Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Déboucher les toilettes : 5 méthodes manuelles pour réussir

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Le débouchage de vos wc bouchés à paris par des experts

Déboucher les toilettes peut se faire de plusieurs façons. Chaque méthode correspond à un type de bouchage. En effet, il existe plusieurs solutions pour déboucher les WC mais leur efficacité dépend directement de l’ampleur et de l’importance du dégorgement. À titre d’exemple, les produits naturels, tels que le bicarbonate ou le vinaigre blanc, sont utilisés soit à titre préventif soit pour éliminer les petits bouchons. D’autre part, les déboucheurs chimiques sont performants contre des obstructions plus importantes. Enfin, les outils manuels peuvent venir à bout des bouchons plus ou moins profonds. Ici, nous allons nous intéresser, particulièrement, aux méthodes physiques qui permettent de déboucher les toilettes.

À vous de choisir la meilleure méthode de désobstruction en fonction de l’ampleur du bouchon.

Toutefois, si la mission vous paraît difficile ou si l’obstruction est profonde et / ou est accompagnée de fuites, n’hésitez pas à faire appel à nos plombiers capables de déboucher les toilettes en un rien de temps ! Vous pouvez nous joindre au 01 76 24 28 84 tous les jours de la semaine, de jour comme de nuit.

Déboucher les toilettes manuellement :

Pour déboucher les toilettes d’une manière physique et manuelle, il faut évidemment recourir à des outils de débouchage. Des plus simples à utiliser aux plus complexes, en voici les meilleurs. Quels sont donc ces outils permettant de déboucher les WC efficacement ?

1-      La ventouse :

D’abord, sachez qu’il existe des ventouses spécialement conçues pour le débouchage des WC. Nous vous conseillons de les utiliser car leur manche assez long vous évite de tromper vos mains dans l’eau de la cuvette. Pour déboucher les toilettes, suivez ces étapes :

  1. Introduisez la ventouse de manière à ce qu’elle couvre, entièrement, l’orifice. Cela va bloquer le passage de l’air.
  2. Effectuez des mouvements de va-et-vient rapides tout en appuyant avec force, pour exercer une pression optimale. Cela va engendrer un appel d’air qui fera bouger le bouchon.

Notez que la méthode de la ventouse n’est efficace que pour les petites obstructions. Pour les types de bouchage plus importants, il faut recourir à des solutions plus « musclées ».

2-      La bouteille en plastique :

Sachez que si vous ne possédez pas de ventouse, vous pouvez la remplacer par une simple bouteille en plastique ! Pour déboucher les toilettes, commencez d’abord par couper le fond de cette bouteille. Ensuite, introduisez-le dans l’orifice. Puis, tenez la bouteille du côté du bouchon (par le goulot) et faites des mouvements de va-et-vient.

3-      Déboucher les WC grâce au balai espagnol :

Assez originale, la méthode du balai espagnol repose sur le même principe que celui de la ventouse. Pour faire évacuer le bouchon, il faut couvrir la frange du balai avec un sac en plastique. Puis, vous devez l’enfoncer au fond de la cuvette, aussi loin que vous pouvez. Enfin, reproduisez les mêmes mouvements de va-et-vient et de pompage que ceux effectués avec une ventouse.

4-      Le furet mécanique :

Le furet est sans nul doute l’outil le plus utilisé pour déboucher les toilettes. Ce dernier se compose d’un flexible en métal qui se termine par un foret et d’une manivelle à l’autre extrémité.

Pour éliminer l’obstruction, vous devez introduire le flexible jusqu’au bouchon. Veuillez, toutefois, à ce que le furet ne se bloque pas au niveau du siphon. Ensuite, une fois le bouchon atteint, utilisez la manivelle pour faire pivoter le foret. Vous devez exercer une pression considérable pour réussir l’opération.

5-      La pompe pour déboucher les WC :

Cet outil performant est généralement utilisé par les pompiers pros. Cela dit, si vous êtes bricoleur, vous pouvez vous le procurer afin de déboucher les WC d’une manière efficace. Pour désobstruer vos toilettes, introduisez le déboucheur au fond de l’orifice et utilisez le piston pour pomper et éliminer le bouchon.

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?