01 76 24 28 84

Débouchage des canalisations : les solutions efficaces

Le débouchage des canalisations peut se faire différentes façons. Cependant, il est primordial d’appliquer les bonnes astuces pour pouvoir résoudre le problème efficacement. Parfois, l’intervention d’un plombier peut être indispensable pour la désobstruction des canalisations. En effet, responsables de l’évacuation des eaux usées et des eaux pluviales, si elles sont bouchées, elles peuvent engendrer de graves problèmes.

Ainsi, si vous êtes face à de telles situations, demandez-vous quels sont les bons gestes pour le débouchage des canalisations. Il est aussi légitime que vous vous posez les questions sur les solutions naturelles les plus efficaces pour le débouchage des canalisations efficacement. Vous vous demandez sans doute si vous pouvez procéder à la désobstruction des canalisations vous-même.

Dans tous les cas, faites confiance aux savoir-faire de SAHP pour résoudre vos problèmes efficacement. Experte dans les travaux d’assainissement, l’entreprise vous délivre les meilleures astuces pour le débouchage des canalisations.

Débouchez vos canalisations avec ces produits naturels

Acide citrique : débouchage sans ventouse

Produit 100 % naturel, l’acide citrique est un produit redoutable pour le débouchage des canalisations. Il est adapté à tous types de fosses septiques, de douches, d’évier et de baignoire. S’agissant d’un anticalcaire naturel, il permet le débouchage des canalisations efficacement en enlevant les tartres qui tapissent les parois des tuyaux. Versez un demi-verre d’acide citrique puis la même quantité de bicarbonate de soude dans le drain. Y verser également de l’eau bouillante avec du vinaigre blanc pour déclencher les réactions chimiques. Toutes les saletés devront se décoller des parois des canalisations. Vous devez renouveler l’expérience plusieurs fois pour garantir la désobstruction des canalisations.

Cristaux de soude : une puissante solution de débouchage de canalisation

Les cristaux de soude sont aussi redoutables que la lessive de soude pour la désobstruction des canalisations. Pour cela, préparez une solution à base d’eau bouillante additionnée de vinaigre 14 ° et de vinaigre blanc. Versez d’abord un demi-verre de cristaux de soude puis l’eau bouillante vinaigrée dans les canalisations. Attendre une heure avant de faire couler l’eau pour rincer. Cette solution est efficace pour résoudre les saletés qui obstruent vos canalisations. Elle est également moins agressive pour vos installations et facilite réellement le débouchage des canalisations.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude : parfaits pour les canalisations bouchées

Dans un récipient, additionnez 2 cuillères à soupe de gros sel à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mettre le mélange dans un siphon avec un vinaigre ménager 14 ° au tea-tree. Cette solution possède des propriétés fongicides et assainissantes qui facilitent l’élimination des odeurs disgracieuses qui s’échappent des canalisations. Attendre toute la nuit pour permettre à la solution d’agir, puis y verser 2 litres d’eau bouillante. Cette solution vient à bout des bouchons qu’obstruent les tuyaux et réussissez le débouchage des canalisations.

Débouchage des canalisations : les bons gestes à adopter

Certains gestes assez simples peuvent vous aider à  déboucher votre canalisation rapidement.

Versez de l’eau bouillante dans les tuyauteries pour détruire les bouchons qui l’obstruent. Vous devez agir rapidement pour éviter que les saletés se mélangent avec les calcaires et se durcissent. Cette technique est utilisée depuis toujours pour le débouchage des canalisations.

Désengorgez les canalisations en débouchant le siphon. Cette astuce de débouchage des canalisations est très pratique et efficace, sans faire appel à un plombier. Cependant, avant d’entamer quoi que ce soit, pensez à mettre une bassine ou un grand récipient pour recevoir l’eau stagnante quand vous le dévissez. Débarrassez-vous des détritus avant de le remettre en place. Cela devra faciliter la désobstruction des canalisations.

Rappelez l’air contenu dans plomberie avec une ventouse pour déloger les bouchons. En effet, l’eau se déplace par l’action de la ventouse une fois que l’aérateur de l’évier est complètement bouché. Le diamètre de la ventouse doit recouvrir le trou. C’est primordial pour garantir la réussite de votre projet de débouchage des canalisations. Vous devez appliquer une légère pression pour que la ventouse adhère à la bonde. L’eau doit s’écouler normalement si le débouchage des canalisations est efficace.

Le débouchage des canalisations peut se faire à l’aide d’un furet qui repoussera et détruira les bouchons. Avec cet outil, vous pouvez insérer une tige souple en acier qui localisera l’emplacement du bouchon. Si nécessaire, n’hésitez pas à faire pivoter le furet pour atteindre les coudes et les chicanes. Vous n’aurez pas du mal à le faire, grâce à la manivelle qui l’équipe. La désobstruction des canalisations se fera d’une manière plus simple et plus naturelle.

Débouchage des canalisations

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement