Contact :

Contact[@]sahp-idf.fr

Service technique :

01 48 94 03 30

Comment prévenir une rupture de canalisation ?

Rupture de canalisation

Rupture de canalisation peut avoir de mauvaises conséquences. En effet, ce problème est à l’origine  de grands dommages. C’est pourquoi il est nécessaire d’éviter la cassure de conduit en prenant toutes les précautions. Dans ce qui suit, nous dirons comment prévenir une brisure de conduit. Nous allons, aussi, montrer comment agir en cas de rupture de canalisation.

Par ailleurs, il existe des signes qui aident à identifier ce problème. Nous les dévoilerons après. Mais d’abord, quelles sont les causes d’une rupture de canalisation.

Focus sur ce problème, ses origines et ses causes !

Rupture de canalisation : les causes courantes

Les causes d’une rupture de canalisation sont multiples. Lesquelles ?

En fait, il peut s’agir d’un manque d’entretien. Aussi, cela peut s’agir d’un défaut de mise en place. Pour connaître l’origine d’une brisure de conduit, il faut demander l’avis d’un pro.

Voici les causes les plus répandues d’une rupture de canalisation.

  • Cause une : La corrosion des drains. C’est la principale cause de cassure. Elle est due à un manque d’entretien et à la négligence.
  • Cause deux : les fuites. C’est le signe que vos drains sont fissurés. En fait, une rupture de canalisation a lieu quand les conduits sont en mauvais état.
  • Cause trois : un défaut d’installation. Les drains peuvent se rompre quand le système d’évacuation n’est pas bien installé.

 

Voilà la liste des causes de rupture de canalisation les plus courantes. Ceci dit, il existe d’autres raisons pour une brisure de drain. C’est pourquoi nous conseillons de faire appel à un spécialiste. Ce dernier connaît l’origine de ce problème.

Grâce à son savoir-faire, l’équipe SAHP arrive à identifier d’une manière rapide la cause d’une rupture de canalisation. Alors, si vous avez un problème de fuite, n’hésitez pas à appeler notre service technique au 01 48 94 03 30 !

Parfois, il existe de nombreux signes d’une rupture de drain. Voici comment les reconnaître.

Les signes d’une rupture de canalisation

Les signes d’une rupture de canalisation sont parfois discrets. C’est pourquoi il faut être très attentif. Comment connaître ces signes ?

D’abord, une cassure de conduit cause une fuite d’eau. Par conséquent, vous pouvez constater la présence d’une humidité plus ou moins importante. Ensuite, les murs vont absorber une grande quantité d’eau. De ce fait, la peinture va se décoller et les murs vont se mouiller. Dans ce cas, il faut agir en urgence à la perception de ce signe.

Aussi, il faut vite appeler un expert. D’ailleurs, SAHP est à votre service 24h/24 et 7j/7. Alors, n’hésitez pas à nous contacter.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

Prévenir une brisure de canalisation

Prévenir une brisure de canalisation vous épargne des coûts d’une réparation. C’est pourquoi il est nécessaire d’entretenir vos conduits d’une manière régulière. Comment procéder ?

Pour ce faire, nettoyez vos drains à l’aide des produits adéquats. Aussi, évitez le passage des débris dans vos tuyaux. Par ailleurs, prévoyez un curage et une vidange de votre bac à graisse tous les trois ans.

SAHP vous propose son service de vidange et de curage. Il suffit de nous appeler ou de remplir le formulaire de contact pour prendre votre rendez-vous.

Conduite à tenir lors d’une rupture de canalisation

La conduite à tenir face à une rupture de canalisation est simple. Que faire en cas de problème de ce genre ?

En fait, il faut appeler un spécialiste tout de suite. N’essayez pas d’intervenir tout seul ou de faire appel à un amateur. En effet, en agissant de la sorte, vous risquez d’aggraver la situation. Donc, en cas de fuite, la première chose à faire est de demander l’aide d’un expert. Dans ce sens, SAHP vous propose un dépannage express et fiable. Alors, appelez-nous au 01 48 94 03 30 !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest