Contact :

Contact[@]sahp-idf.fr

Service technique :

01 48 94 03 30

Vidange bac à graisse : opération indispensable

Vidange bac a graisse

Vidange bac à graisse est une opération assez délicate. C’est pourquoi il ne faut pas la réaliser par vous-même. En effet, le pompage de bac à graisse fait dégager des odeurs fétides à cause des déchets accumulés. Il faut donc faire intervenir une entreprise agrée qui saura faire un diagnostic complet de votre bac à graisse.

Si vous ne réalisez pas la vidange bac à graisse d’une manière régulière, vous pouvez déclencher des nuisances olfactives. De plus, vous risquez d’engendrer un engorgement des drains.

Les déchets décollés après une vidange bac à graisse doivent être traités d’une manière spéciale. Cela dit, il ne faut jamais les mélanger avec les déchets ménagers. Sinon, vous risquez de subir des sanctions. C’est pourquoi SAHP met à votre disposition une équipe professionnelle qui s’occupe de tous vos travaux de pompage de bac à graisse.

Dans ce qui suit, vous allez découvrir l’enchaînement et l’importance de ce type d’intervention que notre entreprise prend en charge.

Vidange bac à graisse : déroulement de l’intervention

Le déroulement de l’intervention de la vidange bac à graisse demande l’agrément des services sanitaires. Comment se passe cette opération ?

Tout d’abord, il faut utiliser un camion hydrocureur équipé d’une pompe et de tuyaux. En effet, ce matériel est nécessaire pour récupérer les dépôts de graisses qui se trouvent au fond du bac.

Après avoir terminé la vidange bac à graisse, il faut traiter les déchets récupérés. Pour ce faire, SAHP se charge de les acheminer vers un centre de traitement de déchets.

Pour éviter les risques de corrosion, il ne faut pas négliger le nettoyage de bac à graisse. En effet, cette étape permet de mieux décoller les petites saletés attachées sur la paroi du bac. Pendant cette intervention, notre équipe se charge aussi de nettoyer les conduits d’entrée et de sortie. Ainsi, nous vous garantissons une bonne circulation de l’eau dans les conduits.

Pour assurer une protection optimale de vos conduits et prévenir les mauvaises surprises, il ne faut pas oublier l’entretien du bac à graisse. Pour ce faire, notre équipe SAHP s’engage à vous procurer toujours les meilleures solutions.

Vous voulez faire intervenir une équipe spécialisée en vidange de bac à graisse ? Confiez-nous cette opération délicate et appelez-nous au 01 48 94 03 30.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

L’entretien du bac à graisse est important

L’entretien du bac à graisse est important notamment aux acteurs des métiers de restauration. En effet, ces professionnels déversent une quantité énorme de graisses dans les eaux usées. Quelle est l’importance de cette opération de vidange bac à graisse ?

Ces déchets graisseux ne doivent pas être évacués dans les égouts. Sinon, ils risquent de polluer et agresser les conduits. Donc, une vidange bac à graisse régulière permet d’éviter le bouchage des drains et la remontée des mauvaises odeurs.

La fréquence de l’entretien et de la vidange bac à graisse dépend de la quantité de graisse accumulée. Mais il faut aussi prendre en compte la capacité du bac et la nature de votre métier. D’une manière générale, le pompage de bac à graisse doit se faire plusieurs fois par an et d’une manière périodique.

Vu l’importance de la vidange bac à graisse, SAHP vous propose de vous accompagner pour assurer la longévité de vos drains. Faites-nous confiance et contactez-nous au plus vite possible !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest