Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

les solutions pour vos problèmes de tuyauterie

Les solutions pour vos problèmes de tuyauterie sont multiples. À vrai dire, ces soucis surviennent pour plusieurs raisons. Par ailleurs, les plus courants problèmes concernent les bouchons, les robinets qui coulent et les tuyaux qui fuient. Il est possible d’avoir un problème de tyaurie dans votre maison ou votre entreprise. En connaître la cause permet d’appliquer les bonnes solutions pour vos problèmes de tuyauterie.

En ce sens, si vous avez des problèmes de canalisation, il y a probablement une explication. Dès les premiers systèmes de tuyauteries, beaucoup de changements prennent place avec l’usage de nouvelles versions de canalisations.

Heureusement, il existe des solutions pour vos problèmes de tuyauterie. Vous trouverez ici toutes les solutions dont vous avez besoin sur la plomberie. Cet article concerne les problèmes éventuels de vos tuyaux; des drains bouchés aux tuyaux qui fuient. Il propose également les solutions pour vos problèmes de canalisations.

Les solutions pour vos problèmes de tuyauterie : vérifiez vos toilettes

Pour  trouver les bonnes solutions pour vos  problèmes de tuyauterie, commencez par vérifier  vos toilettes. Les fuites peuvent être alarmantes. Une petite fuite de vos toilettes constitue un vrai soucis aux niveaux des tuyauteries. Elle peut gaspiller plus de 200 gallons d’eau par mois. Si vous trouvez une fuite, remplacez le clapet en caoutchouc dans le réservoir des toilettes. Ou, si le clapet est en bon état, ajustez la chaîne qui le soulève  pour q’il se ferme plus rapidement.

Ensuite, nettoyez la grille située au fond de la cuvette des toilettes. Si vous nettoyez le tamis au moins une fois par an, vous empêcherez les dépôts minéraux de boucher les tuyaux. Ceci en économisant de l’eau en nettoyant moins souvent les toilettes.

Enfin, nettoyez la conduite d’évacuation des toilettes et du mur se trouvant derrière. Ceci, en faisant passer un serpent de nettoyage  dans la conduite d’évacuation des toilettes et du mur. Cet outil est un  fil métallique plié avec un grattoir à l’extrémité.

Les solutions pour vos problèmes de canalisations : tuyauterie bouchée

Si votre tuyauterie est bouchée, le problème peut être simple ; les serviettes et les lingettes qu’on jette peuvent ne pas atteindre le bout du canal d’évacuation. Que choisir comme solutions pour vos problèmes de tuyauterie dans ce cas ?

Si le bouchon se trouve près de la surface, vous pouvez, comme solution essayer de le retirer à l’aide d’un nettoyant de tyauterie. Par contre, s’il est  plus profond, vous devrez peut-être faire passer un serpentin dans le drain.

Si le débouchage et le serpentage des tuyauteries ne fonctionnent pas, il est possible que le bouchon se produit par une accumulation de graisse ou de cheveux qui  se trouvent sous le siphon. Par conséquent,  une des solutions pour vos problèmes de tuyauterie est d’appeler un plombier pour qu’il passe un serpentin dans le drain des tuyauteries.
Or, le bouchon peut se trouver plus loin sous le siphon. Vous devrez peut-être creuser le tuyau et remplacer sa section  située sous le bouchon. Il s’agit d’un travail salissant et coûteux qui ne doit être effectué que par un plombier.

Problèmes et solutions de fuite d’eau dans les tuyauterie :

Une fuite d’eau dans les tuyaux peut se produire si vous utilisez les mauvais raccords, si vous ne nettoyez pas les filetages des nouveaux raccords ou si vous utilisez des tuyaux trop petits pour le travail.

Si l’eau fuit des nouveaux raccords, la solution peut être simple en utilisant du ruban adhésif de plombier pour sceller les filets. Par contre, si l’eau fuit d’un raccord existant, vous devrez peut-être remplacer la section de tuyau et/ou le raccord.

Si vous avez une petite fuite au niveau des tuyauterie, vous pouvez la réparer à l’aide d’un raccord spécial appelé “arrêt d’eau”. Ce dernier sert principalement à colmater une petite fuite jusqu’à ce que vous puissiez la faire réparer correctement.

les solutions pour vos problèmes de tuyauterie : les fuites

Les fuites constituent les problèmes de tuyauterie les plus communs nécéssitant des vraies solutions.

Si vous avez un goutte-à-goutte régulier, il se peut que la rondelle du robinet soit défectueuse ou que la tige du robinet soit usée.
De plus, en cas de goutte-à-goutte qui va et vient, vous avez probablement une rondelle de robinet desserrée ou une tige de robinet usée.
Pour réparer ce soucis de goutte-à-goutte régulier provenant d’un robinet, retirez la poignée du robinet et remplacez la rondelle par une nouvelle. En cas de tige du robinet usée, remplacez-la entièrement par une nouvelle.

Pour réparer un écoulement qui va et vient, serrez la tige du robinet avec une clé ou une pince. Si le serrage de la tige n’arrête pas le goutte-à-goutte, remplacez toute la tige.

Quelle solution pour l’absence d’eau chaude ?

l’absence d’eau chaude peut survenir si  votre chauffe-eau soit bouché ou cassé.

Pour rémedier à ce problème de tuyauterie, pensez à moderniser le  chauffe-eau s’il est en place depuis plus de 10 ans.

Par contre, si vous avez un chauffe-eau de moins de 10 ans, il est peut-être temps de procéder à un nettoyage annuel.

finalement, face à un chauffe-eau obstrué ou cassé, vous devrez appeler un plombier pour le remplacer.

Conclusion

Il est important de maintenir votre plomberie en bon état de marche pour de nombreuses raisons. Cela vous épargnera les mauvaises odeurs et les risques pour la santé. Le système de canalisation de votre maison est assez complexe. D’où, il est nécessaire d’en avoir plus d’idées.

Lorsque vous remarquez des problèmes de tuyauterie, vous pouvez appliquer beaucoup de solutions par vous-même pour essayer de les réparer. Cependant, il arrive aussi que vous deviez appeler un professionnel pour qu’il vienne régler le problème pour vous.

Finalement, il existe plusieurs solutions pour vos problèmes de tuyauterie. Nous espérons qu’après avoir lu cet article, vous saurez résoudre correctement tout souci de plomberie.

 

solutions pour les problèmes de tuyauterie

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement

× Comment puis-je vous aider ?