Contact :

Contact[@]sahp-idf.fr

Service technique :

01 48 94 03 30

Qu’est-ce qui indique qu’une fosse septique est pleine ?

Fosse septique est pleine

Fosse septique est pleine lorsqu’elle se charge de boue jusqu’à 50 % du son volume total. Autrement dit, lorsque les déchets gagnent la totalité du premier compartiment, il s’agit d’un débordement de fosse septique. Ce qui freine l’arrivée des déchets suivants.

Pour éviter les éventuels dégâts lorsqu’une fosse septique est pleine, il faut la vidanger d’une manière régulière. En effet, la vidange permet de se débarrasser de toute la boue entassée au fond de la fosse.

Pour ce faire selon les normes imposées, il faut contacter une entreprise agréée. Si votre fosse septique est pleine, SAHP s’en occupe en faisant intervenir une équipe sérieuse et un véhicule de pompage.

Dans ce qui suit, nous vous détaillons les signes qui montrent un débordement de fosse septique.

Fosse septique est pleine : signes révélateurs

Les signes révélateurs qui indiquent qu’une fosse septique est pleine sont faciles à reconnaître. En effet, vous n’êtes pas obligés de faire des interventions compliquées pour déterminer le niveau de la boue dans votre fosse. Comment sait-on qu’une fosse septique est remplie ?

Voici une des méthodes efficaces et simples à adopter :

D’abord, cherchez une tringle ou une perche. Introduisez-la à l’intérieur de la fosse jusqu’à atteindre le niveau de la boue. Vous allez remarquer que le bâton résiste un peu lorsque vous l’enfoncez.

Ensuite, n’oubliez pas de noter le niveau obtenu pour pouvoir le comparer avec le volume total de votre fosse. Vous constatez que la boue déborde la moitié de la fosse ? Donc, votre fosse septique est pleine, alors n’hésitez pas à nous contacter au 01 48 94 03 30.

D’autres signes peuvent aussi annoncer un débordement de fosse septique. Il ne faut pas être expert pour tirer cette conclusion. Voici certains indicateurs qui témoignent de la nécessité d’une vidange :

  • Les conduits deviennent bouchés.
  • Des odeurs fortes remontent autour de la fosse.
  • L’écoulement des eaux usées devient de plus en plus lent.

Certaines personnes ne savent pas ce qu’il faut faire quand ils constatent un débordement de fosse septique. Ne vous inquiétez pas ! Nous vous assistons pour prendre les meilleures décisions. Zoom sur ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

Changement de la fosse septique

Une fois que votre fosse septique est pleine, vous devez penser à toutes les solutions possibles pour la réutiliser. Donc, la première chose à faire est de changer son équipement. Cette solution peut être onéreuse, mais elle vous assure la pérennité de la fosse. C’est aussi une obligation si votre fosse date de plus de 10 ans.

Si c’est un nouvel achat, il vaut mieux choisir une fosse en béton ou en PVC. Si, par contre, il s’agit d’un simple changement, essayez d’adapter votre choix à celui de l’ancienne fosse septique.

Cependant, avant d’établir votre choix, il faut prendre en compte quelques éléments essentiels. Par exemple, votre nouvelle fosse septique doit convenir au nombre d’habitants qui peuvent l’utiliser. En effet, il faut compter 250 litres pour chaque personne. De plus, votre choix dépend de l’état du terrain où votre fosse septique sera placée.

Si vous avez du mal à fixer votre choix, n’hésitez pas à solliciter l’avis de notre équipe. D’autant plus, si vous avez besoin de planifier une vidange lorsque votre fosse septique est pleine.

Vidanger la fosse septique

Si votre fosse septique est pleine mais encore utilisable, une simple vidange pourrait faire l’affaire. En effet, cette opération permet de vider mais aussi de nettoyer votre fosse septique pour pouvoir la réutiliser. Cette méthode vous permet d’entretenir votre fosse septique d’une manière efficace et moins chère. Pour ce faire, il faut chercher une équipe spécialisée en débordement de fosse septique et qui travaille dans ce sens.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest