01 76 24 28 84

Comment déboucher un égout : La méthode simple et efficace

Si vous avez déjà eu la malchance de vous retrouver avec un égout bouché, vous savez à quel point c’est une situation désespérée et désagréable. Votre maison ou votre entreprise empeste les eaux usées, la chasse d’eau ne fonctionne pas et vos canalisations refoulent à chaque fois qu’il y a de fortes pluies. Il se peut même que vous deviez appeler un plombier pour déboucher votre égout – à moins, bien sûr, que vous ne trouviez un autre moyen de déboucher vos canalisations vous-même.Le débouchage des égouts n’est cependant pas sans risque. Si les choses tournent mal, cela peut être extrêmement malodorant et aussi assez malsain. Veillez à prendre toutes les précautions nécessaires avant d’essayer l’une de ces méthodes pour déboucher votre propre égout.

Déboucher un égout en Dégageant le drain avec un tuyau.

L’une des solutions les plus simples pour déboucher une canalisation bouchée consiste à enlever le bouchon avec un tuyau. Il suffit d’introduire l’autre extrémité du tuyau dans l’égout, puis d’utiliser le débit d’eau pour éliminer le bouchon. Si le bouchon est trop épais pour être retiré avec de l’eau seule, vous pouvez utiliser une paire de pinces pour le briser avant d’essayer de le retirer manuellement. Veillez à porter une paire de gants en caoutchouc pendant cette opération, car vous ne voulez pas risquer d’être infecté par des bactéries d’égout qui pourraient s’accrocher au bouchon.

Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre pour déboucher un égout

Une autre méthode efficace pour déboucher un égout bouché consiste à combiner du bicarbonate de soude et du vinaigre. Versez les deux ingrédients dans la canalisation bouchée, puis laissez la réaction de pétillement agir. Attendez au moins une demi-heure, puis versez de l’eau bouillante dans la canalisation pour terminer le travail.Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont des outils utiles pour déboucher un égout car ils sont très efficaces contre la graisse, les résidus de savon et d’autres agents de colmatage courants. Il peut également être utilisé pour déboucher des toilettes, une douche ou un évier.Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont particulièrement efficaces pour déboucher une canalisation car ils sont économiques et respectueux de l’environnement. Cependant, il peut dégager une certaine odeur pendant son utilisation.

Déboucher un égout : Essayez une ventouse

De nombreux bouchons qui se produisent dans un égout ont pour origine les débris. Si c’est le cas, vous pourrez peut-être l’éliminer en utilisant une ventouse. Une ventouse fonctionne en aspirant le bouchon dans son récipient et en le retirant de l’égout. Veillez utiliser une ventouse résistante si vous choisissez cette solution. En effet, une ventouse peut détacher les débris et de les éliminer de l’égout. Les ventouses sont particulièrement efficaces contre les bouchons de cheveux, car elles peuvent facilement s’emmêler dans les cheveux. Cependant, les ventouses peuvent être un peu difficiles à utiliser, et elles ne sont peut-être pas la meilleure option si vous avez affaire à un bouchon particulièrement tenace.

Commencez le processus avec un inhibiteur de rouille.

La graisse est l’une des causes les plus courantes des bouchons d’égouts. Pour déboucher votre égout, vous devez d’abord retirer la graisse des tuyaux. Or, la graisse est notoirement difficile à éliminer des canalisations. En fait, il est presque impossible d’y parvenir avec les nettoyants chimiques classiques.Vous devez plutôt commencer par utiliser un inhibiteur de rouille. Un inhibiteur de rouille est un agent chimique qui décompose la graisse et l’empêche de boucher les canalisations. Parmi les inhibiteurs de rouille les plus courants figurent le vinaigre, le bicarbonate de soude et l’acide citrique.

Essayez un antirouille chimique

Si les méthodes décrites précédemment ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer un serpent chimique. Il s’agit d’un tuyau long et flexible que l’on introduit dans l’égout. Ensuite, une solution chimique asperge le tuyau. Elle brise le bouchon et l’élimine de l’égout. Vous pouvez utiliser le même tuyau pour injecter une solution chimique qui aide à briser le bouchon. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous devriez appeler un plombier professionnel pour déboucher votre égout.

Conclusion

Voilà comment déboucher un égout à la maison. Mais que faire si vous êtes en déplacement ? Là aussi, nous avons tout prévu.Si vous vous trouvez un jour dans une situation où vous devez déboucher un égout, vous devez garder à l’esprit certaines choses. D’abord, assurez-vous d’avoir toutes les fournitures nécessaires à portée de main. C’est particulièrement important si vous êtes en public et que vous n’avez pas facilement accès à un magasin. Ensuite, vous devez vous assurer que l’endroit où vous travaillez est aussi propre que possible. Cela rendra l’ensemble du processus beaucoup plus facile pour vous et pour tous ceux qui vous entourent.Enfin, vous devez vous assurer que vous suivez attentivement les instructions figurant sur le flacon. Cela vous facilitera la tâche et vous permettra de ne pas aggraver la situation.

Comment déboucher un égout

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement