Nous sommes disponibles :7J/J ET 24H/24

Comment déboucher un tuyau enterré ?

‍Si vous vivez dans une maison ancienne, ou dans une maison dont la plomberie et le système d’évacuation sont d’origine, vous avez peut-être remarqué que des choses étranges se passent autour de votre maison. Vous avez peut-être remarqué que l’eau s’écoule lentement, ou peut-être même pas du tout à un moment donné. Si vous remarquez des tuyaux bouchés dans votre maison, il y a de fortes chances que vous deviez déboucher un tuyau enterré pour résoudre le problème. Les canalisations bouchées et enterrées sont heureusement des solutions faciles à mettre en œuvre avec des outils simples et un certain savoir-faire. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la façon de déboucher une canalisation enterrée, afin que votre maison retrouve son état normal le plus rapidement possible.

Qu’est-ce qu’un tuyau enterré ?

Un tuyau enterré est un tuyau qui est enfoui sous terre, généralement sous votre pelouse. Ces tuyaux sont souvent utilisés pour alimenter votre maison en eau ou pour évacuer l’eau de la maison. Dans les vieilles maisons, les tuyaux enterrés sont souvent des tuyaux en cuivre, qui sont beaucoup plus souples que les tuyaux en PVC standard. Comme ils sont plus souples, ils sont beaucoup plus susceptibles d’être obstrués par des racines, des débris ou même du sable. Si vous constatez un problème avec un tuyau enterré, la meilleure chose à faire est d’engager un plombier professionnel pour le localiser et le déboucher pour vous. En effet, les tuyaux enterrés peuvent être difficiles à atteindre et doivent être manipulés par des professionnels qui les connaissent bien.

Comment déboucher une canalisation enterrée

Tout d’abord, vous devez trouver d’où vient le bouchon. Cela peut s’avérer délicat si la canalisation est enterrée, mais il existe plusieurs façons d’y parvenir. L’une d’elles consiste à faire passer un tuyau d’arrosage de l’extérieur de la maison vers le tuyau enterré. Si l’autre extrémité du tuyau est bouchée par des saletés, vous verrez qu’il s’arrêtera dès qu’il atteindra le tuyau enterré. Une autre méthode consiste à creuser la zone autour de votre tuyau enterré et à utiliser un serpent de plomberie. Veillez à faire attention en creusant pour ne pas casser le tuyau. Une fois que vous avez localisé l’endroit où se trouve le bouchon, vous pouvez utiliser un déboucheur pour déboucher le tuyau enterré. Le meilleur outil à utiliser dépend de l’intérieur du tuyau, mais un serpent standard fait généralement l’affaire.

Comment savoir si vous avez une canalisation enterrée ?

Si vous n’êtes pas sûr de la présence d’une canalisation enterrée autour de votre maison, vous pouvez vérifier de plusieurs façons. Tout d’abord, vous pouvez vérifier votre sous-sol ou d’autres zones de niveau inférieur pour voir si vous pouvez trouver des tuyaux enterrés. Vous pouvez également vérifier votre compteur d’eau. Si le compteur d’eau est situé à l’extérieur, il se peut que des tuyaux soient enfouis sous le sol. Vous pouvez également consulter le site Web de votre ville pour voir s’il y a des tuyaux enfouis à proximité.

Qu’est-ce qui provoque le colmatage d’une canalisation enterrée ?

Les canalisations enterrées sont souvent utilisées dans des zones où le sol est sablonneux, ou près d’une plage. Si le sable n’est pas contrôlé, il peut facilement se loger dans les canalisations enterrées. Les canalisations enterrées peuvent également être bouchées par les racines d’arbres ou d’autres grandes plantes. Il est important de garder un œil sur les canalisations près de votre maison afin de détecter les problèmes avant qu’ils ne deviennent suffisamment importants pour causer un problème majeur.

Comment déboucher soi-même une canalisation enterrée ?

Si vous pensez avoir une canalisation enterrée, vous pouvez essayer de la déboucher vous-même. Pour ce faire, vous devez d’abord localiser la canalisation enterrée. Cela peut s’avérer délicat, mais il y a plusieurs façons de procéder. La première consiste à faire passer un tuyau d’arrosage de l’extérieur de la maison vers le tuyau enterré. Si l’autre extrémité du tuyau est bouchée par des saletés, vous verrez qu’il s’arrêtera dès qu’il atteindra le tuyau enterré. Une autre méthode consiste à creuser la zone autour de votre tuyau enterré et à utiliser un serpent de plomberie. Veillez à faire attention en creusant pour ne pas casser le tuyau. Une fois que vous avez localisé l’endroit où se trouve le bouchon, vous pouvez utiliser un déboucheur pour déboucher le tuyau enterré. Le meilleur outil à utiliser dépend de l’intérieur du tuyau, mais un serpent standard fait généralement l’affaire. Ensuite, retirez soigneusement le bouchon du tuyau enterré à l’aide d’un serpentin, puis remplissez le tuyau d’eau pour vérifier qu’il n’y a pas de fuites.

 

Qu’est-ce qui peut mal tourner lorsqu’on essaie de déboucher une canalisation enterrée ?

Le plus gros problème que l’on peut rencontrer en essayant de déboucher une canalisation enterrée est de la casser. Les canalisations enterrées sont souvent fabriquées en cuivre, un métal très mou. C’est pourquoi il est préférable d’appeler un professionnel si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire le travail correctement. Outre la rupture d’un tuyau, vous pouvez également recevoir du sable ou d’autres débris dans les yeux. Comme les canalisations enterrées se trouvent souvent dans un sol sablonneux, cela peut être un véritable problème. Veillez à porter des lunettes de protection lorsque vous travaillez sur des canalisations enterrées, afin d’assurer votre sécurité.

 

Remarques finales

Lorsque vous avez une canalisation enterrée bouchée, cela peut être un véritable casse-tête. Heureusement, il est facile de déboucher une canalisation enterrée, à condition de savoir où elle se trouve. Les tuyaux enterrés se trouvent souvent dans un sol sablonneux, ce qui peut être difficile à creuser. Soyez prudent lorsque vous creusez à proximité de tuyaux enterrés et vous devriez pouvoir les déboucher facilement. Une fois le problème résolu, vous pourrez à nouveau profiter de votre maison, sans canalisations bouchées et enterrées.

Comment déboucher un tuyau enterré

Table des matières

Appelez moi maintenant !

Articles du même theme

Appelez-moi rapidement

× Comment puis-je vous aider ?