Débouchage canalisation Charenton-le-Pont

Débouchage canalisation Charenton-le-Pont

Débouchage canalisation Charenton-le-Pont vise à déloger les bouchons quelle que soit leur origine. En fait, les méthodes de désobstruction dépendent de plusieurs facteurs. Parmi lesquels on cite : le type des conduits, l’endroit du bouchon, l’état de l’installation, etc. C’est pourquoi il faut opter pour un débouchage drain Charenton-le-Pont fait par un pro. En effet, ce dernier saura vous proposer les meilleures options.

Sachez que le débouchage canalisation Charenton-le-Pont concerne les tuyaux internes tout comme les tuyaux externes. Ainsi, en cas de bouchon, les travaux à prévoir vont dépendre du diagnostic posé par l’expert.

Pour votre débouchage drain Charenton-le-Pont, notre équipe ramène les outils requis. Aussi, elle examine, avec soin l’état des conduits. Cela nous permet de trouver rapidement l’origine de la panne.

D’autre part, nous venons chez vous à tout moment : le weekend, le soir et les jours fériés.

Alors, faites nous confiance pour votre débouchage canalisation Charenton-le-Pont et contactez-nous !

Suivez cet article pour avoir une meilleure idée sur les différents types de travaux de débouchage.

Débouchage canalisation Charenton-le-Pont : conduits internes

Les conduits internes sont très concernés par le débouchage canalisation Charenton-le-Pont. Mais alors, que veut-on dire par conduits internes ? Et comment se passent les travaux dans ce cas ?

Les drains internes sont les tuyaux qui se trouvent à l’intérieur de votre maison. En fait, ils sont liés d’une manière directe à vos sanitaires. Lorsque vous faites appel à un pro pour un débouchage drain Charenton-le-Pont, il va examiner les tuyaux internes en premier lieu. Donc, si le bouchon se trouve là-bas, la tâche sera plus facile.

Sachez que les tuyaux des lavabos, des douches et des baignoires sont les plus touchés par ce type de bouchage fréquent. Viennent ensuite les toilettes. Ceci dit, concernant les WC, les signes d’obstruction sont presque les mêmes pour un bouchon ou externe. C’est pourquoi l’avis d’un expert est primordial pour un débouchage canalisation Charenton-le-Pont réussi.

CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !
Vous avez besoin d’un service de curage de canalisation hydrodynamique en urgence ?
Appelez-nous dès maintenant au :

Les causes d’un bouchage interne

Les déchets et les saletés qui passent dans les tuyaux entraîne la formation de ce genre de bouchon. Pareil aussi pour le calcaire et le tartre, collés sur les parois des conduits.

Il faut prévoir un débouchage drain Charenton-le-Pont lorsque :

  1. Les mauvaises odeurs se propagent dans votre salle de bain ou votre cuisine.
  2. Les eaux usées s’écoulent lentement ou ne passent plus du tout.
  3. L’eau de la chasse remonte dans la cuvette des WC.

Dès que vous remarquez ces symptômes, il vaut mieux appeler un expert. D’ailleurs, notre équipe est à votre service pour tout débouchage canalisation Charenton-le-Pont. Aussi, elle reçoit vos appels 24h / 24 au 01 48 94 03 30.

Découvrons, maintenant, pourquoi les conduits externes se bouchent-ils.

Débouchage drain Charenton-le-Pont : conduits externes

Les conduits externes sont eux aussi concernés par le débouchage drain Charenton-le-Pont. En fait, bien que moins fréquente que le bouchage cité plus haut, une obstruction interne est une réelle urgence. Pourquoi les drains enterrés se bouchent-ils ? Par quel moyen se fait un débouchage canalisation Charenton-le-Pont pour les bouchons externes ?

Lorsque l’expert écarte l’hypothèse d’un bouchage interne, c’est que le souci vient d’ailleurs. En effet, il arrive que les conduits externes se bouchent. Ceci dit, ce phénomène concerne souvent les anciennes maisons et les restos.

Les causes d’un bouchage externe

Plusieurs causes entraînent la formation d’un bouchon dans les drains enterrés. Parmi lesquelles on cite :

  1. Une forte pluie qui ramène des débris.
  2. Les racines et les feuilles des arbres.
  3. La boue et les saletés.
  4. Une mauvaise installation du système d’évacuation.
  5. Une très faible pente.
  6. Une fosse septique bouchée.

Par ailleurs, pour dégager le bouchon, il faut d’abord ouvrir le regard. Ensuite, il faut faire un débouchage canalisation Charenton-le-Pont à l’aide de certains outils :

  1. Le furet long.
  2. Le déboucheur à pompe.
  3. Le nettoyeur à haute pression.
  4. L’endoscope d’égouts (en cas de besoin).

Pour garantir le succès de nos travaux de débouchage, nous misons sur des outils de qualité et un effectif humain très expert. Alors, n’hésitez pas à contacter SAHP à tout instant !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest