Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Débouchage des canalisations : Comment déboucher une canalisation : Un guide simple pour vous aider à faire face au redoutable bouchon

Un débouchage des canalisations est très fréquent si vous vivez en appartement ou que vous avez l’habitude de partager votre salle de bains. De toutes les manières, il se peut que vous vous retrouviez un jour ou l’autre avec une canalisation bouchée. Bien que cela puisse être ennuyeux et frustrant, ce n’est pas rare. Après tout, les drains se bouchent avec les cheveux et autres débris au fil du temps. Heureusement, il existe des moyens de débouchage des canalisations sans faire appel à un plombier ou à votre propriétaire.

Bref, que vous soyez locataire ou propriétaire de votre logement, les bouchons peuvent arriver à tout le monde. Cela dit, il existe de nombreuses façons de résoudre le problème par vous-même. Aussi, vous pouvez empêcher le souci de se reproduise de sitôt ! Lisez ce qui suit pour obtenir des conseils utiles sur la meilleure façon de débouchage des canalisations. Ainsi, grâce à nos conseils, vous pouvez faire fonctionner votre baignoire comme si elle était neuve !

Pour un débouchage des drains en toute urgence, appelez-nous 24h / 24 et 7j / 7 !

Débouchage des canalisations avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Si vous avez un évier bouché qui ne veut pas s’écouler, vous pouvez peut-être le déboucher avec une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre. Il s’agit d’un remède maison très populaire, étonnamment et efficace de débouchage des canalisations !

Cependant, il ne fonctionne pas sur les toilettes bouchées. Le bicarbonate de soude est alcalin, ce qui signifie qu’il neutralise l’acide présent dans votre drain. Cela permet de décomposer et de dissoudre les bouchons afin qu’ils puissent partir. D’autre part, le vinaigre est acide, ce qui aide à équilibrer le bicarbonate de soude. Ainsi, ensemble, ils forment une solution de nettoyage puissante, parfaite pour déboucher les canalisations !

D’abord, combinez 2 tasses de bicarbonate de soude et 1 tasse de vinaigre dans un bol. Ensuite, versez lentement le mélange dans votre canalisation bouchée en laissant couler l’eau. Puis, laissez reposer pendant environ 30 minutes pour permettre aux ingrédients d’exercer leur magie. Enfin, versez de l’eau bouillante dans le drain pour le rincer.

Comment déboucher une canalisation avec une clé liquide ?

Les cheveux sont une cause fréquente d’obstruction des canalisations. Cela peut se produire dans votre évier de cuisine, votre baignoire ou votre douche. Heureusement, vous pouvez souvent réussir un débouchage des canalisations avec un simple outil. En effet, si des cheveux ont bouché votre drain, vous pouvez utiliser un outil de débouchage pour les extraire. Cet outil est constitué d’une fine chaîne métallique. À son extrémité se fixe un crochet. Il suffit de faire passer la chaîne dans la canalisation pour qu’elle attrape les cheveux. De la sorte, vous pouvez retirer les boules de cheveux.

Par ailleurs, notons que ces déboucheurs existent en plusieurs modèles différents. Certains ont une chaîne attachée à une tige longue et fine. D’autres ont un outil en forme de panier avec une poignée. Quel que soit le modèle, assurez-vous qu’il est suffisamment long pour atteindre le bouchon. Sinon, vous ne pourrez pas retirer les cheveux !

Comment déboucher un tuyau avec une ventouse ?

Si le bouchon dans votre évier ou votre baignoire est très petit, vous pouvez souvent le déboucher avec une ventouse. Les ventouses sont idéales pour retirer les cheveux et autres petits bouchons des canalisations. Vous pouvez également utiliser une ventouse pour déboucher des toilettes. Pour effectuer un débouchage des canalisations avec une ventouse, veillez suivre ces étapes.

D’abord, commencez par placer un seau en dessous pour récupérer l’eau pendant que vous débouchez. En fonction de la gravité du bouchon, vous aller devoir peut-être recommencer plusieurs fois avant de réussir. Ensuite, veillez à utiliser beaucoup de force lorsque vous plongez pour ne pas endommager votre évier ou votre baignoire. Si le bouchon est vraiment tenace, vous devrez peut-être utiliser un déboucheur liquide. Il va aider la ventouse à faire son travail.

Comment utiliser un serpent ?

Un serpent de débouchage des canalisations est un long câble flexible muni d’un crochet à son extrémité. Il est similaire à un déboucheur, mais son crochet est plus solide pour saisir les bouchons les plus sérieux. Si le drain de votre évier ou de votre baignoire est bouché par autre chose que des cheveux, un serpent de vidange peut vous aider. En effet, si le bouchage se trouve à l’extrémité du tuyau, un serpent de vidange peut atteindre et briser le bouchon. Cependant, si le bouchon se trouve plus loin dans la canalisation, vous devrez peut-être faire passer le serpent à partir de l’égout principal. Cela dit, ctte opération peut s’avérer très dangereuse et vous devez donc faire appel à un professionnel si vous n’êtes pas à l’aise.  pour le faire vous-même. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de porter des gants et des lunettes de protection pour vous protéger. En effet, les serpents d’égout peuvent avoir des bords tranchants.

Comment déboucher un drain avec un serpent de nettoyage.

Un serpent de nettoyage est un câble long et flexible attaché à une tête rotative munie de petites dents pointues. Il est conçu pour nettoyage et le débouchage des canalisations.

Selon la gravité du bouchon, vous pouvez commencer par utiliser un serpent de nettoyage avant d’essayer de le déboucher avec un serpent de drainage. Les déboucheurs et les serpents servent au nettoyage d’une grande variété de canalisations. En effet, ils sont efficaces sur pratiquement tous les types de tuyaux d’évacuation. Ycompris ceux en PVC, en fonte et même en acier inoxydable !

Résumé

En résumé, il existe de nombreuses façons de débouchage des canalisations. Si vous rencontrez un bouchon dans votre évier ou votre baignoire, essayez l’une de ces méthodes pour le désengorger. Cela va permettre à votre drain de couler à nouveau librement.

Enfin, peu importe la méthode, veillez à éliminer complètement le bouchon pour éviter qu’il ne se reproduise.

Débouchage des canalisations : Comment déboucher une canalisation : Un guide simple pour vous aider à faire face au redoutable bouchon

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement

× Comment puis-je vous aider ?