Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Débouchage canalisations toilettes: Comment déboucher un tuyau de toilette sans produits chimiques

Débouchage canalisations toilettes peut être une tâche difficile. Surtout lorsque vous êtes loin de chez vous et que vous devez déboucher les toilettes rapidement. À vrai dire, si vous avez déjà eu à déboucher des toilettes, vous savez qu’il n’y a rien de plus dégoûtant et de plus répugnant que cette tâche.

En effet, il existe de nombreuses manières différentes d’y parvenir et toutes sont assez dégoûtantes. Sauf si, bien sûr, vous allez lire notre article sur la façon de débouchage canalisations toilettes sans toucher à ces liquides ou gels chimiques.

Donc , ce qui suit vous montrera que déboucher un tuyau de toilettes n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. En effet, avec un peu de bon sens et d’ingéniosité, on peut le faire beaucoup plus facilement et en toute sécurité !

Sans plus tarder, voici comment effectuer un débouchage canalisations toilettes d’une manière facile.

Par ailleurs, si vous désirez obtenir une aide urgente pour un débouchage professionnel, nos déboucheurs experts sont à votre service à toute heure.

Débouchage canalisations toilettes sans produits chimiques

Débouchage canalisations toilettes sans produits chimiques est la méthode la plus simple et la plus efficace à essayer si vous êtes pressé. Donc, essayez-la et que vous avez besoin de déboucher vos toilettes rapidement.

De plus, cette méthode ne fait appel à aucun produit chimique. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la corrosion ou de l’endommagement de l’intérieur de vos toilettes.

Par ailleurs, le cause la plus fréquente des toilettes bouchées est le papier hygiénique qui se coince dans les tuyaux. Ainsi, la façon la plus simple de débouchage drains toilettes est de retirer le papier toilette des tuyaux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une ventouse. En effet, la ventouse crée un vide dans la cuvette des toilettes qui tire le papier toilette hors des tuyaux. Il existe deux principaux types de ventouses qui peuvent être utilisées pour déboucher les toilettes. L’un est un déboucheur de toilettes et l’autre un déboucheur d’évier. Les deux servent à déboucher les toilettes. Cela dit, le débouchoir pour toilettes est conçu à cet effet et est généralement plus efficace.

Comment déboucher toilettes avec du papier

Comment déboucher toilettes avec du papierCette méthode est presque similaire à celle de la ventouse ci-dessus. En revanche, vous aurez besoin de papier pour effectuer débouchage canalisations toilettes.

Afin de déboucher une cuvette de toilettes bouchée avec du papier, commencez par enrouler le papier autour de l’extrémité de la ventouse. Ensuite, plongez cette ventouse dans la cuvette. Puis, utilisez la ventouse pour retirer le papier de la cuvette. Il faut la plonger quelques fois de plus pour vous assurer qu’il ne reste plus de papier dans la cuvette. Aussi, vous pouvez placer plusieurs feuilles de papier dans la cuvette des toilettes et les laisser tremper pendant un certain temps. Une fois qu’elles ont absorbé de l’eau, utilisez les feuilles de papier pour essuyer l’intérieur de la cuvette. Ainsi, vous  éliminez les éventuels bouchons.

 

Comment déboucher toilettes avec de l’eau bouillante

Comment déboucher toilettes avec de l'eau bouillanteCette méthode de débouchage canalisations des toilette est un peu plus complexe que les précédentes. Toutefois, elle est  très efficace et sûre.

Pour déboucher des toilettes avec de l’eau bouillante, commencez par placer un grand seau à côté de votre cuvette. Ensuite, versez un grand pot d’eau bouillante dans la cuvette. La vapeur d’eau qui s’élève va aider à désagréger les bouchons et à déloger le papier hygiénique. Aussi, pouvez ajouter un peu de savon à l’eau pour aider à éliminer les bouchons. Après environ 30 secondes, soulevez le piston de la cuvette. Puis, laissez l’eau s’écouler dans le seau. Enfin, répétez l’opération jusqu’à ce que la cuvette soit propre.

 

 

Débouchage drains des toilettes avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Débouchage drains des toilettes avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont deux produits ménagers qui sont utiles pour le  débouchage canalisations toilettes. En effet, tous deux sont des désodorisants efficaces et ne représentent aucun danger pour l’intérieur des tuyaux de vos toilettes. Pour cette méthode, versez d’abord deux ou trois tasses de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes. Puis, laissez reposer pendant environ une heure. Ensuite, versez deux tasses de bicarbonate de soude dans l’évacuation. Versez environ un gallon d’eau bouillante dans les toilettes pour aider à éliminer les bouchons. Enfin, tirez la chasse d’eau et répétez le processus jusqu’à ce que les toilettes deviennent propres.

 

 

 

Comment déboucher toilettes avec une clé à molette

Comment déboucher toilettes avec une clé à moletteCette mesure peut sembler radicale, mais elle peut être efficace dans certaines situations. Si vous n’avez rien d’autre pour effectuer un débouchage drains toilettes, vous pouvez utiliser une clé à molette. Pour cette méthode, placez un seau sous le tuyau bouché des toilettes. Ensuite, utilisez une clé pour faire tourner manuellement le tuyau jusqu’à ce que le bouchon se détache. Puis, tirez la chasse d’eau quelques fois pour éliminer les bouchons qui se sont détachés. Enfin, répétez le processus jusqu’à ce que les toilettes soient dégagées. N’oubliez pas que si vous n’êtes pas prudent, vous risquez de casser le tuyau des toilettes avec une clé. Donc, il est préférable de n’utiliser cette méthode qu’en dernier recours ou si vous avez l’habitude d’utiliser des clés.

 

 

Conclusion

Les toilettes bouchées peuvent être une véritable plaie. Elles sont souvent le résultat d’une mauvaise utilisation des toilettes. En réalité, il existe de nombreuses façons de boucher les toilettes. Heureusement, vous pouvez résoudre la plupart de ces problèmes rapidement et facilement. Il vous suffit d’employer l’une des méthodes de débouchage canalisations toilettes ci-dessus.

Donc, ne paniquez pas si vous vous retrouvez avec des toilettes bouchées. Utilisez plutôt l’une de ces techniques pour déboucher les toilettes. Ainsi, vous reprenez votre routine quotidienne rapidement et facilement !

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement

× Comment puis-je vous aider ?