Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Déboucher un lavabo avec les 5 méthodes vérifiées de SAHP

Déboucher un lavabo s’avère nécessaire quand vos canalisations se bouchent. Tenant compte qu’une situation de bouchage d’un lavabo est frustrante, SAHP vous offre un service de désobstruction disponible 24/7.

N’attendez pas que la situation s’aggrave pour passer à l’action. Grâce à nos astuces efficaces et rapides, vous serez aptes à résoudre vos petits problèmes de bouchage seuls. Déboucher un lavabo vous semblera désormais à la portée. Appelez nous au 0176242884 pour un débouchage garanti .

Le bouchage des canalisations est un phénomène très fréquent. En effet, ils sont la plupart du temps causés par des bouchons localisés dans les siphons ou dans les drains. La plupart des bouchons peuvent se résorber avec une bonne ventouse. Cependant, parfois, un évier de salle de bains bouché nécessite plus qu’une bonne ventouse. Découvrez alors 5 méthodes écologiques, présentées par SAHP, pour déboucher un lavabo sans recourir à une aide professionnelle.

Déboucher un lavabo : 5 méthodes efficaces

Bien que nous présentions ici les méthodes de déboucher un lavabo, bon nombre de ces techniques fonctionnent pour d’autres canalisations.

De toute évidence, nous n’allons vous présenter que des méthodes vérifiées et valides. En outre, elles n’impliquent pas l’utilisation de produits toxiques abrasifs. Vous n’avez qu’à suivre ces méthodes pour dégorger un lavabo :

Bicarbonate de soude et vinaigre

Le débouchage avec du bicarbonate de soude et vinaigre est une ancienne méthode très efficace avec les bouchons. Vous devez juste mélanger du bicarbonate avec du vinaigre, un tiers de chacun. Par la suite, versez-le rapidement dans l’évier. En pétillant, ce mélange va opérer sur le bouchon et l’éliminer. Avant de rincer à l’eau chaude, attendez une heure pour que le mélange soit efficace pour déboucher un lavabo.

L’eau bouillante

L’eau bouillante fonctionne très bien et agit sur les bouchons. En effet, elle permet de désobstruer un lavabo sans recourir à aucun autre outil. En outre, elle est surtout efficace sur les bouchons qui se forment dû aux résidus du savon. Vous n’avez qu’a faire bouillir de l’eau et la versez peu à peu dans votre canalisation d’évier bouché.

Un aspirateur sec

Un aspirateur sec vous sauvera la vie face à un bouchon résistant. Pour commencer, vous devez mettre l’aspirateur sur le niveau le plus puissant pour les liquides. Laissez-le ensuite faire le reste. Grâce à l’aspiration puissante, vous serez capable de dégorger ce qui bloque l’évacuation de l’eau.

Desserrer le siphon

Face à un bouchon dans votre lavabo, pensez à simplement dévisser le siphon en dessous de l’évier. Pour que vous ne vous trouverez pas dans une flaque d’eau, pensez à placer un seau en dessous. Ouvrez donc le siphon et laisser l’eau couler. Par la suite, nettoyer le tuyau et enlever tout ce que bloque la canalisation. Remettez à la fin tout à sa place.

Désobstruer un lavabo: Le cintre métallique

Le cintre métallique est votre solution par excellence si aucune autre astuce n’a pu déboucher un lavabo. Cependant, évitez-la si possible. Nous avons présenté cette méthode en dernier pour une raison : elle est la plus difficile à réaliser. Sinon, transformer un cintre métallique en un crochet permettra d’enlever le boucher et désobstruer un lavabo.

Si aucune de ces astuces n’est valable dans votre cas, ne vous inquiétez pas ! SAHP est là pour vous.

Obtenez une aide professionnelle

Obtenez une aide professionnelle dans le cas où les astuces de grand-mère se sont avérées non efficaces dans votre situation. SAHP est votre solution ultime en temps d’urgence avec son service toujours à disposition. Avec son service de qualité, elle vous garantit des résultats à long terme. Appelez nous au 0176242884 pour un débouchage garanti

Déboucher un lavabo avec les 5 méthodes vérifiées de SAHP

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement

× Comment puis-je vous aider ?