Débouchage drains WC : 6 conseils pour déboucher votre toilette

Débouchage drains WC n’est peut-être pas la tâche la plus glamour. De plus, dans un appartement, le bouchage peut être incroyablement frustrant. orsque les choses commencent à mal tourner avec la plomberie et les toilettes, cela peut ressembler à un cycle sans fin. En réalité, si vous avez tout essayé et que rien n’a fonctionné jusqu’à présent, il n’y a pas de honte à admettre que vous avez besoin d’une aide professionnelle.

Le Débouchage drains WC n’est pas toujours facile ou rapide. En effet, les causes de bouchage des toilettes sont nombreuses et certaines demandent plus de travail que d’autres. Nous vous proposons ci-dessous quelques conseils sur la manière de déboucher vos toilettes à la maison. Enfin, si vous n’arrivez pas à réaliser un Débouchage drains WC en utilisant l’une de ces 6 astuces, n’hésitez pas à contacter nos plombiers professionnels.

Débouchage drains WC: 6 différentes manières

Bien qu’il s’agit d’une mission parfois ardue, vous pouvez réussir votre débouchage canalisations des toilettes grâce à ces 6 astuces.

Vérifier le niveau d’eau

Si le niveau d’eau dans la cuvette est trop élevé, il se peut que vos toilettes se bouchent. En effet, il est fréquent que l’eau éclabousse le haut de la cuvette lorsque l’on tire la chasse d’eau. Cela se produit surtout dans un immeuble d’habitation où les tuyaux sont très rapprochés. Si c’est le cas, il se peut que la chasse d’eau pousse l’eau dans les tuyaux au lieu de la faire sortir des toilettes. Par conséquent, peut des bouchons tenaces vont se former dans les tuyaux des toilettes.

Pour vérifier le niveau d’eau, soulevez le couvercle des toilettes et regardez en dessous. Si le niveau d’eau est trop élevé, vous pouvez le vider en tirant à nouveau la chasse d’eau. Aussi, vous pouvez utiliser une éponge ou un chiffon pour absorber une partie de l’eau et réaliser le débouchage drains des toilettes.

Utiliser une ventouse

Une ventouse élimine les bouchons solides. Il s’agit d’une longue coupe en caoutchouc avec une forte aspiration à l’extrémité. Vous pouvez immerger la ventouse dans l’eau, puis l’utiliser pour briser le bouchon ou le retirer.

D’abord, retirez le couvercle de la cuvette des toilettes. Ensuite, placez la ventouse sur le bouchon. Puis, activez l’aspiration en serrant la poignée située à l’extrémité de la ventouse. Vous pouvez également utiliser la ventouse pour déboucher les toilettes lorsque la chasse d’eau ne fonctionne pas. Il suffit de placer la ventouse sur le bouchon, puis d’activer l’aspiration en appuyant sur la poignée.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont des articles ménagers courants qui peuvent servir à un Débouchage drains WC.

En effet, le bicarbonate de soude est alcalin et le vinaigre est acide. Donc, lorsqu’ils sont mis ensemble, ils créent une réaction chimique. Cette réaction aide à décomposer et à dissoudre les bouchons dans les tuyaux et les toilettes. Vous pouvez mélanger à parts égales du bicarbonate de soude et du vinaigre dans un bol. Puis, versez le mélange dans les toilettes après avoir tiré la chasse. Il peut être nécessaire de tirer la chasse plusieurs fois pour éliminer le bouchon.

Enfin, notez que pour prévenir les bouchons, évitez de jeter dans les toilettes des objets comme les mouchoirs en papier et les cheveux. En effet, ces derniers ne se décomposent pas facilement.

Nettoyage des canalisations

Les nettoyants pour canalisations sont souvent efficaces pour déboucher les toilettes. Il existe une grande variété de nettoyants pour canalisations qui fonctionnent de différentes manières. Ces derniers s’attaquent à différents niveaux de bouchons. Pour utiliser ce type de nettoyant, il faut le verser dans la canalisation et attendre qu’il agisse.

Par ailleurs, les nettoyants pour canalisations prennent souvent plus de temps que les autres méthodes de Débouchage drains WC. Donc, vous devez, probablement, attendre au moins quelques heures avant d’essayer de tirer à nouveau la chasse d’eau.

Serpentant vos toilettes

Un serpent de toilette, également appelé tarière de toilette, est une longue tige pliable munie d’un crochet ou d’une griffe à son extrémité. Cet outil est conçu pour déboucher les toilettes en serpentant dans la cuvette. Puis, ils brisent les bouchons et les retire. Pour déboucher une toilette avec un serpent de toilette, coupez, d’abord, l’eau.

Ensuite, saisissez le serpent de toilette et introduisez-le dans la cuvette. Une fois dans la cuvette, tournez la poignée du serpent pour déboucher le bouchon. Si le bouchon est trop important, vous devez essayer une autre méthode. En effet, les bouchons des produits, tels que les lingettes pour bébé et les boules de coton, ne s’éliminent pas avec cette méthode.

Essayez une tarière

Une tarière est une longue tige métallique qui ressemble à une vis géante qui sert au Débouchage drains WC. Elle aspire le bouchon et en le retirant. Pour déboucher des toilettes avec une tarière, assurez-vous d’abord que l’eau est coupée. Ensuite, introduisez la tarière dans les toilettes jusqu’à ce qu’elle atteigne le bouchon. Une fois là, tournez la poignée de la tarière pour aspirer le bouchon. Pour faire sortir le bouchon de la tarière, ouvrez le bec à l’extrémité de la tarière et versez le bouchon. Si le bouchon est trop gros, vous devez essayer une autre méthode.

Conclusion

Les toilettes bouchées sont un phénomène courant dans les appartements. De plus, cela peut être frustrant et même effrayant si vous ne savez pas quoi faire. Heureusement, il existe plusieurs façons de débouchage canalisations des toilettes. Il s’agit, notamment de la ventouse, du bicarbonate de soude et de vinaigre, du nettoyant, du serpent etc.

Quelle que soit la méthode, n’oubliez pas de nettoyer les dégâts et d’entretenir vos canalisations en évacuant les liquides dans les toilettes. Aussi, evitez de jeter des objets tels que des mouchoirs en papier ou des boules de coton dans les WC.

débouchage drains WC

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement