Nous sommes disponibles et maintenons nos interventions malgré le Coronavirus

Réparer une fuite d’eau

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Réparer une fuite d’eau

Réparer une fuite d’eau demande beaucoup de patience. Cela dit, vous pouvez réussir à arrêter une fuite d’eau si vous respectez certaines étapes. Aussi, il faut savoir choisir la solution optimale pour réussir cette opération. En effet, il existe plusieurs méthodes qui permettent de réparer une fuite d’eau. Pour vous aider dans votre mission, nous allons partager avec vous les astuces les plus fiables pour stopper une fuite d’eau. Aussi, nous allons vous montrer ce que vous devez faire en cas de rupture de drains.

Alors, si vous désirez réparer une fuite d’eau vous-même, n’hésitez pas à suivre nos conseils.

Toutefois, si vous n’êtes pas un as du bricolage, demandez les services d’un expert. D’ailleurs, l’équipe SAHP est prête à vous dépanner 24h/24 et 7j/7.

Mais d’abord, voici les signes d’une fuite d’eau

Réparer une fuite d’eau : les signes d’une fuite

Les signes d’une fuite d’eau sont très évidents. Ceci dit, vous pouvez les confondre avec un bouchage. En effet, dans les deux cas, l’eau ne s’évacue pas d’une manière correcte.

Alors, comment repérer une fuite d’eau ?

Voici les signes d’une fuite d’eau

  • 1 : une humidité accrue.
  • 2 : l’eau coule même si les robinets sont fermés.
  • 3 : les murs paraissent mouillés lorsque la fuite se trouve dans les drains internes. Dans ce cas, il faut contacter un expert dans l’immédiat.

Ces signes doivent vous alerter pour réagir en toute rapidité et réparer une fuite d’eau.

Besoin de stopper une fuite d’eau en urgence ? Vous ne savez pas comment réparer une fuite d’eau par vous-même ? Pas de soucis ! Appelez les experts SAHP au 01 76 24 28 84.

La partie 2 de cet article vous dévoile les meilleures méthodes pour réparer une fuite d’eau.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

Arrêter une fuite d’eau : des méthodes efficaces

Les méthodes qui permettent d’arrêter une fuite d’eau sont nombreuses. Nous vous avons sélectionné les plus simples. Alors, quels sont les meilleurs trucs pour réparer une fuite d’eau ?

Avant tout, il faut couper l’arrivée de l’eau en fermant le circuit. Sinon, voici ce qu’il faut faire en cas de fuite

  • Méthode 1 : changer les joints

Il faut changer le joint d’étanchéité lorsqu’il devient abîmé. D’ailleurs, c’est la solution optimale pour réparer une fuite d’eau causée par un joint usé. Cela dit, il faut choisir le joint adapté à l’installation. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander l’avis d’un connaisseur.

  • Méthode 2 : mettre un ruban adhésif

Mettre une bande adhésive anti fuite permet de stopper une fuite d’eau en toute rapidité. Pour ce faire, vous devez nettoyer le tuyau concerné. Ensuite, il vous suffit de poser le ruban étanche au niveau de la fuite.

  • Méthode 3 : réaliser un joint téflon pour arrêter une fuite d’eau

Vous pouvez aussi réaliser un joint téflon pour arrêter une fuite d’eau. Cette méthode est efficace lorsque l’eau coule au niveau des coudes. Ce problème est causé par un manque d’étanchéité au niveau des raccords.

  • Méthode 4 : appliquer un mastic époxy

Appliquer un mastic époxy permet de réparer une fuite d’eau en toute simplicité. D’abord, il faut malaxer très bien le mélange. Ensuite, appliquez la pâte obtenue sur l’endroit de la fuite. Enfin, laissez sécher pendant 3 heures. Entre-temps, il ne faut pas ouvrir le robinet.

Si les solutions proposées ne suffisent pas, faites appel à un plombier expert. D’ailleurs, n’hésitez pas à appeler l’équipe SAHP pour toute intervention urgente.

Que faire en cas de rupture de drains ?

En cas de rupture de drains, il faut agir rapidement pour réparer une fuite d’eau en urgence. Quelle est la solution à ce problème ?

Si vos conduits sont cassés, il faut les remplacer. Donc, il vaut mieux faire appel à un expert tel que SAHP. En fait, cela garantit des travaux fiables et réussis.

Par ailleurs, si la fuite d’eau se trouve dans un endroit peu accessible, il faut contacter un pro.

Table des matières

Demande de devis
Prestation

Articles du même theme