Contact :

Contact[@]sahp-idf.fr

Service technique :

01 48 94 03 30

Lavabo, évier bouché

Lavabo ou évier colmaté

Lavabo, évier bouché entraîne une flaque d’eau qui ne s’évacue pas. En effet, tout le monde a l’habitude d’éplucher les fruits et les légumes sous le robinet de l’évier. Tandis que d’autres ont tendance à laisser filer quelques amas de cheveux dans la baignoire. A un moment donné, on se trouve alors avec un lavabo ou évier colmaté.

Un lavabo, évier bouché fait partie des incidents qu’on rencontre souvent dans une cuisine ou une salle de bain. Au lieu d’appeler et payer un plombier, pourquoi ne pas essayer quelques méthodes naturelles pour déboucher un lavabo ou évier colmaté.

Le calcaire peut aussi être à l’origine de ce type de désagrément. Voici donc quelques options que nous vous offrons pour venir à bout d’un lavabo, évier bouché.

Lavabo, évier bouché : démontez le siphon

Démonter le siphon est l’une des solutions radicales qui permet de dégager un lavabo, évier bouché. Quel est le rôle attribué au siphon et comment faire pour le dévisser ?

Le siphon est un petit tuyau en forme de S qu’on trouve sous l’évier. D’ailleurs, il joue un rôle important en canalisation. En effet, il permet de retenir en permanence un peu d’eau afin d’empêcher les remontées d’odeurs d’un lavabo ou évier colmaté. Dans les installations sanitaires récentes, le siphon renferme une visse de purge. C’est pourquoi ce type d’intervention devient de plus en plus facile. Donc, en cas d’un lavabo, évier bouché, il faut le dévisser comme suit :

Tout d’abord, il faut placer une bassine sous le siphon pour recueillir l’eau qui peut couler. Ensuite, vous devez démonter votre siphon. Enfin, nettoyez-le des déchets qui se trouvent dans le lavabo, évier bouché et remontez-le. Faites attention de ne pas oublier le joint d’étanchéité qui peut tomber dans la bassine pendant le démontage.

Quant aux siphons d’ancien modèle, il faut les démonter en totalité. En cas de besoin, n’hésitez pas à demander l’aide de notre équipe d’experts.

Si le bouchon est léger, vous pouvez avoir recours à quelques astuces de grand-mères pour le retirer. Ci-dessous, quelques exemples.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

Recettes de grand-mères pour déboucher un lavabo ou évier colmaté

Certaines recettes de grand-mères sont utiles pour déboucher un lavabo ou évier colmaté. En fait, ce sont des astuces naturelles qu’on peut utiliser pour faire fondre un bouchon léger.

La première recette à utiliser pour un lavabo, évier bouché consiste à la soude caustique en paillettes. Pour ce faire, mettez au niveau de la bonde l’équivalent d’un verre. Ensuite, faites couler dessus de l’eau bouillante. Puis, agissez avec prudence, et n’oubliez pas de porter des gants pour mieux vous protéger.

La deuxième recette contient le bicarbonate, le vinaigre, le sel, la soude, et l’eau. D’abord, combinez une cuillère à soupe de sel avec une autre cuillère de bicarbonate. Ensuite, versez le mélange obtenu dans le lavabo, évier bouché. Puis, complétez avec un verre de vinaigre blanc et laissez agir environ 30 minutes. Enfin, nettoyez en versant un litre d’eau chaude.

Comme traitement préventif, vous pouvez appliquer cette recette une fois par quinzaine. Pour mieux entretenir vos sanitaires, essayez aussi l’astuce suivante.

Astuce bonus pour prévenir le colmatage d’un évier

Il existe une astuce bonus pour prévenir le colmatage d’un évier d’une manière efficace. Par exemple, vous pouvez placer un filtre, une grille, ou un broyeur pour empêcher la formation d’un bouchon. Ainsi, les déchets ne peuvent pas s’accumuler dans les conduits et vous n’aurez plus un lavabo, évier bouché.

Outre cela, vous pouvez utiliser un traitement préventif toutes les deux semaines. Par exemple, versez une quantité d’eau chaude mélangée à quelques cuillères à soupe de sel.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest