Nous sommes disponibles et maintenons nos interventions malgré le Coronavirus

WC fuit : quelles sont les meilleures solutions ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
WC fuit les solutions

Votre WC fuit ? Il existe des solutions pour réparer cette fuite !

Cependant, il faut absolument détecter l’origine de celle-ci avant d’envisager quoi que ce soit. En effet, si votre toilette fuit, c’est qu’il y’a une cause, plus ou moins évidente, à l’origine de ce souci.

Cela dit, peu importe ce qui a entraîné l’écoulement incontrôlé, cela se traduit par une perte importante des eaux. Ce qui induit une consommation plus élevée en eau. Donc, plus vite vous réagissez quand votre WC fuit, mieux c’est !

Que faut-il faire lorsque votre WC fuit ? Quelles sont les causes courantes d’une fuite d’eau au niveau des toilettes ? Et comment réparer ce défaut ?

Tout ce que vous devez connaître sur ce sujet est dévoilé dans cet article …

WC fuit : les causes

Si votre WC fuit, sachez qu’il existe de nombreuses causes qui provoquent ce phénomène. Avant de procéder aux réparations, il faut impérativement les déterminer. Alors, pourquoi votre toilette fuit ? Découvrez les réponses tout de suite !

Les causes

Les possibles origines :

  1. Le robinet des toilettes : si votre WC fuit à cause du robinet, vous devez d’abord couper ce robinet. Ensuite, tirez la chasse d’eau. Puis, munissez-vous d’une clé plate ou multiprises, afin de procéder au déblocage de l’écrou. Enfin, enlevez le joint et remplacez-le par un nouveau.
  2. Le réservoir : lorsque votre WC fuit à cause du réservoir, il s’agit probablement d’un souci au niveau du joint. Pour remédier à la fuite, suivez les étapes indiquées plus haut. La seule différence, c’est qu’au lieu de remplacer le joint du robinet, vous allez changer celui du réservoir. Pour ce faire, vous devez enlever, carrément, le couvercle et démonter le tout.
  3. La balle de caoutchouc : lorsqu’il y’a un défaut de liaison entre la balle en caoutchouc et le réservoir, votre WC fuit. Pour corriger ce défaut, enlevez le poussoir ainsi que le capot. Ensuite, vérifiez si la tige de levage est tordue. Si c’est le cas, à l’aide d’une pince, redressez la tige de manière à ce que la balle de caoutchouc tombe exactement dans le réservoir.

joint

Cela vous paraît compliqué ? Pas de soucis ! Appelez nos experts au 01 48 94 03 30 et ils procéderont à des réparations immédiates.

Dans ce qui suit, nous vous parlerons des fuites d’eau causées par une éventuelle obstruction et les solutions à prévoir pour ce cas précis.

Toilette fuit à cause d’une obstruction :

Il arrive que votre toilette fuît à cause d’un bouchon au niveau des tuyaux. Comment mettre fin à cette fuite dans ce cas ?

Lorsqu’un gros bouchon se forme dans les conduits de vos WC, il peut entraîner une fissure des canalisations. Par conséquent, cela va se traduire par une fuite des eaux. La meilleure chose à faire est d’envisager des travaux de débouchage et de réparation. Idéalement, ces derniers doivent être réalisés par expert. En effet, ce dernier est le seul à être capable de réparer une fissure des drains. En ce sens, nos spécialistes vous proposent de multiples services pour répondre à vos besoins :

  1. Débouchage canalisations
  2. Curage canalisations
  3. Pompage fosse septique et bac à graisse

Aussi, en cas de besoin, nous pouvons recourir à l’inspection vidéo qui nous permet de visualiser et d’examiner, avec grande précision, l’intérieur de vos conduits. D’ailleurs, cette technique est très utile pour détecter l’emplacement de la fuite se trouvant dans les tuyaux des toilettes.

Besoin d'un expert

Votre WC fuit ? Quelle que soit l’origine de la fuite, faites confiance à nos experts pour bénéficier d’une solution rapide et efficace. Nous sommes à votre service 24H / 24 et 7J / 7. Alors, contactez-nous au 01 48 94 03 30 ou demandez votre devis ici.

Table des matières

Demande de devis
Prestation

Articles du même theme

Plombier

DEMANDE DE DEVIS