Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Comment nettoyer le drain de votre toilette : 10 méthodes rapides et faciles qui fonctionnent

Nous détestons tous nettoyer les toilettes, n’est-ce pas ? C’est pourquoi nous le remettons souvent à plus tard, le plus longtemps possible. Cependant, si vous laissez vos toilettes non nettoyées pendant trop longtemps, elles commenceront à sentir mauvais et à attirer les nuisibles. Il est temps de se rendre à l’évidence et de faire nettoyer ces toilettes une fois pour toutes ! Heureusement, le nettoyage des toilettes est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Il existe de nombreuses façons différentes de nettoyer vos toilettes, donc quel que soit votre type de sol, vous devriez pouvoir en trouver une qui vous convienne. Voici comment vous pouvez nettoyer vos toilettes en un rien de temps :

Eau de Javel et eau

L’eau de Javel peut être utilisée pour nettoyer presque toutes les surfaces des toilettes, y compris le sol, les murs et même le couvercle. Pour nettoyer vos toilettes avec de l’eau de Javel, il suffit d’ajouter une petite quantité d’eau de Javel à un seau d’eau chaude. Passez la solution d’eau de Javel sur toutes les surfaces de vos toilettes, puis laissez sécher les surfaces à l’air libre. L’eau de Javel nettoie bien les toilettes car elle tue les germes et les bactéries, ce qui empêche vos toilettes de sentir mauvais et de rester propres. L’eau de Javel est également très bon marché, vous pouvez donc l’utiliser pour nettoyer toute votre salle de bains sans vous ruiner ! Cependant, si l’eau de Javel peut nettoyer presque toutes les surfaces de vos toilettes, elle laisse derrière elle une forte odeur chimique qui peut être nocive pour votre santé. Il est donc important de porter des gants et de se protéger les yeux lorsque vous nettoyez avec de l’eau de Javel.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont deux des produits de nettoyage les plus utiles pour vos toilettes car ils nettoient et rafraîchissent les toilettes en un seul coup de balai. Pour nettoyer vos toilettes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre, commencez par saupoudrer une petite quantité de bicarbonate de soude dans vos toilettes. Ensuite, ajoutez du vinaigre blanc dans la cuvette jusqu’à ce qu’il commence à pétiller et à faire des bulles. Laissez le mélange bouillonnant reposer dans les toilettes pendant au moins une heure, puis nettoyez la cuvette avec une brosse à toilettes. Le bicarbonate de soude et le vinaigre nettoieront vos toilettes et les bulles pétillantes leur donneront une odeur de fraîcheur et de propreté. Le bicarbonate de soude et le vinaigre ne coûtent pas cher et peuvent être utilisés sans danger sur tous les types de toilettes, ce qui en fait des produits parfaits pour nettoyer vos toilettes à petit prix !

Nettoyage des tuyaux en caoutchouc

Si vos toilettes fuient, l’un des coupables probables est un tuyau en caoutchouc qui fuit. Vous pouvez nettoyer les tuyaux en caoutchouc de vos toilettes en coupant l’alimentation en eau de vos toilettes et en retirant le réservoir des toilettes. La plupart des réservoirs des toilettes ont une petite trappe d’inspection sur le dessous du réservoir. Une fois la trappe ouverte, vous pouvez nettoyer les tuyaux en caoutchouc avec une brosse de nettoyage pour tuyaux. Si vos tuyaux en caoutchouc sont très endommagés, vous devrez les remplacer au plus vite pour éviter d’inonder votre salle de bains.

Nettoyage des cuvettes de toilettes avec de l’huile essentielle

Les nettoyants pour toilettes sont souvent bourrés de produits chimiques agressifs qui peuvent endommager votre peau et même causer des problèmes de santé. Heureusement, vous pouvez nettoyer votre cuvette de WC avec quelques ingrédients naturels qui peuvent être utilisés en toute sécurité autour de votre famille et de vos animaux domestiques. Pour nettoyer la cuvette des toilettes avec des huiles essentielles, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à un bol d’eau chaude. Faites circuler l’huile essentielle dans la cuvette pour la nettoyer, puis essuyez les restes de saleté avec une brosse à toilettes. Les cuvettes de toilettes sont poreuses et peuvent retenir la saleté, les débris et la crasse. Ces débris peuvent donner une odeur désagréable à vos toilettes et provoquer des maladies s’ils ne sont pas enlevés fréquemment. Heureusement, le nettoyage de la cuvette des toilettes avec des huiles essentielles est un moyen facile et efficace d’éliminer la saleté tenace de vos toilettes.

Mousse sèche pour nettoyer la cuvette des toilettes

Si vous êtes un fan du nettoyage à sec, vous pouvez utiliser de la mousse sèche pour nettoyer la cuvette des toilettes. La mousse sèche est un produit de nettoyage que l’on applique directement sur chaque surface à nettoyer. Une fois appliquée, la mousse sèche se dilate et s’accroche à la surface, éliminant la crasse et la saleté. Vous pouvez acheter de la mousse sèche dans la plupart des quincailleries, y compris Home Depot. Veillez à choisir une marque qui annonce spécifiquement les propriétés de nettoyage de la cuvette des toilettes. Suivez les instructions figurant sur l’emballage du produit pour nettoyer votre cuvette avec de la mousse sèche. Comme la mousse sèche est appliquée directement sur la surface puis essuyée, elle n’est pas aussi efficace pour nettoyer la saleté et la crasse en profondeur.

 

Nettoyant pour cuvettes de toilettes

Le nettoyant pour four est l’un des produits de nettoyage les plus puissants qui existent. Le nettoyant pour four est très efficace pour éliminer la crasse, la saleté et les débris tenaces de vos cuvettes de toilettes. Cependant, vous devez porter des gants et des vêtements de protection lorsque vous nettoyez vos toilettes avec du nettoyant pour four. Pour nettoyer la cuvette des toilettes avec un nettoyant pour four, vaporisez l’intérieur de la cuvette avec une quantité généreuse de nettoyant pour four. Laissez le nettoyant pour four agir dans les toilettes pendant au moins 15 minutes, puis nettoyez la cuvette à l’aide d’une éponge ou d’une brosse sûre. Le nettoyant pour four est l’un des moyens les plus efficaces de nettoyer vos toilettes, mais son utilisation peut être dangereuse.

Nettoyant pour cuvette de toilettes RapidBlue

Un nettoyant pour cuvette de toilettes RapidBlue est un produit de nettoyage qui peut être appliqué directement sur la cuvette des toilettes pour éliminer la saleté et les saletés tenaces. Les nettoyants pour cuvettes de toilettes RapidBlue sont disponibles en spray, en gel et en poudre pour des capacités de nettoyage différentes. Vous pouvez acheter des nettoyants pour cuvettes de toilettes dans la plupart des quincailleries et des magasins de bricolage, notamment Lowe’s et Home Depot. Assurez-vous de choisir un produit qui annonce des capacités de nettoyage des cuvettes de toilettes, car ce sont les plus puissantes. Suivez les instructions figurant sur l’emballage du produit pour nettoyer votre cuvette avec un nettoyant pour cuvette de toilettes RapidBlue. Les nettoyants pour cuvette de toilettes RapidBlue sont appliqués directement sur la cuvette, puis évacués par la chasse d’eau sans avoir à frotter. Ils constituent donc l’un des moyens les plus pratiques de nettoyer la cuvette des toilettes sans beaucoup d’huile de coude.

Nettoyant pour cuvette de toilettes au sel et au bicarbonate de soude.

Si vous souhaitez nettoyer vos toilettes avec des ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine, vous pouvez fabriquer un nettoyant pour cuvette de toilettes à base de sel et de bicarbonate de soude. Pour faire un nettoyant pour cuvette de toilettes au sel et au bicarbonate de soude, ajoutez 1/3 de tasse de bicarbonate de soude et 1/3 de tasse de sel dans un petit bol. Ajoutez suffisamment d’eau pour que le mélange devienne une pâte. Appliquez le mélange de nettoyage sur la cuvette des toilettes et faites-le pénétrer dans la crasse et la saleté à l’aide d’une brosse à toilettes. Laissez le mélange reposer dans les toilettes pendant au moins une heure. Ensuite, utilisez une éponge ou une brosse à récurer pour essuyer la solution de nettoyage de votre cuvette. Le sel et le bicarbonate de soude contenus dans cette solution nettoyante élimineront la saleté tenace de vos toilettes tout en laissant la cuvette propre et sentant bon.

Conclusion

Nettoyer les toilettes n’est jamais une partie de plaisir. Cependant, il s’agit d’une partie nécessaire de l’entretien ménager. Les toilettes sont une pièce très fréquentée de votre maison et elles ont besoin d’un entretien régulier pour rester fraîches et propres. Il existe de nombreuses façons de nettoyer les toilettes, vous devriez donc pouvoir trouver une méthode qui vous convient. Une fois que vous savez comment nettoyer vos toilettes, vous pouvez le faire aussi souvent que nécessaire pour garder votre salle de bains propre et bien rangée.

Comment nettoyer le drain de votre toilette : 10 méthodes rapides et faciles qui fonctionnent

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement

× Comment puis-je vous aider ?