Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Quelques méthodes pour déboucher un évier de cuisine ou un drain

Méthodes pour déboucher un évier  varient. Suivez nos conseils pour que l’opération de débouchage deviennent simples pour vous. À vrai dire, que ce soit parce que vous avez surchargé l’évier de vaisselle sale ou que votre canalisation commence à montrer son âge, un évier de cuisine bouché n’est pas quelque chose que vous voulez gérer. Au mieux, un évier bouché signifie que vous ne pouvez pas l’utiliser jusqu’à ce que quelqu’un vienne le réparer. Au pire, il peut déborder à tout moment et causer des dommages importants à votre maison. Heureusement, il existe des méthodes pour déboucher un évier simples que vous pouvez faire à la maison. Avant d’appeler un plombier ou d’arracher le tuyau, jetez un coup d’œil à l’une de ces solutions de bricolage et méthodespourdéboucher un évier. En cas de besoin, appelez rapidement nos plombiers au 01 76 24 28 84.

Méthodes pour déboucher un évier : utilisation d’une ventouse

Une ventouse est utile dans les cas où l’évier présente un bouchon qui n’est pas trop profond dans le tuyau. Tout d’abord, vous devez retirer la crépine (le panier qui retient les particules alimentaires) de l’évier. La ventouse s’adapte à l’orifice d’évacuation et vous pouvez alors utiliser une légère aspiration pour tenter d’éliminer le bouchon. C’est l’une des méthodes pour déboucher un évier les plus efficaces. Toutefois, elle ne fonctionne que lorsqu’il n’y a qu’une très petite quantité de bouchon.

 

Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Si le bouchon se trouve uniquement dans l’évier, et non dans le tuyau, vous pouvez essayer de l’éliminer avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Il suffit de verser du bicarbonate de soude dans la canalisation, puis de poursuivre avec du vinaigre. La combinaison des deux créera une réaction chimique qui soulèvera le bouchon et le décomposera pour qu’il puisse s’écouler. Cette méthode peut prendre un certain temps pour fonctionner, mais elle est sûre et constitue une bonne option lorsque vous ne voulez pas endommager vos canalisations avec des produits chimiques plus agressifs. Veillez à verser une grande quantité de bicarbonate de soude dans l’écoulement, car une quantité moindre ne créera pas une réaction suffisante pour fonctionner. Cette solution est l’une des méthodes pour déboucher un évier et un broyeur à ordures bouché.

Méthodes pour déboucher un évier : utilisation d’un serpent de drainage

Un serpent de drainage est un outil long et flexible qui contient un fil en spirale. Cet outil est l’une des méthodes pour déboucher un évier. Il permet de déboucher les bouchons qui se sont formés dans le tuyau, généralement à cause de racines ou d’autres éléments qui se sont coincés dans le tuyau. Cette méthode est plus efficace si le bouchon est assez profond dans le tuyau, car c’est là que le serpent de drainage peut atteindre. Pour utiliser le serpent de drainage, vous devez d’abord couper l’alimentation en eau de l’évier. Ensuite, trouvez la vanne de nettoyage sur votre tuyau. Tournez la vanne pour ouvrir le tuyau, puis introduisez le serpent de drainage dans le tuyau. Remettez l’eau en marche et utilisez le serpent de drainage pour déloger le bouchon. Une fois le bouchon éliminé, fermez le robinet, coupez l’eau et nettoyez les dégâts.

Utilisation de méthodes pour déboucher un évier naturelles :

Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques ou si vous avez essayé la méthode du bicarbonate de soude et du vinaigre sans succès, vous pouvez essayer des méthodes de plomberie naturelles. L’une des méthodes pour déboucher un évier consiste à utiliser une ventouse. Elle fonctionne aussi bien pour les éviers que pour les toilettes. Plongez l’évier ou les toilettes à plusieurs reprises pour essayer de briser et de déloger le bouchon. Vous pouvez également essayer de verser une grande quantité d’eau dans l’évier ou les toilettes. Le bouchon pourrait ainsi se désagréger, se déloger et s’écouler. Enfin, vous pouvez essayer d’introduire un long manche à balai ou un autre long tuyau dans le drain. Déplacez-le pour essayer de déloger et de désagréger le bouchon.

Conclusion

La réparation d’un évier de cuisine ou d’un drain bouché peut être frustrante. Heureusement, il existe des méthodes pour déboucher un évier simples. Vous pouvez essayer ces solutions chez vous pour tenter de déboucher le bouchon. Que vous utilisiez une ventouse, du bicarbonate de soude et du vinaigre, un serpent de drainage ou des méthodes de plomberie naturelles, vous devriez être en mesure de déboucher votre évier ou votre drain de cuisine. Si ces méthodes ne vous aident pas à déloger le bouchon, n’hésitez pas à nous appeler au 01 76 24 28 84 !

méthodes pour déboucher un évier

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement

× Comment puis-je vous aider ?