Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Débouchage des canalisations : les 3 meilleures solutions de bricolage pour déboucher les drains

Le débouchage des canalisations s’accomplie parfois difficilement car lorsque le drain de votre maison se bouche la désobstruction devient un défi majeur. Vous avez peut-être essayé d’utiliser différentes méthodes pour déboucher les canalisations, mais aucune d’entre elles n’a donné un résultat satisfaisant. Même si vous trouvez un autre tuyau à partir duquel l’obstruction part, il y a toujours une chance que l’obstruction se cache encore quelque part dans la maison. C’est pourquoi vous devez appeler un spécialiste dès que possible. En effet , le débouchage des canalisations à la maison peut parfois s’avérer assez difficile. Surtout lorsque vous avez peu de connaissances sur les canalisations et leur fonctionnement. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs solutions de bricolage pour effectuer un débouchage des canalisations sans faire appel à un plombier expert. Voici les 3 meilleures solutions de bricolage pour déboucher les canalisations.

Cela dit, si malgré ces solutions vous ne réussissez pas à désobstruer vos canalisations, appelez-nous pour un débouchage des drains professionnel.

Débouchage des canalisations avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont deux ingrédients qui se trouvent couramment dans votre cuisine. Si vous ajoutez ces deux ingrédients à un drain bloqué, vous pouvez réaliser un débouchage des canalisations. En effet, le bicarbonate de soude est très efficace pour le débouchage car il agit comme un agent alcalin qui augmente le niveau de pH de l’eau de drainage. Cela permet de déboucher les bouchons qui se forment à cause des matières acides comme la graisse, l’huile, le papier et d’autres matières.

Le bicarbonate de soude est une poudre blanche qui se trouve  généralement sous forme de deux sachets séparés. Vous pouvez simplement mélanger des parts égales de bicarbonate de soude et de vinaigre dans un seau d’eau froide. D’abord, versez le contenu du seau dans le drain. Puis, attendez 24 heures.

Déboucher les canalisations avec de la soude caustique et du vinaigre

La soude caustique et le vinaigre sont communs dans votre cuisine. Ce sont tous deux des composés organiques qui sont dérivés de matières premières naturelles. C’est la raison pour laquelle ces deux produits sont si efficaces pour le débouchage des canalisations. En effet, ils agissent en dissolvant les blocages dans vos tuyaux. Ainsi, ils débouchent le drain facilement.

Tout d’abord, mélangez à parts égales du vinaigre et de la soude caustique dans un seau. Puis, versez le contenu du seau dans le drain. Il va complètement  déboucher le tuyau. Maintenant, si le drain ne se débouche toujours pas, utilisez une tarière pour enlever le blocage. Aussi, vous pouvez utiliser un serpent pour déboucher le drain.

Déboucher un drain à l’aide d’un Euro-trap (également connu sous le nom de bouchon d’urgence)

Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous convient, il vous reste une autre solution. Il s’agit du débouchage des canalisations  à l’aide d’un Euro-trap. Ce dernier est également connu sous le nom de bouchon d’urgence. Pour déboucher votre canalisation, vous pouvez simplement acheter ces siphons en ligne. Ils se constituent généralement de plastique souple et de caoutchouc. Vous pouvez presser le piège pour libérer la pression dans vos tuyaux et débloquer le drain. Par ailleurs, ces siphons s’accompagnent généralement d’un manuel d’instructions. Il indique comment utiliser le mécanisme correctement.

Débouchage des drains: mots de fin

Pour résoudre le problème des canalisations bouchées, il faut procéder à un débouchage des canalisations. Cela est possible de plusieurs façons. En effet, on peut effectuer le travail à l’aide d’une ventouse, d’un broyeur à déchets, d’un serpent de vidange ou de bicarbonate de soude et de vinaigre.

Une fois l’obstruction éliminée, vous pouvez utiliser l’une des solutions mentionnées ci-dessus pour déboucher votre canalisation. Ces solutions sont assez efficaces avant de faire appel à un plombier professionnel. Toutefois, si aucune des solutions ne fonctionne, vous pouvez appeler un plombier et lui demander de déboucher votre canalisation.

En gros, il existe de nombreux moyens efficaces de déboucher votre canalisation. Tout ce que vous avez à faire est d’essayer l’une de ces méthodes pour déboucher votre drain. Si elles ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours appeler un plombier professionnel et lui demander de déboucher votre canalisation.

Débouchage des canalisations : les 3 meilleures solutions de bricolage pour déboucher les drains

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement

× Comment puis-je vous aider ?