Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Quel est le produit le plus efficace pour déboucher les canalisations ?

Déboucher les canalisations est inévitable si l’eau déborde. À vrai dire, un évier bouché est gênant, salissant et parfois même dangereux. De plus, il provoque une baisse de la pression de l’eau. Le drain se remplit d’impuretés. Par conséquent, cela peut entraîner le débordement des canalisations de la maison. Puis, vous risquez de faire face à un refoulement des eaux usées si vous n’agissez pas rapidement.

Bref, les bouchons ne sont pas un problème agréable à vivre. C’est pourquoi vous devez savoir comment déboucher les canalisations efficacement.

Lisez ce qui suit pour obtenir des conseils sur les différentes façons de déboucher les canalisations de votre maison.

Déboucher les canalisations : solutions rapides pour les tuyaux bouchés

Les solutions rapides pour déboucher les canalisations sont comme suit. Tout d’abord, nous avons les gants en caoutchouc. Ils constituent la première ligne de défense contre une canalisation d’évier bouchée. Si vous voyez une accumulation dans les tuyaux, vous pouvez essayer d’enlever le bouchon avant que cela ne devienne un problème plus important. Deuxièment, vous pouvez utiliser les serpents. En effet, un serpent d’évier est une excellente solution en raison de sa flexibilité. Il existe une variété de tailles et de formes pour s’adapter à différents types de canalisations.

Aussi, il y a la plongée. Elle est un moyen rapide et facile de déloger un bouchon. En fait, il s’agit d’un bon choix pour les bouchons non organiques comme les cheveux. Cependant, ce n’est pas la meilleure option pour la nourriture ou la graisse. Ces dernières peuvent nuire à vos tuyaux. En outre, vous pouvez utiliser une solution chimique pour déloger un bouchon. Elles sont utiles pour la graisse tenace.

Déboucher les canalisations : grattez le drain de l’évier.

Si le bouchon est mou et peut être gratté hors du drain, c’est un moyen efficace de déboucher les canalisations. Cependant, cette méthode ne fonctionne pas toujours. Quand le bouchon se forme à partir de cheveux ou d’une autre matière organique, il ne part pas facilement. Cela signifie que le bouchon est plus profond dans vos tuyaux. Dans ce cas, vous devriez essayer un nettoyant chimique. Par contre, si le bouchon se gratte facilement, il suffit de nettoyer le drain. Ce nettoyage vous aidera également à vous débarrasser des mauvaises odeurs.

Par ailleurs, pour gratter le drain d’un évier, vous aurez besoin d’un outil de base. Il peut s’agir d’un couteau à mastic et d’une ventouse ou d’un serpent de plombier. Ces outils fonctionnent pour le bouchon profond.

De même, la ventouse est un moyen rapide de forcer l’eau à descendre dans le drain et de déloger tout blocage. Le serpent de plombier se déroule et descend dans les tuyaux pour éliminer le bouchon et dégager le drain.

Utilisez un nettoyant chimique pour canalisations

Un nettoyant chimique est un moyen rapide et facile pour déboucher les canalisationd. Il suffit alors de verser le produit chimique directement dans le drain.Vous pouvez aussi le mettre dans une ventouse pour évier bouché. La ventouse est un moyen rapide et facile de forcer le nettoyant à descendre dans la canalisation et à déboucher le bouchon. Veillez à ne pas verser trop de produit dans l’évier ou vous pourriez endommager vos tuyaux. Vous pouvez également essayer de verser de l’eau chaude dans la canalisation. Cela fonctionne mieux sur les bouchons non organiques comme les cheveux. Cependant, ce n’est pas le meilleur choix pour la nourriture ou la graisse.

Liquide vaisselle et bicarbonate de soude

Le liquide vaisselle et le bicarbonate de soude sont un excellent moyen de déboucher un drain. Versez d’abord une tasse de bicarbonate de soude dans le drain, puis une tasse de liquide vaisselle. Le bicarbonate de soude aidera à désagréger le bouchon. Le liquide vaisselle décomposera les matières organiques comme la graisse et les cheveux.Vous pouvez également essayer de verser une tasse de vinaigre blanc suivie d’une tasse d’eau bouillante dans la canalisation. Le vinaigre aidera à désagréger le bouchon, et l’eau bouillante aidera à le faire descendre dans le drain.

Déboucher les canalisations : utilisez une ventouse

Une ventouse est un moyen rapide et facile de déboucher les canalisations. En fait, il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles. De plus, il est très utile de les avoir à la maison. Elles fonctionnent en aspirant tout ce qui se trouve dans le drain dans la ventouse. Vous pouvez ensuite vous débarrasser du bouchon sans endommager vos tuyaux. Ils sont particulièrement utiles pour déboucher les canalisations de cuisine, où s’accumulent souvent des aliments ou des graisses.

Appelez un plombier

Si vous avez essayé de déboucher les canalisations par toutes ces méthodes et que le bouchon n’est toujours pas éliminé, il est temps d’appeler un plombier. Cela vous évite de voir un drain bouché paralyser le système d’eau de votre maison. De même, si votre canalisation est bouchée, vous devez essayer de la réparer le plus rapidement possible. Non seulement une canalisation bouchée est ennuyeuse, mais elle provoque aussi une baisse de la pression de l’eau. Alors, cela peut être dangereux pour votre maison.

Nos débouchers experts sont à votre disposition pour déboucher vos canalisations rapidement et efficacement. Alors, appelez-nous au 01 76 24 28 84 !

Déboucher les canalisations : conclusion

Nous avons abordé dans cet article quelques solutions rapides pour déboucher les canalisations. Pour conclure, afin d’éviter de futurs problèmes de canalisation, veillez à nettoyer les peluches du bac à peluches de votre sèche-linge après chaque utilisation. Aussi ne versez jamais de graisse dans l’évacuation de votre cuisine. Et n’oubliez pas, si votre canalisation est bouchée, essayez l’une de ces solutions avant de paniquer. Les canalisations bouchées sont ennuyeuses, salissantes et parfois même dangereuses. Heureusement, il existe des moyens de déboucher une canalisation rapidement et efficacement. De la plongée aux nettoyants chimiques, il existe une variété de méthodes que vous pouvez utiliser pour déboucher une canalisation.

produit efficace pour déboucher les canalisations

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement

× Comment puis-je vous aider ?