Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Débouchage canalisation de douche

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Débouchage canalisation de douche est facile si le bouchon n’est pas très grand. Cela dit, il faut connaître certains trucs pour réussir un débouchage drain de douche tout seul.

Par ailleurs, il existe différents produits dédiés au débouchage canalisation de douche. C’est pourquoi nous allons vous lister ces produits et le degré d’efficacité. Cela vous permet de choisir la méthode de débouchage drain de douche la mieux adaptée.

Aussi, vous trouverez dans cet article des conseils utiles pour l’entretien de vos conduits.

D’autre part, nous parlerons des causes fréquentes d’un bouchage de douche.

Voici donc les produits les plus fiables de débouchage canalisation de douche. Nous commencerons par les produits naturels.

Débouchage canalisation de douche avec des produits naturels

Les produits naturels de débouchage canalisation de douche sont écolo et à la portée de tout le monde. Donc, pas besoin de dépenser une fortune pour déboucher votre douche. Ceci dit, ces produits sont capables de dégorger les petits à moyens bouchons.

Alors, quels sont les trucs naturels les plus fiables pour un débouchage drain de douche?

  • Produit 1 : l’eau bouillante

L’eau bouillante est capable de dégorger vos drains. En effet, la grande température décompose les déchets bloqués dans les conduits. Parfois, il suffit de verser 3 litres d’eau bouillante pour éliminer un petit bouchon.

  • Produit 2 : le marc de café pour débouchage drain de douche

Le marc de café est un truc de grand-mère très efficace. En fait, ce dernier absorbe le calcaire et le tartre collés dans les parois des drains. Donc, vous n’avez qu’à verser une bonne quantité de marc de café pour réussir votre débouchage canalisation de douche. Ensuite, vous pouvez verser de l’eau bouillante pour un bon résultat.

  • Produit 3 : le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est le plus courant et connu des produits naturels. En effet, il sert à nettoyer, déboucher et détartrer les sanitaires. Pour un débouchage canalisation de douche optimal, versez une tasse remplie de bicarbonate dans les drains. Puis, laissez agir pendant 1 heure avant d’ouvrir l’eau chaude.

  • Produit 4 : les cristaux de soude

Tout comme le bicarbonate, les cristaux de soude sont très corrosifs. Par conséquent, ils dégraissent les drains et détruisent les bouchons. De plus, le carbonate de soude est un anti calcaire puissant.

  • Produit 5 : le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc a une forte acidité. De ce fait, il décompose les déchets et les élimine. Donc, il contribue à la réussite de votre débouchage drain de douche.

Si vous faites face à un grand bouchon, n’hésitez pas à contacter un pro en plomberie. L’équipe SAHP vous dépanne dans l’immédiat et débouche toute sorte de conduits. Alors, appelez-nous au 01 76 24 28 84.

Dans la partie 2, nous vous parlerons des produits de débouchage chimiques.

[sc name=”cta-curage-page”]

Débouchage drain de douche avec des produits chimiques

Les produits chimiques ou déboucheur chimiques sont faciles à employer. Toutefois, il faut les utiliser avec prudence. Quels sont les produits chimiques les plus connus pour un débouchage drain de douche ?

  • Produit 1 : les déboucheurs de grandes surfaces

Les déboucheurs de grandes surfaces sont des produits chimiques basiques. Vous pouvez les trouver un peu partout. De plus, ces derniers sont très variés : gel, cristaux, liquide … Ce type de produits marche pour un léger débouchage canalisation de douche.

  • Produit 2 : les enzymes chimiques

Les déboucheurs faits à base d’enzymes détruisent les déchets et toute sorte de dépôts. Donc, ils permettent un excellent débouchage canalisation de douche et peuvent dégager les moyens bouchons.

  • Produit 3 : les acides pour débouchage drain de douche

Les acides sont des déboucheurs chimiques très corrosifs. C’est pourquoi il faut se protéger le visage et les yeux avant de les utiliser. Aussi, il faut respecter le dosage indiqué. Par ailleurs, vous pouvez confier cette mission à un expert. Cela vous évite certains risques inutiles. Ceci dit, ces produits sont très fiables pour un débouchage canalisation de douche en profondeur.

Pour éviter la formation de bouchons, il faut entretenir vos conduits. Voici comment faire.

L’entretien des conduits de douche

L’entretien des conduits est très important. Cela vous évite un débouchage de canalisation de douche inutile et parfois coûteux.

En effet, les amas de cheveux, la graisse du savon et les différents accessoires qui passent dans les drains sont les premiers responsables de la formation des bouchons. Le second responsable est le manque d’entretien.

Alors, comment entretenir ses drains de douche ?

C’est très simple, vous pouvez utiliser les produits naturels, listés plus haut, d’une manière régulière. Aussi, vous pouvez nettoyer vos drains avec des déboucheurs basiques tous les mois.

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?