Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Déboucher un drain sans produits chimiques, des conseils rapides

Déboucher un drain sans produits chimiques c’est faisable. D’une part, c’est efficace. D’autre part, c’est sain pour la santé.

D’ailleurs, personne ne veut s’exposer (ou exposer ses canalisations) à des produits chimiques agressifs. Ainsi, il existe de nombreuses solutions naturelles pour déboucher un drain sans produits chimiques.

Ainsi, vous allez voir dans cet article, des conseils de nettoyage pour éviter le débouchage des drains. Ensuite, des moyens pour déboucher un drain sans produits chimiques.

De même, ces moyens sont des fois, des outils simples et disponibles dans chaque maison. Ou bien des solutions respectueux de l’environnement mais efficaces pour déboucher un drain sans produits chimiques

Alors, continuez à lire, pour découvrir de nombreuses façons de déboucher un drain sans produits chimiques.

Vérifiez votre cap

Pour commencer, avant d’arriver à l’étape de déboucher un drain sans produits chimiques, essayez de protéger votre drain de l’obstruction.

D’abord, assurez-vous qu’il y a un bouchon sur votre drain. Car cela permettra à l’eau de circuler librement à l’intérieur sans passer de l’ordure. En fait, un drain bouché par les déchets ne pourra pas s’évacuer, ce qui est une étape qui devrait normalement se produire régulièrement.

Alors, si vous n’avez pas de bouchon, vous pouvez en acheter un dans presque toutes les quincailleries pour environ 4 $. De plus, assurez-vous que votre bouchon actuel n’est pas fissuré ou endommagé pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

Ensuite, veillez à nettoyer régulièrement vos équipements sanitaires ! Et voici quelques conseils..

Utilisez une passoire grossière

L’une des façons les plus simples de garder votre drain propre est d’utiliser une passoire grossière. En fait, vous pouvez en trouver dans n’importe quelle quincaillerie et elles sont incroyablement bon marché. Puis, une fois que vous avez choisi le type de crépine approprié. Donc, il vous suffit de la placer dans votre canalisation et de vous assurer qu’elle est bien fixée.

Par ailleurs, si vous avez déjà obstrué vos canalisations, et que vous cherchez à déboucher un drain sans produits chimiques. Alors commencez à lire les conseils suivants.

Pressez le kraken avec un piston.

Si vous avez un bouchon que vous ne pouvez pas éliminer avec une crépine grossière, essayez d’utiliser un piston. D’ailleurs, cela semble évident, mais c’est en fait la première chose que les plombiers essaient afin de déboucher un drain sans produits chimiques.

En fait, les ventouses sont utilisées depuis des siècles et se sont avérées une solution efficace dans de nombreuses situations. Ainsi, quand vous utilisez une ventouse, veillez à recouvrir votre canalisation. Car, les ventouses génèrent une grande force, et vous ne voulez pas que toute cette pression pousse l’eau sur le sol. Alors, pour éviter cela, placez une serviette sur le drain avant d’utiliser la ventouse.

D’autre part, si ça vous semble difficile ou gênant de le faire, faites appel à une société d’assainissement de confiance.

SAHP, a une mission principale qui consiste à vous satisfaire. C’est pourquoi nous vous apportons des solutions efficaces pour déboucher votre drain sans produits chimiques.

Alors, appelez le : 01 76 24 28 84

Déboucher un drain sans produits chimiques, mais avec du vinaigre

Le vinaigre est une solution saine pour déboucher votre drain sans produits chimiques.

Ainsi, dans la situation de bouchage de canalisation, versez du vinaigre dans la canalisation pour l’aider à se dégager. En fait, cela aidera à dissoudre et à briser toute accumulation, permettant à votre drain de retrouver son débit normal. Mais, cette méthode est à privilégier dans le cas d’une obstruction causée par une accumulation de savon ou d’autres petits débris.

En outre, ce n’est pas tout pour déboucher un drain sans produits chimiques, car vous pouvez utiliser le vinaigre autrement.

Déboucher un drain sans produits chimiques, mais avec du bicarbonate de soude

Afin de déboucher un drain sans produits chimiques, mais avec une combinaison plus puissante. Ainsi, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre ensemble dans votre drain.

En fait, ces deux éléments peuvent travailler ensemble pour créer une action moussante puissante qui élimine même les bouchons les plus tenaces. Mais, avant d’utiliser cette méthode, assurez-vous que votre canalisation est complètement vide. Ensuite, placez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans la canalisation. Puis, versez une tasse de vinaigre et laissez reposer pendant 15 minutes. Ainsi, le bicarbonate de soude et le vinaigre créeront une action moussante qui élimine le bouchon.

Mais à part les produits fait maison, nous vous proposons d’autres solutions pour déboucher un drain sans produits chimiques.

Déboucher un drain sans produits chimiques, mais avec un nettoyant respectueux de l’environnement

Enfin, vous pouvez déboucher un drain sans produits chimiques, mais avec une solution plus puissante. Car, vous pouvez utiliser un nettoyant pour canalisations respectueux de l’environnement.

Alors, si vous optez pour cette solution, veillez à suivre attentivement le mode d’emploi afin de ne pas aggraver la situation. d’ailleurs, Il existe de nombreuses variétés de nettoyants pour canalisations. Donc, lisez bien l’étiquette du flacon pour vous assurer qu’il est sans danger pour vos canalisations.

Enfin, si le problème persiste après tous ces essais pour déboucher votre drain sans produits chimiques. Alors, n’hésitez pas à nous contacter sur le : 01 76 24 28 84

SAHP, entreprise spécialisée dans le débouchage de canalisations Île-de-France. De plus, nous intervenons chez vous dans l’immédiat et vous garantit un service rapide, efficace 

Conclusion

Les canalisations bouchées sont l’un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires. Par contre, il existe de nombreuses façons de déboucher un drain sans produits chimiques agressifs.

En fait, l’utilisation de l’une de ces méthodes vous permettra d’économiser du temps et de l’argent, tout en protégeant vos tuyaux contre les dommages. Alors, veillez à ce que vos canalisations restent propres et dégagées afin d’éviter les bouchons à l’avenir.

Mais en cas de blocage, il suffit de nous appeler au 01 76 24 28 84.

Avec SAHP, le leader du débouchage canalisation en Île-de-France, tout devient propre et fluide !

Déboucher un drain sans produits chimiques

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement

× Comment puis-je vous aider ?