Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Nettoyage de cuve à fioul en 4 étapes

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Nettoyage de cuve à fioul en 4 étapes

Les ravages du temps détériorent tant de systèmes de chauffage ainsi que les réservoirs de mazout qui leur sont nécessaires. C’est pourquoi le nettoyage des cuves à fioul est de loin une procédure inévitable. En effet, cette substance épaisse se dépose au fond et cause plusieurs problèmes, notamment des obstructions des conduites de décharge et une diminution de la capacité de stockage.

Chaque procédure de nettoyage des cuves à fioul vous aide à éliminer efficacement les boues et les autres contaminants du carburant, tels que : l’eau, sable, sels et tartre, et substances inorganiques.

Les sédiments et l’humidité peuvent aussi s’accumuler très rapidement dans les réservoirs de stockage fréquemment utilisés. Par conséquent, l’entretien des citernes à fioul doit se faire à intervalles réguliers.

Votre système de chauffage n’est plus efficace ?Soyez alors proactif en effectuant le nettoyage des cuves à fioul à temps. Faites appel à un prestataire de service pour vous débarrasser de ces boues en toute sécurité.

Nous décryptons, dans ce qui suit, les étapes de l’entretien des citernes à fioul qui sont presque les mêmes pour les réservoirs métalliques et en plastique.

Nettoyage des cuves à fioul : procédure et équipement

Vidange cuve à fioul

Une simple inspection professionnelle vous permet de savoir s’il est temps de procéder à nettoyage des cuves à fioul. La plupart des propriétaires le font tous les trois ans à cinq ans. Toutefois, vous devez agir rapidement si un jour vous détectez quelques signaux d’avertissement comme le colmatage du filtre ou des pannes fréquentes du brûleur.

Comment se déroule l’entretien des citernes à fioul?

Première étape :vidange

Il est dans votre intérêt de récupérer autant de carburant que possible sans contamination significative de votre cuve. Pour cela, il faut d’abord la pomper complètement dans des conteneurs spéciaux pour un stockage temporaire sous pression. Cette étape de vidange permet aussi d’éliminer tous les gaz résiduels, l’humidité et les autres liquides.

Deuxième étape :lavage et nettoyage des cuves à fioul

Après avoir retiré la totalité de l’essence et des boues de votre réservoir, il faut commencer à le nettoyer de l’intérieur. Habituellement, cela se fait grâce à l’utilisation d’un jet d’eau à haute pression et d’un nettoyant de dégraissage spécialement conçu pour le nettoyage des cuves à fioul. Cette étape de lavage garantit qu’aucune boue résiduelle, matière organique, eau ou autres impuretés ne restent sur les parois internes du réservoir.

Troisième étape :inspection

Après avoir nettoyé soigneusement votre réservoir, le professionnel l’examine de près. Le but ici est d’identifier les éventuelles fissures et les autres dommages dus à la corrosion. Il est aussi préférable de nettoyer les conduites et les filtres d’huile et de vérifier s’ils sont endommagés. Ainsi, vous évitez tout risque de contamination.

Quatrième étape :rinçage et séchage

Une fois que toute l’eau, la boue, les résidus de carburant et autres matières ont été retirés du réservoir, il doit être rincé soigneusement à l’eau. À ce stade du processus de nettoyage des cuves à fioul, l’huile préalablement filtrée et stockée peut être renvoyée par pompage dans le réservoir. A condition, assurez-vous d’abord que votre réservoir est complètement sec.

A la fin du travail, vous recevrez un rapport de nettoyage dans lequel vous trouvez tous les résultats en détail.

Faites appel à une entreprise agréée

Pouvez-vous faire un nettoyage des cuves à fioul par vos propres moyens ou devriez-vous solliciter l’aide d’un professionnel ?

Que vous ayez une cuve métallique ou en plastique, nous vous dissuadons d’entreprendre le nettoyage vous-même. En réalité, une mauvaise manipulation peut s’avérer dangereuse et endommager votre réservoir.

Le nettoyage des cuves à fioul est certainement l’affaire des entreprises disposant de l’équipement nécessaire. Il vaut mieux donc leur confier cette tâche, car les dommages causés par les hydrocarbures peuvent être très coûteux.

De tels spécialistes qualifiés ont les connaissances requises pour traiter les réservoirs. S’ils constatent des dommages mineurs, ils peuvent souvent les réparer à moindre coût. En effet, l’entretien des citernes à fioul est moins cher que vous ne le pensez ! Pour demander un devis, contactez notre équipe au 01 76 24 28 84.

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?