Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Débouchage des canalisations : mes 5 meilleures astuces pour déboucher les drains à domicile

Débouchage des canalisations est une tâche urgente. En effet, rien n’est plus frustrant que d’être incapable de prendre une douche ou de nettoyer l’évier de la cuisine. Même si ce problème peut sembler insignifiant, ce n’est pas quelque chose que tout le monde a envie de gérer au quotidien. Alors, si vous avez des canalisations bouchées chez vous, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un débouchage des canalisations tôt ou tard. Heureusement, il existe plusieurs techniques et astuces différentes qui peuvent vous aider à déboucher vos canalisations. Selon le type d’obstruction, certaines solutions sont plus efficaces que d’autres. Donc, avec les bonnes informations et une bonne préparation, le débouchage des canalisations est facile. En ce sens, la plupart des gens peuvent réussir cette opération à la maison.

Alors, continuez à lire pour découvrir quelques solutions simples pour déboucher les canalisations à la maison et éviter que cela ne devienne un mal de tête permanent !

En cas de problème persistant, n’hésitez pas à nous appeler pour un débouchage des drains rapide et professionnel.

Débouchage des canalisations : Soyez prêt !

Lorsqu’il s’agit d’un débouchage des canalisations, on n’est jamais trop préparé. Bien que la plupart des bouchons puissent partir rapidement, d’autres persistent. Donc, il est important d’avoir les éléments de base sous la main, au cas où le problème serait plus grave. Cela vous permettra de commencer à déboucher le plus rapidement possible et d’éviter les complications majeures. Il existe des articles essentiels à garder près de vos éviers de cuisine et de salle de bains. En ce sens, citons une ventouse, des gants en caoutchouc, un seau, un cintre en fil de fer, une petite pince, du bicarbonate de soude et un nettoyant enzymatique. Si le lavabo de votre salle de bains a tendance à se boucher souvent, vous pouvez également envisager de garder un serpent à proximité.

Utilisez de l’eau bouillante

Si votre évier est bouché et que vous n’avez pas de ventouse à proximité, il existe une astuce rapide pour éliminer le bouchon avec une simple casserole d’eau bouillante !

En effet, l’eau bouillante est une méthode efficace de débouchage des canalisations, car elle crée une forte pression qui permet d’éliminer les bouchons. Il suffit de verser une casserole d’eau bouillante dans le drain. La vapeur va créer une pression élevée qui brisera le bouchon en quelques minutes seulement. Par ailleurs, il est important de noter que cette astuce peut ne pas fonctionner pour tous les types de bouchons. Par conséquent, si elle ne marche pas pour votre canalisation, passez simplement à l’une des autres solutions.

Essayez une ventouse

Si un bouchon empêche l’eau de s’écouler d’un drain, une ventouse peut s’avérer utile. En effet, la ventouse facilite le débouchage en créant un flux d’eau important. Ce dernier  peut circuler dans le tuyau et déboucher le bouchon. Pour un débouchage des canalisations, placez d’abord la ventouse au-dessus du tuyau. Ensuite, versez lentement de l’eau dans la ventouse. L’eau devrait circuler dans le tuyau et déboucher le bouchon. Enfin, une fois que l’eau a éliminé le bouchon, vous pouvez retirer la ventouse pour terminer le processus. Enfin, n’oubliez pas que cette astuce peut ne pas fonctionner si le bouchon est très profond. Dans ce cas, vous pouvez essayer une autre solution.

Humidifiez la canalisation

Si un bouchon empêche l’eau de s’écouler dans un tuyau et dans l’évacuation, humidifiez le tuyau. Il suffit de verser une petite quantité d’eau dans la canalisation et de laisser reposer pendant quelques minutes. Ainsi, l’eau circulera dans le tuyau et éliminera le bouchon. N’oubliez pas que cette astuce ne fonctionne pas pour tous les types de bouchons. Si le bouchon n’est pas éliminé après quelques minutes, passez simplement à une autre solution.

Utiliser un nettoyant chimique

Un nettoyant chimique peut être un moyen efficace de débouchage des canalisations. Toutefois, il est important de bien choisir le nettoyant chimique. À vrai dire, de nombreux nettoyants commerciaux peuvent endommager vos canalisations. Donc, si vous choisissez d’utiliser un nettoyant chimique, faites attention ! Une fois que le bouchon parte, vous pouvez essayer l’une des autres solutions.

Utiliser un serpent électrique

Si un bouchon est trop profond pour partir avec une ventouse ou un nettoyant chimique, un serpent électrique est la meilleure solution. Il s’agit d’une longue tige métallique avec une vis rotative à l’intérieur qui peut déboucher les bouchons les plus profonds. Mais avant d’utiliser un serpent électrique, assurez-vous de couper l’alimentation en eau. Puis, attendez que l’eau s’écoule des tuyaux. Ensuite, il suffit de brancher le serpent à une source d’alimentation. Enfin, poussez le serpent dans le tuyau. N’oubliez pas qu’un serpent électrique peut endommager vos tuyaux. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser le réglage le plus bas possible pour désengorger les tuyaux.

Conclusion

Heureusement, quelques solutions simples de débouchage des canalisations remédient au problème fréquent des obstructions des conduits. De l’eau bouillante au serpent électrique, il existe une grande variété de méthodes qui peuvent aider à déboucher les drains.

Par ailleurs, si vous voulez éviter que vos canalisations ne se bouchent, veillez nettoyer les tuyaux régulièrement. Cela permettra à vos canalisations de fonctionner sans problème et d’éviter que de nombreux bouchons ne se produisent. Enfin, gardez ces conseils à l’esprit et vous n’aurez aucun problème à déboucher vos canalisations à la maison !

Débouchage des canalisations : mes 5 meilleures astuces pour déboucher les drains à domicile

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement

× Comment puis-je vous aider ?