Nous sommes disponibles et maintenons nos interventions malgré le Coronavirus

Dégorgement et vidange : comment faire la différence ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dégorgement et vidange sont deux procédés très importants. En fait, ils servent à maintenir l’ensemble du système d’évacuation des eaux usées en bon état. Aussi, ils remédient à tous les problèmes liés aux drains. Pour réussir les actions de débouchage et pompage, il vaut mieux faire appel à des pro. En effet, ces derniers disposent du matériel requis pour les deux types de travaux. Aussi, ils proposent les solutions adaptées à chaque problème lié à l’évacuation des eaux usées.

D’ailleurs, l’équipe SAHP se spécialise dans tous les travaux de dégorgement et vidange. Dans ce sens, nous opérons toujours d’une manière express et efficiente. De plus, à notre camion hydrocureur bien équipé, nous réalisons un débouchage et vidange de grande qualité.

Dans cet article, nous allons vous expliquer la différence entre dégorgement et vidange. Aussi, nous vous proposons un tour d’horizon sur les meilleurs moyens d’entretien pour vos conduits.

Dégorgement et vidange : la différence

La différence entre dégorgement et vidange est nette. En fait, chaque procédé concerne un élément précis du système qui évacue les eaux usées. Comment différencier débouchage et pompage ?

Pour faire la différence entre dégorgement et vidange, il faut connaître la définition de chacune des deux opérations.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

Qu’est-ce qu’un dégorgement ?

Un dégorgement est une action de débouchage. En fait, lorsqu’un bouchon se forme dans les conduits, il faut les désobstruer en urgence. Dans le cas contraire, les eaux usées ne vont plus s’écouler d’une façon normale. Donc, cela engendre une remontée des eaux à la surface et l’apparition des odeurs fétides.

Par ailleurs, le débouchage ne se fait que lors d’une formation d’un ou plusieurs bouchons. Par contre, une vidange doit se faire d’une manière régulière.

Qu’est-ce qu’une vidange ?

La vidange concerne la fosse septique et le bac à graisse. En fait, la fosse septique retient les déchets solides qui peuvent passer avec les eaux-vannes. Par ailleurs, le bac à graisse filtre les dépôts graisseux et les retient dans la cuve. Il faut vidanger la fosse septique et le bac à graisse tous les 6 mois. Cela permet à l’installation de bien remplir ses fonctions. Ceci dit, en l’absence de vidange, des odeurs fétides vont se dégager et des bouchons vont se former.

Pour remédier à ce problème, dégorgement et vidange de la fosse peuvent être prévus en même temps.

Lors des travaux, SAHP contrôle l’ensemble du système et des conduits. Ensuite, nous faisons le nécessaire pour que votre installation reste comme neuve. Pour tout dégorgement et vidange, appelez-nous au 01 48 94 03 30.

Dans la partie 2, nous vous expliquons la meilleure façon d’entretenir votre système d’évacuation.

Entretenir son système d’évacuation

Entretenir son système d’évacuation est primordial. Cela évite les coûts inutiles de dégorgement et vidange. Alors qu’est-ce qu’il faut faire pour un entretien optimal de la fosse septique et des drains ?

Pour entretenir l’ensemble de ces éléments, il faut les nettoyer d’une manière régulière. Concernant les drains, vous pouvez les nettoyer à l’aide de produits bio. Parmi ces derniers, nous citons :

  • Le bicarbonate de soude.
  • Le vinaigre blanc.
  • Le marc de café.
  • Les cristaux de soude.
  • Les glaçons de vinaigre.

Sinon, voici ce que nous proposons comme services pour l’entretien de votre système.

  1. Nettoyage et curage des conduits.
  2. Curage et nettoyage de la fosse septique.
  3. Nettoyage et curage du bac dégraisseur.

SAHP vous conseille de faire appel à un expert pour votre dégorgement et vidange. Voici pourquoi.

Débouchage et pompage : contactez un pro !

Pour des travaux de débouchage et pompage fiables, il vaut mieux solliciter les services d’un pro. Pourquoi ?

D’abord, les pro se dotent du matériel requis tel qu’un camion hydrocureur. Ensuite, ils inspectent l’état de vos conduits avec grande précision. Puis, ils vous proposent les meilleures solutions. Sans oublier que les experts vous donnent des conseils précieux pour l’entretien de vos drains.

Table des matières

Demande de devis
Prestation

Articles du même theme