Nous sommes disponibles et maintenons nos interventions malgré le Coronavirus

Déboucher votre cuisine : les différentes manières

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Déboucher votre cuisine

Déboucher votre cuisine tout seul est possible. Mais il faut choisir les bonnes méthodes et savoir comment les appliquer.

Votre lavabo est complètement obstrué ? Vous désirez connaître les bonnes manières de déboucher l’évier de votre cuisine ? Alors, cet article s’adresse à vous !

D’abord, sachez qu’il existe plusieurs facteurs responsables de l’obstruction des conduits de votre cuisine. Nous allons les étaler plus tard afin que vous évitiez, dorénavant, tous les désagréments causés par un évier de cuisine obstrué.

Cela dit, quelle que soit la cause de l’engorgement, certaines astuces faciles peuvent vous aider à déboucher votre cuisine. Il s’agit de solutions de débouchage naturelles et peu coûteuses.

Quelles sont les différentes causes de bouchage ? Comment déboucher votre cuisine ?

Nous répondons, ici, à toutes vos questions.

Déboucher votre cuisine : les origines de l’obstruction

Les origines de l’obstruction des conduits de votre cuisine sont multiples. En effet, ces derniers accueillent souvent des résidus de différentes sortes. Donc, avant de déboucher votre cuisine, il est très important de connaître les causes du bouchage. Quels sont les facteurs responsables de la formation d’un bouchon dans les canalisations de votre cuisine ?

1. Les restes des aliments et les résidus de votre assiette

Résidus assiette

En réalité, c’est l’une des causes les plus courantes de l’obstruction de l’évier d’une cuisine. Le premier indice de ce type de bouchage est la remontée des odeurs fétides. Celles-ci sont causées par les miettes coincées dans les conduits. Pour éviter ce genre de bouchon, enlever très vite les résidus alimentaires lorsque vous lavez votre vaisselle, doit être votre premier réflexe. Par ailleurs, pour déboucher votre cuisine, quelques produits naturels et écolos peuvent suffire. Mais nous allons vous évoquer sur cette solution plus tard.

2. La graisse

Généralement, la graisse s’installe très vite dans les canalisations d’un lavabo de cuisine. Associée aux résidus alimentaires, elle contribue à la formation d’un grand bouchon. Mais d’où provenir-t-elle ? En effet, la graisse se trouve dans vos assiettes chaudes sous forme d’huile. Lorsque vous rincez vos assiettes, l’huile passe dans les conduits et va se solidifier une fois refroidie. Pour éviter ce phénomène, nettoyez plutôt vos assiettes à l’aide d’une éponge humide ou d’un essuie-tout avant de les laver. D’autre part, afin de déboucher l’évier de votre cuisine, le vinaigre blanc est très efficace. Nous vous expliquerons ci-après comment l’appliquer convenablement.

La graisse

3. Le calcaire

Le dépôt de calcaire dans les tuyaux de votre cuisine est un réel souci. À vrai dire, il arrive que la couche de calcaire, collée sur les parois des conduits, soit tellement épaisse qu’il faut recourir à un expert pour déboucher votre cuisine. Mais d’où vient ce calcaire ?

Essentiellement, il provient de l’eau et des déchets qui passent dans vos tuyaux. Pour prévenir la formation de calcaire dans vos canalisations, nous vous invitons à lire cet article : bien entretenir ses canalisations.

Le calcaire

Besoin de déboucher les conduits de votre évier en urgence ? Contactez-nous, au plus vite, au 01 48 94 03 30.

Voici, dans ce qui suit les différentes manières de déboucher les tuyaux de votre cuisine.

Déboucher l’évier de votre cuisine : les solutions

Les solutions les plus efficaces pour déboucher l’évier de votre cuisine ne sont pas forcément les plus compliquées. En effet, nous allons vous proposer 3 méthodes faciles vous permettant de déboucher votre cuisine rapidement. Quelles sont donc les meilleures astuces pour désintégrer le bouchon formé dans vos conduits ?

    1. Le mélange naturel bicarbonate, vinaigre blanc et gros sel : dans un récipient, mélangez l’équivalent d’une tasse de vinaigre, une tasse de bicarbonate et une demi-tasse de gros sel. Puis, versez ce mélange dans les tuyaux de votre cuisine et attendez une heure avant de faire couler l’eau chaude.
    2. L’eau bouillante mélangée à une bonne dose de bicarbonate :3 litres d’eau bouillante mélangés à une tasse de bicarbonate peuvent suffire pour dissoudre un bouchon.
    3. La ventouse, le furet hand made et le tuyau d’arrosage sont des outils efficaces pour déboucher votre cuisine. Pour savoir comment les utiliser, avec précision, veuillez consulter cet article : débouchage lavabo : les astuces.

Solutions

Enfin, si vous optez pour l’intervention d’un expert, n’hésitez pas à demander votre devis au 01 48 94 03 30 !

Table des matières

Demande de devis
Prestation

Articles du même theme