Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Douche ou lavabo bouché : causes courantes et solutions

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Douche ou lavabo bouché cause la remontée des odeurs fétides. De plus, en cas de douche ou lavabo obstrué, les eaux usées ne s’écoulent plus. Cela rend l’utilisation de ces sanitaires impossible.

Par ailleurs, plusieurs causes sont derrière le problème d’une douche ou lavabo bouché. Pour savoir comment agir, il faut définir le degré de bouchage. En fait, en cas de douche ou lavabo obstrué, vous pouvez opter pour une ou plusieurs solutions. Tout dépend de l’ampleur des dégâts. Donc, vous pouvez dégorger votre douche ou lavabo bouché vous-même, ou faire appel à un expert.

Dans cet article, nous vous proposons des solutions simples pour déboucher votre douche ou lavabo. Aussi, nous vous dirons quand vous devez contacter un déboucheur pro.

D’abord, nous commencerons par les causes courantes d’un bouchage, d’une douche ou d’un lavabo.

 Douche ou lavabo bouché : les causes courantes

Les causes courantes d’une douche ou lavabo bouché sont multiples. Alors, qu’est-ce qui peut engorger votre douche ou lavabo ?

Voici une liste des objets pouvant être à l’origine d’une douche ou lavabo obstrué.

  • Déchets et saletés :
    Les déchets et les saletés qui passent dans les conduits peuvent les boucher. En effet, quelle que soit leur origine, les déchets se bloquent dans les drains. Petit à petit, ils forment un bouchon. Ce dernier peut s’agrandir jusqu’à ce que les eaux usées n’arrivent plus à couler. Si c’est le cas, vous êtes face à un problème de douche ou lavabo bouché. Parmi ces déchets, il y a le reste de nourriture et les noyaux de fruits et les peaux de légumes.
  • Amas de cheveux :
    Les amas de cheveux sont la cause la plus courante de douche ou lavabo bouché. En effet, les cheveux se mélangent avec les dépôts de savon ou de gel douche, pour former un grand bouchon. Ce dernier entraîne la remontée de mauvaises odeurs.
  • Dépôts graisseux :
    Les dépôts graisseux de nourriture sont nombreux. Il peut s’agir de l’huile de friture, de sauce, de reste de beurre, etc. Lorsque vous lavez la vaisselle, toute cette graisse passe dans les drains. Ensuite, elle se colle dans les parois, ce qui favorise la formation de bouchon.
  • Dépôts de savon :
    Les dépôts graisseux de savon agissent de la même manière que les dépôts graisseux d’origine alimentaire. Donc, ils peuvent causer le problème de douche ou lavabo bouché.
  • Débris et petits objets :
    Plusieurs objets peuvent tomber dans les conduits. Il peut s’agir d’un bouchon d’un tube à dentifrice, d’une pince cheveux, d’une lame de rasage, etc.
  • Problème d’aération :
    Si des mauvaises odeurs remontent dans votre salle de bain, il peut s’agir d’un problème d’aération. En effet, les feuilles et les différents débris, transportés par le vent, peuvent boucher les trappes d’aération.

Pour venir à bout d’une douche ou lavabo bouché, n’hésitez pas à contacter l’équipe SAHP au 01 76 24 28 84. En effet, SAHP vous propose les meilleures solutions et le meilleur rapport qualité/prix.

Voici ce que vous pouvez faire si votre douche ou votre lavabo sont bouchés.

Douche ou lavabo obstrué : les meilleures solutions

Les meilleures solutions pour dégorger une douche ou lavabo sont simples. Lesquelles ? Pour dégorger une douche ou lavabo bouché, voici ce que vous pouvez faire.

Solution 1 : déboucher soi-même une douche ou lavabo obstrué

Déboucher soi-même les drains de sa douche ou lavabo peut être facile, à condition que le problème ne soit pas important. Vous pouvez :

  • Nettoyer le tuyau ou le siphon du lavabo.
  • Déboucher les drains en utilisant les produits naturels.
  • Déboucher les conduits à l’aide d’outils tels que le furet ou la ventouse.

Si vous n’arrivez pas à déboucher vos conduits par vous-même, passez à la solution 2.

Solution 2 : contacter un déboucheur

Pour déboucher une douche ou lavabo bouché, vous pouvez contacter un déboucheur pro. Ce dernier, peut vous dépanner en un rien de temps. Ceci dit, il faut faire appel à un pro et non pas un amateur même si le problème paraît léger. En effet, un plombier amateur peut aggraver la situation ! D’ailleurs, dans la partie qui suit, nous vous dirons quand vous devez contacter un pro lorsque vous êtes face à une douche ou lavabo obstrué.

Quand faut-il contacter un expert pour une douche ou lavabo obstrué ?

Contacter un expert reste parfois l’unique solution. Une douche ou lavabo bouché ? À quel moment faut-il contacter un pro ?

Lorsque l’eau ne s’écoule plus et remonte à la surface, il faut appeler un pro. En effet, le bouchon peut être assez gros ou profond. Donc, seul un déboucheur pro pourrait venir à bout de ce problème.

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?