Nous sommes disponibles et maintenons nos interventions malgré le Coronavirus

Furet coincé dans la canalisation : des idées pour vous en sortir

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Toilettes bouchées

Imaginez que vous avez une canalisation bouchée et vous utilisez un furet pour la déboucher plutôt qu’une ventouse. A cause d’une mauvaise manipulation, vous pouvez vous retrouver avec un furet coincé dans la canalisation.

Soyez alors vigilant, car un furet bloqué dans un conduit demande une intervention délicate. Pour éviter que cela ne se reproduise, vous devez d’abord connaître les causes d’un furet coincé dans la canalisation.

La manutention manuelle d’un furet peut souvent être difficile pour les débutants. C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils d’utilisation. Aussi, nous vous montrons tout ce qu’il faut faire pour déboucher un furet coincé dans la canalisation.

Furet coincé dans la canalisation : les causes possibles

Vous avez un furet coincé dans la canalisation ? Cela peut arriver lorsque vous ne connaissez pas comment fonctionne cet outil. En plus du bouchon, vous allez ainsi ajouter un autre problème.

Vous ne savez pas la cause ?Alors voici pourquoi vous avez un furet bloqué dans un conduit:

  • La présence d’un défaut dans votre installation peut être à l’origine d’un furet coincé dans la canalisation.
  • Un diamètre réduit de votre conduit suite à l’accumulation d’un dépôt de calcaire ou de tarte. Ainsi, le passage du furet devient plus difficile, ce qui peut conduire à un blocage.
  • Le furet traverse une canalisation en coudes. Cela rend son utilisation plus compliquée et dans certains cas, vous finirez avec furet bloqué dans un conduit.
  • Lorsque vous tournez fortement la poignée de votre furet, celle-ci peut finir par se casser et coincer le furet dans le conduit.

Les causes possibles

Si rien n’y fait malgré toutes vos précautions, nous vous déconseillons de forcer votre furet. Sinon, vous risquez de le casser en deux et d’empirer la situation. Voici ce que vous devez faire pour que tout se remette en ordre.

Ce qu’il faut faire !

Si le mal est fait et vous vous retrouvez avec furet coincé dans la canalisation, alors que faut-il faire ?

Tentez, d’abord, de pousser délicatement la tige sans tirer dessus pour ne pas la casser. Cela peut vous aider à libérer le furet bloqué dans un conduit. Sinon, nous vous conseillons de faire tourner doucement la manivelle au risque de casser son ressort, puis de faire quelques petits mouvements dans différents sens.

Si cela ne fonctionne pas, alors versez dans votre conduit une bonne quantité de liquide vaisselle, puis essayez de pousser le furet et de le tourner sans trop forcer. En principe, cette astuce permettra au furet coincé dans la canalisation de glisser jusqu’à en sortir complètement.

Si malgré toutes ces tentatives, le furet reste coincé, optez plutôt pour un système de haute pression pour le dégager définitivement. Cette technique est couramment utilisée pour désengorger les conduits. Mais elle est aussi très efficace pour libérer un furet bloqué dans un conduit. Pour en bénéficier, il va falloir solliciter l’aide d’une entreprise d’assainissement qui résoudra rapidement votre problème.

Joignez nous

Joignez-nous au 01 48 94 03 30 dès maintenant. Notre équipe d’expert interviendra sur place en utilisant un camion pompe à haute pression. De plus, ils peuvent mieux localiser l’endroit du votre furet coincé dans la canalisation en ayant recours à une caméra d’inspection. Au pire des cas, si rien ne fonctionne, ils peuvent perforer vos conduits pour les déboucher à l’endroit où se trouve l’obstruction. Ne craignez rien !Nous disposons du matériel nécessaire pour bien refermer votre canalisation.

Table des matières

Demande de devis
Prestation

Articles du même theme