Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Les problèmes courants de tuyauterie dans votre maison: comment les résoudre

Les problèmes courants de tuyauterie, il existe une variété qui peuvent survenir dans votre maison. Bien qu’ils puissent sembler intimidants, les réparer est généralement plus facile que vous ne le pensez. L’astuce consiste à savoir par où commencer.

Heureusement, les problèmes courants de tuyauterie ont tendance à être assez universels et impliquent généralement des déclencheurs typiques. Et pour commencer, voici quelques-uns des problèmes courants de tuyauterie les plus courants et la façon dont vous pouvez les résoudre.

Les problèmes courants de tuyauterie: le tuyau bouché

La canalisation bouchée est l’un des problèmes courants de tuyauterie. Si vous découvrez un bouchon dans votre canalisation, vous devez commencer par couper l’eau à l’endroit où se trouve le blocage. D’ailleurs, vous pouvez le faire en fermant la vanne d’eau principale ou en fermant l’eau à ce robinet spécifique.

Puis, pour déboucher votre tuyau, vous devrez utiliser un serpent ou une ventouse.

Mais pour déboucher vos toilettes, vous devrez utiliser une tarière de toilettes.

Ensuite, parmi les problèmes courants de tuyauterie, parlons des fuites.

Les problèmes courants de tuyauterie: les fuites

Les fuites sont très fréquentes dans les vieilles maisons. Si vous soupçonnez une fuite dans votre maison, Certainement que la meilleure chose à faire est de couper l’eau. Une fois l’eau coupée, vous devriez être en mesure de localiser la fuite en l’écoutant.

Si la fuite se trouve entre deux murs. Donc, vous pouvez utiliser un dispositif appelé ” robinet de tirage ” pour ralentir la fuite et la rendre plus facile à localiser.

Si vous ne pouvez pas entendre la fuite, vous pouvez également vérifier votre facture d’eau pour voir si elle a augmenté. Une autre façon de vérifier les fuites est de mettre du colorant alimentaire dans un évier ou un réservoir de toilettes. Si la couleur apparaît dans la cuvette des toilettes ou dans l’évier, vous avez une fuite.

Si vous décidez que vous avez une fuite, vous devrez la réparer dès que possible.

Après les fuites, un des problèmes courants de tuyauterie, ce sont les tuyaux cassés.

Les problèmes courants de tuyauterie: le tuyau cassé

Si vous avez un tuyau cassé, vous devez immédiatement arrêter l’écoulement de l’eau. Alors, la meilleure façon de le faire est de couper l’eau de la maison en fermant la vanne principale. Ensuite, vous devrez couper l’eau dans les différentes zones de la maison où se trouve le tuyau cassé. Si le tuyau est cassé sous la maison, vous devrez appeler un plombier ou une entreprise de débouchage de canalisation. Certes que le choix de SAHP, l’entreprise spécialisée dans le débouchage de canalisations Île-de-France, sera le meilleur choix.

En revanche, si le tuyau cassé se trouve au-dessus du sol, vous pouvez essayer de le réparer vous-même.

Par contre, s’il se trouve dans votre mur, vous pouvez essayer de le réparer à l’aide d’un “câble”. Mais, s’il est dans le sol, vous pouvez essayer de le réparer avec un “serpentin”.

En outre, parmi les problèmes courants de tuyauterie, citons les canalisations bouchées. 

Comment nettoyer vos canalisations

Les canalisations bouchées, c’est un des problèmes courants de tuyauterie, que vous devez contrôler. Si vos canalisations sont bouchées, il existe plusieurs façons de les nettoyer.

  • Premièrement; utilisez un nettoyant pour canalisations. Les nettoyants pour canalisations sont généralement efficaces et sûrs, mais vous devez lire attentivement toutes les instructions avant de les utiliser.
  • Deuxièmement, vous pouvez tout simplement utiliser une ventouse.
  • Troisième solution ; si aucune de ces options ne fonctionne, vous pouvez appeler un professionnel. Enfin, pour ne pas perdre votre temps, contactez SAHP, qui intervient chez vous dans l’immédiat et vous garantit un service rapide, efficace et disponible 24h/7j.

Ensuite, nous devons parler sûrement des mauvaises odeurs causées par les problèmes courants de tuyauterie.

Résoudre le problème de la mauvaise odeur dans vos monticules

Des toilettes bouchées ou qui débordent sont l’une des problèmes courants de tuyauterie qui causent de mauvaises odeurs dans votre maison.

Donc , pour réparer une toilette bouchée, vous devrez retirer l’eau de la cuvette. Si l’eau ne s’écoule pas, vous devrez peut-être retirer complètement la cuvette.

Si la cuvette est enlevée, vous pouvez utiliser une tarière de toilettes pour éliminer le bouchon.

Enfin, saviez-vous que les soucis courants de la tuyauterie peuvent endommager votre toiture et fondations ?

Réparations nécessaires au toit et aux fondations.

Les problèmes courants de tuyauterie peuvent se manifester sous forme de fuite au toit. Dans ce cas, vous voudrez la réparer dès que possible.

Donc, pour déterminer où se trouve la fuite, vous pouvez utiliser un outil de détection de l’eau, comme un cordeau. Une fois que vous avez localisé la fuite, vous pouvez essayer de la réparer.

Ensuite, si vous devez remplacer votre toit, ou s’il y a un trou dans votre fondation, vous devrez faire appel à un entrepreneur pour le réparer.

Conclusion

Certainement, l’une des meilleures façons d’assurer le bon fonctionnement de votre système de plomberie est de nettoyer régulièrement vos tuyaux. Donc, évitez les bouchons en évitant de mettre des choses comme des cheveux ou du savon dans vos canalisations.

Comme les problèmes courants de tuyauterie peuvent être coûteux et perturbateurs, il est important de savoir comment les identifier et les réparer. Alors, si vous suivez les conseils ci-dessus, vous devriez être en mesure de résoudre vous-même la plupart des soucis de tuyauterie.

Mais au cas de besoin d’un professionnel, n’hésitez pas à contacter SAHP, au  0176242884. 

Avec SAHP, le leader du débouchage canalisation en Île-de-France, tout devient propre et fluide !

 

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement

× Comment puis-je vous aider ?