Nous sommes disponibles et maintenons nos interventions malgré le Coronavirus

Curage de réseau de canalisations : utilité et description

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Curage de réseau de canalisations

Curage de réseau de canalisations permet d’entretenir votre système d’évacuation et de le préserver. En effet, cette technique, vise à nettoyer en profondeur votre réseau de collecte et de le remettre à neuf. Par conséquent, votre installation va durer plus longtemps.

Notez que le réseau de canalisations est un système d’évacuation qui a une double fonction : la collecte des eaux usées et pluviales et leur transfert vers un déversoir. En ce sens, le curage de réseau de collecte concerne, simultanément, le réseau des eaux usées ainsi que le réseau unitaire (eau usées + eaux pluviales).

Pour réussir votre curage de réseau de canalisations, il est judicieux de faire appel à une entreprise expérimentée. En effet, seule une équipe professionnelle est capable de manier les différents équipements et de mener à bien cette opération.

Comment se passent les travaux de curage de réseau de canalisations ? Voici une explication détaillé de cette technique dans ce qui suit.

Le curage de réseau de canalisations à haute pression : description

En quoi consiste le curage de réseau de canalisations ? Quelles sont les techniques utilisées ? Voici une description détaillée de cette méthode.

Le curage de réseau de collecte des eaux pluviales et usées, à haute pression, est une méthode qui consiste à éjecter, puissamment, un jet d’eau au fond du système d’évacuation. La pression envoyée varie entre entre 50 et 300 bars. Cette force va faire décoller le tartre et le calcaire collés dans les conduits d’évacuation. Par ailleurs, s’il y’a un bouchon au niveau des canalisations, il va être évacué également.

Pour effectuer un hydrocurage, l’expert utilise une buse, dont le diamètre s’adapte à celui des conduits, qu’il placera au bout d’un tuyau haute pression. De plus, le recours à un camion hydrocureur pour mener à bien l’opération est essentiel.

L’utilité du curage :

curage de réseau de canalisations à haute pression

Le curage de réseau de canalisations élimine, efficacement, les déchets et les obstructions. Par conséquent, les eaux usées et pluviales vont s’évacuer normalement. L’hydrocurage peut se faire de 3 manières :

  1. D’abord, à titre préventif.
  2. Ensuite, à titre curatif pour éliminer les bouchons.
  3. Enfin, à titre associatif avec la technique de l’inspection vidéo.

À ce sujet, nos techniciens maîtrisent, parfaitement, la technique de l’hydrocurage et sont, capables, de nettoyer, en profondeur et rapidement, votre système d’évacuation. Alors, appelez-nous au 01 48 94 03 30 ou remplissez le formulaire de contact en ligne pour recevoir votre devis.

Voici, ci-dessous, les étapes effectuées lors d’un curage de réseau de canalisations.

Curage de réseau de collecte : les étapes

Les travaux de curage de réseau de collecte nécessitent le passage par certaines étapes. Lesquelles ?

Que vous soyez particulier, professionnel ou résident en collectivité, notre équipe prend toutes les mesures nécessaires pour garantir un hydrocurage de qualité. Voici comment nous procédons :

  1. Au début des travaux, nos techniciens examinent, minutieusement, votre système d’évacuation. D’ailleurs, ne recourons souvent à la technique de l’inspection vidéo pour plus d’efficacité.
  2. Ensuite, une fois l’examen effectué, nos spécialistes nettoient, profondément, les canalisations par l’envoi d’un jet d’eau sous haute pression. Pour ce faire, ils suivent la procédure décrite plus haut.
  3. Enfin, cette technique permet de décoller le calcaire et les dépôts fixés sur les parois des tuyaux. Ainsi, votre réseau de collecte est remis à neuf et ne risque pas de s’engorger.

Nos conseils :

Nous vous conseillons d’effectuer un curage de réseau de canalisations tous les 3 ans.

Aussi, en cas d’une obstruction, réagissez immédiatement et faites appel à un expert. En ce sens, notre équipe vous propose son service professionnel de débouchage de canalisation.

Table des matières

Demande de devis
Prestation

Articles du même theme