Nous sommes disponibles et maintenons nos interventions malgré le Coronavirus

Entretien et vidange des bacs à graisse : tout ce qu’il faut savoir

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Entretien et pompage des bacs à graisse

Entretien et vidange des bacs à graisse doivent se faire par un expert, car ce sont des travaux très délicats. D’ailleurs, il faut toujours respecter les normes d’hygiène et de sécurité. C’est pourquoi il ne faut pas risquer de les réaliser tout seul.

Par ailleurs, lors d’un entretien et pompage des bacs à graisse, un gaz toxique se dégage à cause des dépôts accumulés. De plus, ces travaux requièrent l’utilisation d’un matériel spécifique. En effet, les déchets récoltés suite à un entretien et vidange des bacs à graisse nécessitent un traitement spécial. D’où, l’importance de faire intervenir une entreprise agrée capable de réaliser l’opération dans les meilleures conditions possibles.

D’autre part, si vous ne faites pas l’entretien et pompage des bacs à graisse à une fréquence régulière, vous risquez un bouchage des conduits. De plus, cela peut être à l’origine d’une grande gêne olfactive.

Pour tous vos travaux d’entretien et vidange des bacs à graisse, SAHP met à votre disposition une équipe pro et qualifiée.

Dans ce qui suit, vous allez prendre connaissance des étapes de la vidange d’un bac à graisse. Mais avant, nous vous expliquons son mode de fonctionnement.

Entretien et vidange des bacs à graisse : le rôle du bac

Le rôle de bac à graisse est très utile. En effet, ce dernier permet de séparer les dépôts graisseux des eaux-vannes. En fait, l’huile a tendance à flotter sur l’eau et s’écoule avec elle. Afin d’empêcher la graisse d’encrasser les drains, on doit installer un bac dégraisseur en amont. Ce dernier va piéger les graisses dans son réservoir.

Pour remplir ce rôle correctement, il faut faire un entretien et vidange des bacs à graisse d’une manière régulière. Alors, quand faut-il prévoir un entretien et pompage des bacs à graisse ?

Pour que le système d’évacuation fonctionne bien, il faut toujours contrôler son état. Si la quantité de graisse bloquée est trop importante, vous devez agir. De même, si les dépôts dépassent la moitié de la fosse, il faut prévoir une vidange.

En général, il faut prévoir un entretien et vidange des bacs à graisse tous les 4 à 6 mois. Ainsi, vous évitez toutes les complications.

Dans ce qui suit, vous pouvez découvrir comment se passent les travaux de vidange.

En cas de besoin, l’équipe SAHP est joignable au 01 48 94 03 30. Vous pouvez l’appeler 24h/24 et 7j/7.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

Entretien et pompage des bacs à graisse : les étapes

Les étapes d’entretien et pompage des bacs à graisse doivent être respectées à la lettre. Comment se passent-ils ?

Pour un entretien et vidange des bacs à graisse sécurisés, il faut d’abord prendre toutes les mesures de sécurité requises. C’est pourquoi notre équipe protège le champ de travail tout en portant les équipements nécessaires. Aussi, nous utilisons un camion hydrocureur qui nous permet de réaliser facilement un entretien et vidange des bacs à graisse. En Bref, voici les travaux que nous effectuons :

  • Ôter les graisses retenues.
  • Nettoyer et vidanger le bac.
  • Eliminer le trop-plein de la boue.
  • Nettoyer la fosse septique.
  • Remplir le bac dégraisseur à nouveau.
  • Évacuer et traiter les déchets.

Par ailleurs, nettoyer son bac à graisse fréquemment est très important.

Ne jamais négliger le nettoyage de bac à graisse

Le nettoyage de bac à graisse permet un entretien optimal de l’installation. Aussi, cela vous permet d’espacer les vidanges et de protéger le bac. Quelles sont les actions à prévoir pour ce genre de travaux ?

  • D’abord, un curage de fosse septique.
  • Ensuite, un curage du bac à graisse.
  • Puis, un contrôle régulier de fosse septique.
  • Enfin, un nettoyage fréquent des conduits.

D’ailleurs, notre équipe maîtrise parfaitement les travaux cités ci-dessus. Alors, pour bénéficier des meilleures solutions d’entretien et vidange des bacs à graisse, faites confiance à SAHP !

Table des matières

Demande de devis
Prestation

Articles du même theme