Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Réparer les canalisations d’évacuation : tout régler définitivement

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Réparer les canalisations d'évacuation

Réparer les canalisations d’évacuation est une opération rodée ! En effet, les tuyaux cassés ou abîmés nécessitent une prise en charge rapide voire urgente. Faute de quoi, vous risquez de vous trouver face à des fuites et inondations désagréables.

Comment réparer les conduits d’évacuation ? Quels sont les canalisations concernées par ces travaux ? Découvrez tous les détails dans cet article !

Nous vous parlerons, également, des solutions optimales pour réparer les canalisations d’évacuation une fois pour toutes.

Mais avant tout, permettez-nous de vous dévoiler quelques avantages de notre service de réparation et débouchage des conduits. D’abord, nous sommes à votre disposition quels que soient l’heure et le jour désirés pour l’intervention. Puis, nous vous proposons des prix très abordables tout en assurant un service de qualité. Ensuite, notre équipe chevronnée dispose des meilleurs outils de plomberie et d’assainissement. Enfin, peu importe l’importance des travaux, nous respectons toujours les normes et les règles d’hygiène et de sécurité.

Par ailleurs, réparer les canalisations d’évacuation vise à identifier, avec exactitude, l’origine du souci pour proposer les solutions adéquates et définitives. Ces dernières vont permettre à vos conduits de retrouver un fonctionnement très normal.

Pour en savoir davantage sur cette question, n’hésitez pas à consulter ce qui suit !

Réparer les canalisations d’évacuation : symptômes et causes

Avant d’envisager de réparer les canalisations d’évacuation, il est judicieux de reconnaître les symptômes d’une ou plusieurs cassures au niveau de votre réseau d’évacuation. Aussi, il faut, idéalement, identifier la cause du souci. Quels sont les signes et les manifestations qui peuvent vous laisser suspecter que vos canalisations sont endommagées ?

  1. Présence de cailloux dans la tuyauterie.
  2. Un fort bruit qui peut se faire entendre lors de l’écoulement et du passage des eaux usées.
  3. Couleur marron de l’eau qui s’écoule.
  4. Des éventuelles fuites d’eau et / ou des inondations.
  5. Un probable bouchage empêchant l’eau de véhiculer normalement.

Ces signes avant-coureurs signifient, en général, que vos conduits sont bel et bien cassés. Dans ce cas, réparer les canalisations d’évacuation est primordial.
Mais pourquoi les canalisations s’endommagent-elles ?

Les origines d’une fissure de canalisation :

À vrai dire, avant de réparer les conduits d’évacuation, nos experts commencent toujours par chercher la cause de la cassure. Cela leur permet d’opter pour la meilleure solution.

Parmi les causes les plus courantes d’une brèche ou fissure au niveau des conduits, nous citons :

  • D’abord, l’usure des canalisations. En effet, des conduits vétustes finissent, souvent, par se fissurer.
  • Ensuite, l’enfoncement des racines dans les tuyaux.
  • Puis, une grosse obstruction non traitée.
  • Enfin, l’affaissement ou le glissement de terrain.

Toutes ces causes peuvent vous amener à réparer les canalisations d’évacuation en toute rapidité.

Mais comment se passent les travaux de réparation des conduits ?

En premier lieu, nous débutons par la recherche de la cause de la fissure. Pour ce faire, nous recourons à l’inspection vidéo, à l’aide d’une caméra étanche et endoscopique, qui nous aide beaucoup à visualiser l’intérieur de vos conduits.

En second lieu, nous commençons à réparer les canalisations d’évacuation. Dans ce cas, plusieurs solutions vont se présenter à nous.

Les possibles travaux pour réparer les canalisations d’évacuation :

  • Changement d’une partie ou de l’intégralité du conduit cassé.
  • Réparation et débouchage des canalisations.

Dans tous les cas, une fois les travaux achevés, votre réseau d’évacuation sera comme neuf !

Par ailleurs, réparer les conduits ’évacuation dépend, directement, de la nature des conduits. Nous nous attarderons sur ce point dans la partie suivante.

Besoin de réparer les canalisations d’évacuation rapidement ? Appelez-nous au 01 76 24 28 84 !

Réparer les conduits d’évacuation : les types de tuyaux

Réparer les conduits d’évacuation concerne différents types de tuyaux. En effet, l’ensemble du réseau et du système des eaux usées peut être impliqué dans les réparations. Quelles sont les canalisations que notre équipe répare ?

Nos experts interviennent en ramenant avec eux tous les équipements nécessaires pour réparer les canalisations d’évacuation convenablement, quelle que soit leur nature.

Les conduits apparents :

Si la cassure survient au niveau des canalisations apparentes, les réparations ne seront pas compliquées. En effet, comme l’accès à ces conduits est facile, les travaux seront assez rapides.

Les conduits semi-enterrés :

Bien que les travaux, de réparation, sont plus complexes que ceux concernant les canalisations apparentes, nos experts sont capables de vous proposer la solution adaptée à vos tuyaux cassés.

Les conduits enterrés :

Réparer les canalisations d’évacuation lorsque les conduits sont enterrés est plus difficile que les 2 interventions précédemment citées. En effet, généralement, les travaux vont impliquer de créer un accès aux tuyaux pour pouvoir les réparer. Mais alors comment se déroulent les travaux ?

Les réparations à l’extérieure :

Lorsqu’il s’agit de travaux à l’extérieur, nous réparons, souvent, les fuites d’eau et les obstructions qui engendrent des flaques gênantes dans le jardin. Pour mener à bien nos réparations, nous effectuons un curage associé au débouchage habituel.

Par ailleurs, l’usage de la caméra endoscopique nous permet de trouver l’endroit de la fissure et d’évaluer sa profondeur. Si la cassure est accessible, nous pouvons atteindre manuellement les tuyaux concernés. En revanche, si la fissure est plus profonde, des travaux plus rudes s’imposent.

Les réparations à l’intérieur de votre habitation :

La manière de réparer les canalisations d’évacuation de votre salle de bain, cuisine … ressemble aux réparations dans votre jardin, à quelques détails près. En effet, nous respectons les mêmes étapes, à savoir :

  1. Inspection vidéo en cas de besoin.
  2. Débouchage des canalisations.
  3. Hydrocurage à haute pression

Parfois, pour réparer les canalisations d’évacuation peu accessibles, nous créons un petit trou au niveau du plafond ou du sol (tout dépend de l’endroit de la cassure). Mais, généralement, le passage par le vide sanitaire est suffisant.

Cela dit, quels que soient les travaux à mener, nous vous garantissons les meilleurs tarifs ainsi qu’une intervention très rapide ! Pour avoir une meilleure idée sur nos prix, rendez-vous ici.

Vous avez besoin d’un devis personnalisé ? Vous pouvez remplir le formulaire présent sur notre page ou nous appeler directement au 01 76 24 28 84 !

Par ailleurs, en cas de fuite d’eau soudaine, n’hésitez pas à nous contacter quelle que soient l’heure de sa survenue. Pour vous dépanner et réparer les canalisations d’évacuation dans l’immédiat, notre équipe de déboucheurs qualifiés est à votre service 24H / 24 et 7J / 7. Aussi, nous assurons la vidange et le pompage pour votre fosse septique ou bac à graisse en vous faisant bénéficier de tous les avantages cités précédemment.

 

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme