Nous sommes disponibles et maintenons nos interventions malgré le Coronavirus

Pompage fosse septique 93 : tous les conseils pratiques

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Pompage fosse septique 93 : tous les conseils pratiques

Votre habitation n’est pas raccordée au tout-à-l’égout ? Sachez que l’entretien régulier et le pompage fosse septique 93 sont indispensables pour le bon fonctionnement de votre système d’assainissement individuel.

De plus, le pompage fosse septique 93 vous aide à économiser votre argent. En effet, les frais d’entretien régulier qui se fait tous les 3 à 5 ans sont une aubaine par rapport au coût de réparation ou de remplacement d’un système défectueux, qui peut vous coûter cher.

Les travaux de vidange fosse septique 93 font partie des opérations nécessaires pour assurer la propreté et la durabilité des équipements sanitaires de votre habitation. Effectués d’une manière régulière, ils vous permettent de freiner et de prévenir les répercussions indésirables de l’accumulation des déchets qui peuvent même obstruer vos canalisations.

Avant de commencer la mise en œuvre de vos travaux, vous devez savoir la fréquence de vidange fosse septique 93, ainsi que les étapes de sa réalisation.

Votre fosse septique vous semble pleine ? Ce n’est plus un souci, nous vous donnons quelques conseils précieux pour l’entretien et la vidange fosse septique 93.

Pompage fosse septique 93 tous les 4 ans en moyenne

Il est généralement recommandé que le pompage fosse septique 93 soit effectué tous les 3 à 5 ans. Les systèmes à utilisation très intensive peuvent nécessiter un pompage annuel.

La vidange fosse septique 93 permet d’éliminer les boues avant qu’elles ne s’accumulent à un niveau où elles peuvent bloquer le tuyau d’évacuation des eaux usées.

La fréquence à laquelle le pompage fosse septique 93 doit être fait dépend de plusieurs facteurs :

  • La taille des ménages :

Comme vous pouvez vous y attendre, les ménages plus grands génèrent plus de déchets. C’est l’une des raisons pour lesquelles la fosse septique se remplit plus rapidement.

  • Le volume de matières solides dans les eaux usées :

Les ménages qui utilisent fréquemment de nombreuses toilettes ont tendance à bourrer leur fosse septique plus rapidement.

  • La taille de la fosse septique :

Les plus grandes fosses nécessiteront un pompage moins fréquent, car elles contiennent plus de boues solides.

  • La quantité d’eaux usées produites :

La vitesse à laquelle votre fosse septique peut se remplir dépend du volume d’eaux usées qui s’y écoule.

Comment estimer la fréquence à laquelle vous devez pomper votre fosse septique ?

Il existe des moyens qui vous permettent d’estimer approximativement le moment où vous devriez faire le pompage fosse septique 93. Par exemple, si vous habitez dans une maison de quatre chambres, vous pouvez avoir un réservoir d’environ 5700 litres. Avec une famille de quatre personnes et une utilisation typique, vous devriez vous attendre à un pompage fosse septique 93 tous les 3 à 5 ans.

Toutefois, cette fréquence reste indicative. En effet, le véritable critère pour faire une vidange de fosse septique 93 est le niveau de boue. Ce dernier doit atteindre 50 % du volume total de la fosse.

La réalisation d’un pompage fosse septique 93

La vidange fosse septique 93 est une opération complexe qui requiert la compétence des professionnels de l’assainissement. Ces derniers interviennent sur place avec un grand camion hydrocureur et tout l’équipement nécessaire pour le pompage fosse septique 93. Après le retrait du couvercle, ils insèrent un gros tuyau dans la fosse septique.

Comment procèdent-ils après ?

D’abord, la pompe relevage du camion aspire le contenu de la fosse septique. Entre temps, un technicien utilise un râteau à fumier pour remuer les matières solides avec les matières liquides. Ainsi, leur pompage et leur chargement dans la citerne du camion se fait d’une manière plus efficace. Ensuite, elles vont être acheminées pour subir le traitement requis.

Il existe une autre technique destinée à la vidange fosse septique 93. Elle consiste à aspirer le contenu de votre fosse. Celui-là va ensuite subir un traitement permettant de séparer les eaux usées des matières solides, grâce à un simple filtrage. Puis, il faut pomper les matières liquides dans le 1er compartiment. Tandis que les graisses et les boues restent dans le 2ème compartiment du camion. Tout de suite après le pompage fosse septique 93, le technicien doit procéder à un nettoyage haute pression. D’autres matériels peuvent être utiles pour l’inspection caméra de l’ensemble des canalisations. Pour terminer, il faut renvoyer l’eau dans la fosse et utiliser des produits spécifiques pour éliminer les mauvaises odeurs.

Conseils pour l’entretien de votre fosse septique

Il existe plusieurs mesures proactives à prendre pour réduire la fréquence à laquelle vous devez faire un pompage fosse septique 93. Ainsi, vous assurez que votre système septique fonctionne efficacement.

Quels sont les bons réflexes que vous devez avoir ?

  • D’abord, diminuez la consommation de l’eau. L’utilisation des sanitaires ultra efficaces et des robinets économiseurs d’eau peut diminuer considérablement la quantité d’eau qui rejoint votre fosse.
  • La réparation des fuites vous permet aussi d’éviter la surconsommation de l’eau. Ainsi, vous réduisez la fréquence du pompage fosse septique 93 qui se remplit moins rapidement.
  • Ensuite, éloignez les eaux pluviales du champ de drainage de la fosse septique. Sinon sa capacité à contenir l’eau peut être dépassée.
  • Vidangez l’eau des spas ou des piscines loin du champ de drainage. Ainsi, vous évitez de faire une vidange fosse septique 93 plus fréquemment.
  • Surveillez les déchets qui pénètrent dans la fosse est une autre façon pour la maintenir en bon état de fonctionnement. Veillez à ne rien mettre dans les WC, car les déchets peuvent surcharger la fosse septique. Les jeter plutôt à la poubelle ne demande qu’un petit effort. Mais cela fera une grande différence dans la gestion de votre fosse septique.
  • Enfin, évitez d’utiliser des produits chimiques pour pompage fosse septique 93, car ils font plus de mal que de bien. En effet, ils peuvent interférer avec l’action bactérienne qui permet de décomposer les matières solides. À moins qu’un professionnel de l’assainissement ne vous ait prescrit un certain produit additif.

Faire appel aux services d’un professionnel

Pour minimiser les risques sanitaires, seule une entreprise agréée doit se charger de l’opération de pompage fosse septique 93. C’est un domaine qui est en effet très réglementé, car les risques de pollution s’élèvent et il est fortement interdit de contaminer les sols.

D’abord, c’est la loi qui vous oblige à confier cette tâche à un vidangeur professionnel, car dès le moindre dysfonctionnement, la fosse septique devient très polluante.

Mais ce n’est pas uniquement une question de règlementation. A vrai dire, le pompage fosse septique 93 doit être fait par des experts en la matière, car il demande un équipement spécial et un savoir-faire, sans lesquels il n’est pas question de faire ce genre d’intervention. Notre équipe dispose des outils appropriés pour le pompage fosse septique 93.

Faites confiance à notre réseau de professionnels. Appelez-nous au 01 76 24 28 84 pour tous vos travaux de nettoyage et de vidange fosse septique 93. Nous vous proposons une prestation de qualité aux meilleurs prix.

Table des matières

Demande de devis
Prestation

Articles du même theme