Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Débouchage toilette : astuces et solutions rapides

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Débouchage toilette Créteil

Débouchage toilette avec nos plombiers disponibles 24h / 24 au 0176242884 !

Cela dit, vous pouvez réussir à dégorger vos WC par vous-même, si le bouchon n’est pas trop important. Dans cet article, nous tenterons de vous donner des astuces efficaces pour un débouchage WC réussi et rapide. Des solutions naturelles aux produits chimiques en passant par les outils manuels, nous vous invitons à découvrir les meilleures méthodes pour réussir votre débouchage toilette tout seul.

D’autre part, si l’opération vous paraît contraignante ou dans le cas d’une grande obstruction, vous pouvez toujours nous contacter pour un dépannage rapide.

Mais pour l’instant voici comment effectuer un débouchage toilette d’une manière pertinente.

Débouchage toilette : les solutions les plus efficaces

Pour un débouchage toilette efficace, vous pouvez vous tourner vers des solutions écologiques. En effet, certains produits naturels sont tout aussi fiables et performants que les déboucheurs chimiques. Ceci dit, vous devez connaître le bon dosage et les bonnes associations pour venir à bout du bouchon. Alors, quels sont les produits naturels les plus efficaces pour un débouchage WC réussi ?

Déboucher les toilettes grâce aux produits naturels :

  1. D’abord, l’eau bouillante : cette méthode marche uniquement dans le cas d’un bouchage peu important. Pour éliminer le bouchon, vous devez verser au minimum un seau d’eau bouillante, voire deux, directement dans la cuvette.
  2. Ensuite, le mélange bicarbonate de soude + vinaigre blanc : c’est une association des plus efficaces. Ceci dit, il vous faut verser pas moins d’un litre de vinaigre blanc suivi de 3 tasses de bicarbonate pour un débouchage toilette Suite à une réaction chimique, une mousse va se former. Il faut la laisser agir une bonne demi-heure avant de rincer avec de l’eau chaude.
  3. Puis, le mélange eau bouillante + vinaigre blanc : il marche pour les petits bouchons. Pour l’obtenir, vous devez faire bouillir 1 litre d’eau auquel vous ajoutez ¾ litre de vinaigre. Ensuite, versez le tout et laissez agir pendant au moins 30 minutes.
  4. Enfin, les enzymes naturelles : ce sont des protéines capables de désintégrer les déchets en les décomposant. Sachez que les enzymes sont disponibles dans la plupart des commerces.

En cas de bouchage profond et accompagné de débordements, veuillez nous contacter au 0176242884.

Débouchage WC avec les produits chimiques :

Les produits et déboucheurs chimiques destinés au débouchage WC existent sous plusieurs formes,  toutes aussi efficaces les unes que les autres. Toutefois, nous vous conseillons de les utiliser avec prudence et précaution. Pourquoi ?

À vrai dire, bien qu’ils soient très performants contre tout type d’engorgement, ces produits peuvent endommager vos canalisations. De plus, s’ils sont utilisés à répétition, des fissures peuvent apparaître très rapidement au niveau des conduits. Cela va nécessiter des travaux de réparation assez coûteux. Par ailleurs, les déboucheurs chimiques sont nocifs pour l’environnement. Donc, mieux vaut les utiliser en dernier recours. De toutes les manières, n’oubliez pas de porter des gants et de vous protéger le visage, particulièrement les yeux, si vous comptez effectuer un débouchage toilette avec ce type de produits.

Les outils manuels pour le débouchage toilette :

Vous pouvez recourir à l’utilisation de quelques outils manuels pour votre débouchage toilette. Ces derniers peuvent vous aider à désobstruer vos WC d’une manière optimale. Cela dit, tout dépend de l’importance du bouchon. De quels outils s’agit-il ?

  1. D’abord, la ventouse. Grâce à des mouvements répétés de va-et-vient, la ventouse peut vous aider à évacuer le bouchon.
  2. Ensuite, le furet. Mieux vaut vous procurer un furet de plombier pour un meilleur résultat. Afin de venir à bout du bouchon, introduisez le flexible jusqu’au niveau de l’obstruction. Puis, vous devez faire pivoter la manivelle tout en exerçant une pression considérable.
  3. Enfin, le déboucheur à pompe : c’est un outil de débouchage toilette Donc, une intervention de la part d’un plombier pro est requise pour garantir la réussite de l’opération.

Si vous avez des questions concernant n’importe quel type de bouchage, n’hésitez pas à nous appeler au 0176242884 !

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?