Déboucher une baignoire

Désobstruer une baignoire

Déboucher une baignoire vous-même est toujours possible grâce à des procédés simples et courants. D’ailleurs, l’intervention d’un plombier n’est jamais gratuite. Donc, si l’eau arrive toujours à s’écouler même légèrement, vous n’avez pas besoin d’appeler un pro. Alors gardez votre argent pour vous et essayez nos méthodes simples pour désobstruer une baignoire.

Au cours du temps, les tuyaux d’une baignoire se colmatent à cause du savon, des amas de cheveux, et de la saleté qui traversent la bonde. Il suffit donc de choisir le moyen le mieux adapté pour  désobstruer une baignoire. Souvent, il est nécessaire d’appliquer deux ou trois recettes différentes pour réussir à déboucher une baignoire. Alors ne vous désespérez pas !

Découvrons ensemble comment résoudre ce problème. Toutefois, si aucune méthode ne fonctionne, il vaut mieux confier cette mission à un pro pour déboucher une baignoire.

Déboucher une baignoire : méthodes mécaniques

Il existe deux méthodes mécaniques efficaces qui permettent de déboucher une baignoire. Mais vous avez besoin d’un peu d’huile de coude pour venir à bout d’un bouchon ancien et important. Comment utiliser ces outils correctement ?

Essayez d’abord la ventouse, qui permet de chasser le bouchon en y créant une certaine pression. Pour réussir cette méthode, il faut utiliser un linge mouillé pour obturer le trop-plein. Ensuite, faites passer un peu d’eau dans la baignoire pour favoriser l’adhésion du caoutchouc. Ainsi, vous évitez tout passage de l’air. Enfin, vous devez bien placer la ventouse au-dessus de l’orifice et exercer des gestes de va-et-vient pour réussir à désobstruer une baignoire.

Vous pouvez aussi tenter le furet qui permet de retirer des déchets et des particules bloqués un peu plus loin dans les conduits. Pour ce faire, il faut bien glisser cet outil dans l’orifice de la baignoire. Si vous ne disposez pas d’un furet pour déboucher une baignoire, vous pouvez le remplacer par un vieux cintre déformé.

Cependant, ces deux méthodes mécaniques ne vous permettent pas d’aller plus loin et joindre des canalisations coudées. Donc, appelez-nous au 01 48 94 03 30 et n’attendez pas jusqu’à ce que votre baignoire soit très bouchée.

D’autres astuces faisant partie du ménage écolo s’avère aussi efficaces pour déboucher une baignoire.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

Utiliser des cristaux de soude

Utiliser des cristaux de soude s’avère parfois efficace pour déboucher une baignoire. Vous avez essayé les méthodes mécaniques, vous avez aussi nettoyé les grilles de la baignoire et rien n’y fait. Alors que faire ?

Si le bouchon résiste et l’eau n’arrive pas toujours à s’écouler dans l’orifice de la baignoire, optez pour les cristaux de soude ! En effet, cette astuce est encore plus efficace pour éliminer les bouchons les plus tenaces. Pour déboucher une baignoire à l’aide des cristaux de soude, il convient de :

  • Chauffer une quantité d’eau suffisante à l’aide d’une bouilloire ou dans une casserole.
  • Mettre les cristaux de soude dans l’orifice de la baignoire, verser l’eau chaude et laisser agir.

Si malgré tout, le bouchon ne bouge pas, vous devez faire appel à un expert pour désobstruer une baignoire.

Contacter une entreprise spécialisée

Il faut contacter une entreprise spécialisée si votre baignoire est encore obstruée. En effet, si ces astuces citées plus haut n’ont pas résolu le problème, c’est que le bouchon formé est trop important. Donc, il faut faire intervenir un pro et pourquoi pas une pompe de haute pression. Cette technique permet de déboucher une baignoire, en quelques minutes seulement, et nettoyer aussi vos conduits. SHAP, équipée de ce type de matériel, peut vous dépanner. Alors, consultez notre site ou appelez-nous directement !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest