Déboucher une canalisation avec furet

Déboucher une canalisation peut s’avérer délicat. En effet, qu’ils soient alimentaires ou graisseux, les résidus empêchent le passage de l’eau. Leur accumulation peut former des obstacles au niveau des canalisations. Le furet constitue une technique efficace pour outrepasser les problèmes de bouchons. Cependant, se ruer au furet ne doit pas être automatique. En effet, vous devez vérifier où se trouve le bouchon avant de procéder à un débouchage avec furet. Découvrez comment user de cette technique et quand est-ce que le furet est une bonne option pour dégager une canalisation.

Un furet, c’est quoi au juste ?

Un furet est un outil mécanique conçu en métal. Il s’agit d’une tige longue et souple d’une longueur variable en fonction des modèles. En effet, un furet peut avoir 3 mètres de long, ou même plus. Le furet est aussi composé d’une manivelle ou d’une poignée, située à l’une de ses extrémités. Cette partie de forme de cintre permet de diriger le furet à l’intérieur de la canalisation. L’autre extrémité est constituée de la tige en fibre en tire-bouchon. Elle permet de détruire et désobstruer le bouchon localisé au niveau de la canalisation.

Idéal pour déboucher une canalisation, cet outil s’introduit dans plusieurs types d’installation pour les nettoyer et les dépanner. En plus, vous n’aurez pas à démonter la canalisation étant donné qu’il permet de percer le bouchon coincé. Grâce à sa tige en tire-bouchon, le furet extrait les impuretés sans endommager la canalisation. Il remplace facilement l’utilisation des produits chimiques déboucheurs parfois qualifiés de polluants et dangereux. Dans certains cas, le furet s’avère plus efficace que la ventouse et assure la bonne circulation de l’eau.

Comment utiliser un furet ?

 Pour dégager une canalisation avec furet, certaines précautions doivent être prises avant d’entamer l’opération. Dans un premier temps, vous devez vérifier le type du siphon. En effet, il existe plusieurs formes de siphons, ce qui influence l’intervention. Dans le cas où vous possédez un siphon coudé, vous n’êtes pas obligés de le démonter. Le furet est conçu pour s’adapter à ses courbes. En outre, si votre siphon est droit ou plat, sachez que le furet ne passera pas. La forme et la conception du furet font qu’il doit tourner pour déboucher les tuyauteries. Un siphon droit ou plat nécessite donc un démontage. Ensuite, vous pourriez insérer directement le furet.

Pour déboucher une canalisation, vous devez donc démonter le siphon, si nécessaire. Après, vous réalisez le débouchage proprement dit en utilisant le furet. Vous remontez le siphon démonté et enfin, vous vérifiez votre installation. Si vous doutez de l’intervention, contactez-nous.

Et si vous appeliez un pro ?

Le furet reste un outil envisageable et utile pour désobturer vos canalisations. Néanmoins, il n’est efficace que si le bouchon se trouve dans la canalisation. En plus, certaines obstructions volumineuses ne sont pas corrigées avec un furet. Cela implique la nécessité de faire appel à un professionnel pour reconnaitre la nature de l’intervention. En effet, le professionnel sait résoudre tout type de problème et utiliser n’importe quel furet pour dégager une canalisation.

Il reconnait le bouchon et peut s’y prendre pour vous dépanner. Maitrisant toutes les manœuvres, il peut utiliser aisément le furet et vous fera gagner beaucoup de temps. Finalement, le professionnel n’endommagera pas vos canalisations et saura démonter et remonter le siphon en toute simplicité. Pour bénéficier d’une expertise en assainissement, faites appel à notre service de débouchage canalisation.

Conclusion

 Le furet constitue une alternative intéressante pour déboucher une canalisation. Par ailleurs, l’introduction du furet à l’intérieur de la canalisation dépend fortement de la forme du siphon. De surcroit, il existe différents types de furet. Faire appel à un expert vous facilite la vie. C’est pourquoi, n’attendez plus et contactez-nous pour vous dépanner.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest