce filtrage, les eaux ménagères empruntent une sortie vers la fosse toutes eaux.

Par ailleurs, si vous négligez le nettoyage de bac à graisse, il ne va plus fonctionner d’une manière efficace. Cela va entraîner de nombreux problèmes dont le bouchage et la remontée de mauvaises odeurs.

Vous avez besoin d’un curage de bac à graisse dans les plus brefs délais ? Faites confiance à l’équipe SAHP et appelez-nous au 01 48 94 03 30 !

Dans ce qui suit, nous vous faisons découvrir les étapes d’un nettoyage de bac à graisse.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

Les travaux de curage de bac à graisse

Les travaux de curage de bac à graisse doivent être réalisés par un expert agréé.

Comment se déroule un nettoyage de bac à graisse chez SAHP ?

D’abord, nous protégeons le périmètre des travaux et nous apportons les équipements de sécurité requis. Ensuite, nous utilisons un camion hydrocureur pour un nettoyage de bac à graisse fiable. Ce camion est muni d’un tuyau et d’une pompe à haute pression. Puis, nos experts suivent les étapes suivantes :

  • Inspecter l’état du système d’évacuation.
  • Pomper le bac à graisse pour éliminer les dépôts graisseux.
  • Introduire le tuyau à l’intérieur de l’installation.
  • Nettoyer la cuve à l’aide de jets d’eau à votre pression.
  • Nettoyer les conduits.
  • Déboucher le bac dégraisseur en cas de besoin par vidange de fosse septique
  • Remplir le réservoir avec de l’eau claire.

D’autre part, sachez qu’il faut prévoir un nettoyage de bac à graisse à une fréquence régulière. En effet, cette opération est nécessaire et indispensable. Découvrez pourquoi.

L’importance de l’entretien du bac dégraisseur

L’entretien du bac dégraisseur  est à la fois nécessaire et important. Vous savez pourquoi ?

Si la couche de graisse formée au niveau de la cuve ne s’élimine pas, le bac à graisse va se remplir plus qu’il en faut. Par conséquent, les dépôts graisseux vont boucher les conduits au lieu d’être piégés.

Ce problème a tendance à être plus grave lorsque vous êtes restaurateurs. En effet, ces derniers déversent beaucoup de graisse dans les conduits. Donc, le bac à graisse peut se remplir d’une manière rapide. Aussi, des bouchons peuvent se former pour dégager de très mauvaises odeurs. Ce qui peut être très gênant pour un restaurateur. D’où l’importance d’un entretien et d’un nettoyage de bac à graisse fréquent.

Notre équipe vous propose son service de curage de bac à graisse rapide et de grande qualité. En faisant appel à SAHP vous allez bénéficiez de plusieurs avantages tels qu’une prise de RDV express et un dépannage immédiat. N’hésitez pas donc à faire appel aux services de SAHP.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest