Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Les 5 meilleurs conseils pour déboucher les toilettes

Déboucher des toilettes est probablement l’une des choses les plus dégoûtantes que la plupart des gens rencontrent chez eux. C’est une situation qu’aucun d’entre nous ne souhaite vivre, mais à laquelle nous sommes nombreux à devoir faire face, et probablement plus d’une fois.
Les toilettes non bouchées sont fréquentes parce qu’elles ne sont pas utilisées souvent, ce qui signifie que tout ce qui peut y aller a le temps de fermenter, d’épaissir et de se compacter. Les tuyaux se bouchent parce qu’il n’y a pas beaucoup d’espace pour les particules de nourriture ; elles ne passent pas ou finissent par remonter.
Si vous lisez ces lignes avant d’avoir débouché vos toilettes, nous vous conseillons de le faire dès que possible afin d’éviter que cette circonstance malheureuse ne se reproduise ! Voici nos 5 meilleurs conseils pour déboucher les toilettes.

Vérifiez les blocages avant de commencer

Si la cuvette des toilettes est complètement bouchée et que vous ne voyez pas du tout d’eau dans la cuvette, il se peut qu’il y ait une obstruction dans le tuyau.
Vous pouvez essayer de déloger l’obstruction en versant beaucoup d’eau dans le tuyau. Vous pouvez également essayer de plonger le tuyau à l’aide d’un piston si vous avez le bon type de tuyau.
Si vous n’arrivez pas à faire bouger l’eau après avoir essayé ces méthodes, il se peut que le blocage se situe plus loin dans le tuyau.
Si vous avez une deuxième toilette, vous pouvez essayer de tirer la chasse de la première toilette pour faire descendre l’eau plus loin. Si vous avez un évier, vous pouvez essayer de faire couler l’eau dans le drain.
En faisant l’une de ces choses, vous pourrez accéder au tuyau, ce qui vous permettra peut-être de déloger le blocage et de faire en sorte que l’eau coule à nouveau dans les toilettes.

Serpenter le tuyau

Si vous êtes sûr que la cuvette des toilettes est bouchée et que vous avez essayé d’autres méthodes sans succès, vous pouvez essayer de déboucher le tuyau.
À l’aide d’un serpent de plomberie, vous pouvez essayer de pousser le bouchon vers le bas du tuyau, en le retirant de la cuvette. Cette méthode peut être salissante et n’est pas toujours efficace.
Vous devrez mettre des gants et des lunettes de protection, ainsi qu’un masque si la cuvette est très pleine, car il y a un risque de projection de matières fécales lorsque vous tirez la chasse.

Utilisez une ventouse

Si le bouchon ne se trouve pas dans le tuyau, mais plus haut dans la cuvette des toilettes, une ventouse peut être en mesure de l’éliminer.
Les ventouses se trouvent généralement dans le rayon plomberie de la plupart des quincailleries et des épiceries.
Vous pouvez utiliser la ventouse pour retirer tout ce qui est coincé sous la cuvette des toilettes.
Vous devrez peut-être utiliser un balai pour déloger le bouchon de la cuvette afin de pouvoir l’attraper avec la ventouse.

Essayez un câble coaxial

Certains bouchons seront trop fermes pour être retirés avec une ventouse, mais pas assez pour être coincés dans le tuyau.
Vous pouvez essayer de briser le bouchon avec une tige ou un manche à balai.
Une fois que vous avez cassé le bouchon en petits morceaux, vous pouvez essayer de déboucher les toilettes avec un câble coaxial.

Essayez les déboucheurs chimiques

Si vous avez essayé tout le reste, vous pouvez essayer les déboucheurs chimiques. Vous pouvez les acheter dans la plupart des quincailleries et des épiceries. Avant d’utiliser un nettoyant chimique pour canalisations, lisez l’étiquette pour vous assurer que vous pouvez l’utiliser sans danger pour vos canalisations.
Vous pouvez soit le verser dans les toilettes, soit le mettre dans une ventouse et plonger les toilettes.
Si vous choisissez de le verser dans les toilettes, veillez à ne pas vous mettre du nettoyant sur la peau et à bien vous laver les mains après.

Conclusion

Les toilettes se bouchent parce que les gens y jettent des choses qui ne devraient pas y aller. De nombreuses choses peuvent provoquer une obstruction des toilettes, comme les serviettes en papier, les lingettes pour bébé, les serviettes hygiéniques et les jouets des petits enfants.
Si vous suivez ces 5 conseils pour déboucher les toilettes, vous serez en mesure d’éviter de nombreux blocages et urgences dans votre maison.

Ces conseils fonctionneront dans la plupart des cas, mais s’ils ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être appeler un plombier pour déboucher les toilettes. Un plombier aura l’équipement et les connaissances nécessaires pour déboucher vos toilettes, et il le fera beaucoup plus rapidement que si vous essayez de le faire vous-même.

 

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement

× Comment puis-je vous aider ?