Nous sommes disponibles et maintenons nos interventions malgré le Coronavirus

Entretien de fosse septique

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
entretien de fosse septique

L’entretien de fosse septique doit être prévu d’une manière très régulière. En effet, ce procédé sert à prolonger sa durée de vie. De plus, en l’absence d’un nettoyage de fosse septique fréquent, le système d’évacuation peut tomber en panne. Par exemple, les filtres et le bac à graisse peuvent se boucher. Par conséquent, les mauvaises odeurs vont remonter. Aussi, les eaux usées ne pourront plus s’évacuer d’une manière optimale. Donc, il ne faut pas négliger et oublier l’entretien de fosse septique.

Ceci dit, le nettoyage de fosse septique doit se faire par des experts. En fait, les travaux exigent un équipement spécial ainsi qu’un minimum d’expérience. C’est pourquoi SAHP met à votre disposition une équipe qualifiée.

Dans cet article, vous allez tout savoir sur l’entretien de fosse septique. Alors, découvrez tout de suite nos conseils !

D’abord, nous commencerons par vous expliquer le fonctionnement de la fosse septique.

Entretien de fosse septique : quel est le mode de fonctionnement d’une fosse ?

Le mode de fonctionnement d’une fosse septique est simple. Son but principal est de permettre aux eaux usées de s’écouler sans problèmes. C’est pourquoi l’entretien de fosse septique est primordial.

Alors, quel est le principe de la fosse septique ?

En général, on installe la fosse septique et le bac à graisse ensemble. Cela, permet de séparer les déchets solides et la graisse qui passent avec les eaux usées. En fait, le bac à graisse retient les graisses qui circulent avec les eaux-vannes. Comme l’huile flotte sur l’eau, la graisse se piège dans le réservoir. Quant à la fosse septique, elle bloque le passage des déchets solides. Ces derniers, se retrouvent en dessous de l’installation. Ils forment ainsi une boue. Lorsque celle-ci remplie 50 % du réservoir, il faut faire une vidange. Aussi, il faut prévoir un nettoyage de fosse septique.

Pour votre entretien de fosse septique, SAHP intervient d’une manière efficace et express. Alors, appelez-nous au 01 48 94 03 30.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

Voici ce qu’il faut faire pour un entretien de fosse septique.

Les étapes du nettoyage de fosse septique :

Le nettoyage de fosse septique comprend plusieurs étapes. De plus, il faut respecter une démarche précise. Comment se passe un nettoyage de fosse septique ?

1- Le contrôle:

Vous devez contrôler l’état des préfiltres et des conduits. Si l’eau ne s’évacue pas normalement, appelez un pro pour les déboucher. Aussi, si les boues atteignent la moitié de la fosse, il faut faire une vidange.

2- Le curage de fosse septique :

Pour un entretien de fosse septique optimal, le curage est une action importante. En effet, cela permet d’enlever le tartre et le calcaire. Ainsi, les bouchons ne risquent pas de se former.

3- Vidanger le bac à graisse :

Lorsqu’une couche de graisse trop épaisse se forme, il faut faire la vidange. Cela garantit la réussite de l’entretien de fosse septique.

4- Les produits d’entretien de la fosse septique :

N’hésitez pas à utiliser les produits d’entretien de fosse septique pour maintenir votre système en bon état. D’ailleurs, il en existe plusieurs. Parmi ces produits, vous pouvez utiliser les activateurs bio. Ces derniers, permettent aux bactéries de bien remplir leur fonction.

5- Appeler un expert pour votre entretien :

Pour votre entretenir votre fosse, n’hésitez pas à appeler des experts pour contrôler l’état de votre système et vous proposer les meilleures solutions.

Table des matières

Demande de devis
Prestation

Articles du même theme