Apprenez à déboucher un évier ou un lavabo !

déboucher un évier ou un lavabo

Déboucher un évier ou un lavabo est souvent une tâche banale et facile à réaliser bien qu’elle soit déplaisante. Toutefois, l’ampleur de ce type de travaux dépend de l’endroit où se situe le bouchon.

Si par exemple, les déchets se sont accumulés à l’intérieur du siphon, il est simple de désobstruer un évier ou un lavabo. Mais si le bouchon s’est formé dans les drains, il faut s’armer de patience et tenter un déboucheur chimique. Sinon, vous devez demander l’assistance rapide d’un pro pour déboucher un évier ou un lavabo d’une manière efficace. D’ailleurs, vous pouvez compter sur notre compétence et notre savoir – faire pour réaliser les travaux que vous voulez nous confier. Dès qu’ils reçoivent votre appel, nos experts se déplacent rapidement chez vous pour désobstruer un évier ou un lavabo.

Vous avez une flaque d’eau sale qui stagne au fond de votre évier ? Suivez notre guide, étape par étape, pour réussir à déboucher un évier ou un lavabo. 

Déboucher un évier ou un lavabo : nettoyage du siphon

Le nettoyage du siphon est une solution radicale pour déboucher un évier ou un lavabo. Comment faut-il procéder pour démonter un siphon ?

Le siphon est un objet situé sous l’évier. Son rôle consiste à empêcher la remontée des odeurs fétides qui dérivent de vos conduits. Quant aux modèles récents d’éviers, le démontage du siphon est très simple, car il dispose d’une vis de purge qui vous facilite la tâche. Cependant, pour les modèles les plus anciens, il faut séparer le siphon entièrement de l’évier.

Avant de commencer à déboucher un évier ou un lavabo, n’oubliez pas de placer une bassine sous le siphon. Ensuite, desserrez la bague qui le maintient et enlevez les déchets qui ont formé le bouchon. Puis, nettoyez bien votre évier avant de remettre le siphon en place. Enfin, n’oubliez pas de vérifier si les joints d’étanchéité sont usés, car il faut les remplacer.

Sinon, pour nettoyer un ancien modèle d’évier, il faut faire attention à ne pas altérer les vis de fixation. Pour éviter ce genre de problèmes et bien désobstruer un évier ou un lavabo, fiez-vous à notre équipe chevronnée. Alors, appelez-nous au 01 48 94 03 30 et vous serez satisfaits de la qualité de notre service et de nos prix.

Si le nettoyage du siphon ne résout pas votre problème, vous pouvez tenter des méthodes mécaniques comme celle de la ventouse.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

La méthode mécanique de la ventouse

La méthode mécanique de la ventouse s’avère aussi efficace pour déboucher un évier ou un lavabo. Comment peut-on venir à bout d’un bouchon à l’aide d’une ventouse ?

Il suffit de suivre les étapes suivantes :

D’abord, il faut insérer un linge mouillé dans le trou du trop-plein pour le fermer et ne pas laisser l’air passer. Ensuite, vous devez bien ajuster la ventouse sur la bonde. Puis, remplissez l’évier avec de l’eau jusqu’au niveau du caoutchouc de la ventouse.

Avant de faire des mouvements de va-et-vient avec la ventouse, il faut appuyer avec une certaine force. Ainsi, vous créez un appel d’air. Enfin, vous devez répéter la même opération un certain nombre de fois jusqu’à déboucher un évier ou un lavabo.

Si le bouchon ne bouge pas, optez pour un tuyau d’arrosage. En effet, cette technique fonctionne très bien sur certains types de bouchons.

Désobstruer un évier ou un lavabo avec un tuyau d’arrosage

Désobstruer un évier ou un lavabo avec un tuyau d’arrosage est également possible. Quelles sont les étapes à suivre ?

Cette méthode est très pratique pour les amateurs du jardinage ou ceux qui lavent leur voiture avec un tuyau d‘arrosage. Pour ce faire, enfoncez-le dans conduit de votre évier obstrué. Ensuite, faites couler l’eau dans le tuyau à une pression modérée capable de repousser le bouchon.

Si cela n’est pas suffisant, essayez de faire avec le tuyau quelques mouvements de va-et-vient jusqu’à pouvoir déboucher un évier ou un lavabo.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest